alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 11:51
Dernières news
Habib Essid s'entretient avec Madeleine Albright
12/02/2016 | 18:16
1 min
Habib Essid s'entretient avec Madeleine Albright

 

Le chef du gouvernement, Habib Essid a reçu, ce vendredi 12 février 2016, l’ancienne secrétaire d’Etat américaine, Madeleine Albright, actuellement en visite en Tunisie, à la tête d’une délégation du think tank Atlantic Council, selon un communiqué de la présidence du gouvernement et daté du même jour.

 

Cette rencontre a permis d’échanger les avis sur la situation géopolitique, notamment dans la région de l’Afrique du Nord et le monde arabe, ainsi que les moyens de lutter contre la prolifération du terrorisme qui menace la sécurité et la stabilité de la région. Elle a été aussi une opportunité d’évoquer des mécanismes capable de résoudre pacifiquement les différents conflits et litiges qui touchent un certain nombre de pays de la région. A cette occasion, Mme Albright a salué l’expérience tunisienne de transition démocratique, en soulignant l’importance de soutenir la Tunisie pour la réussite de sa transition économique et sociale, la considérant comme un modèle à suivre.

 

On rappelle que l’ancienne secrétaire d’Etat américaine s’est entretenue ce vendredi avec le président de la République, Béji Caïd Essebsi. La veille, elle a rencontré, aussi, la présidente de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA), Wided Bouchamaoui, ainsi que certains membres du bureau exécutif national de la centrale patronale.

 

I.N.

 

12/02/2016 | 18:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Dr. Jamel Tazarki
| 13-02-2016 13:03
Très Cher Compatriote,
je doute(probablement) que Mr. Essid a de la douleur le long de la colonne vertébrale, un Hernie discale (est une lésion atteignant le rachis et caractérisée par le déplacement d'une partie d'un disque intervertébral hors des limites de sa situation). J'ai remarqué que Mr. Essid ne peut pas s'assoir autrement, il doit souvent soutenir sa colonne vertébrale.

Je conseille à Mr. Essid de faire de l'aquagym. Il faudrait lui construire une petite piscine à la Kasbah (au Palais du Gouvernement), et pourquoi pas, il mérite tous les honneurs.

Cordialement

Jamel

@transat
| 13-02-2016 10:53
Oui @transat. Non seulement ça mais bientôt ceux qui vont oser dire que ça va mal seront traités de antipatriotiques, de vendus, de traîtres, ceux qui prêchent dans les eaux troubles, méthode Ben Ali n'est ce pas.
L'état de santé de Essid est-il un sujet tabou? L'âge du capitaine l'est aussi?
Méthodes anciennes, dépassées, mépris de l'administration, limogeages de hauts responsables médiatisées ne suffisent plus pour la démagogie, on prépare le pire, il ne peut plus bouger de chez lui mais BCE et Ennahdha sont satisfaits. Chacun pour une raison particulière, opposées même.
Faisons son bilan, attentats, chômage, colères, retour en arrière de tous les indicateurs.
Essid et son gouvernement n'ont plus de crédibilité nationale et internationale.
Les régions sont en colère. Le communiqué de l'UGTT est unique depuis très longtemps. L'UTICA ne cache pas son manque de confiance...
Davos a été un échec retentissant. La visite en France retardée un an l'a ete aussi. La visite en Algérie, le Maroc attend encore et la Lybie n'en parlons pas...

kimde
| 13-02-2016 10:51
de qualité dites-vous??? vous ne réalisez pas que cette vipère est lá pour mettre le gfeu au pays??? qu'elle s'en fichait d'un demi-million d'enfants irakiens tués, que c'était le prix à payer??? (ses propres mots)!!!!

Transat
| 12-02-2016 23:01
Cette rencontre a eu lieu chez Habib Essid dans la villa mise à sa disposition par l'Etat. Donc Il ne peut plus se déplacer, il est fragile. C'est dur pour la Tunisie d'avoir un chef du gouvernement vieux et malade. Heureusement que nous avons un President jeune et dynamique. Nous sommes dirigés par de vieux malades alors que nous sommes en crise. Borhane Bsaiess sur Nesma explique à longueur d'émissions que tout va bien, non Monsieur Bsaiess n'en déplaise à ton patron Mr Karoui tout va mal.

Tounsi Beldi
| 12-02-2016 19:16
Je reviens sur mon premier post:
Je voulais écrire tout le gouvernement, et non tous le gouvernement.Désolé.
Ceci rectifié, je relève que les 3 avis ont portés sur la tenue du premier Ministre.
Un coaching dans ce domaine est vraiment recommandé.

Tounsi Beldi
| 12-02-2016 18:37
Sur cette photo, le premier ministre est très mal assis dans son canapé: jambes ouvertes, bras sur l'accoudoir.
Bref, en matière de tenue et présentation, tous le gouvernement devrait se faire coacher.

CHDOULA
| 12-02-2016 18:26
Un peu de tenue Mr essid , vous n'êtes pas dans le café du coin ou dans votre salon , croisez vos jambes ou sinon fermez les ou serrez les , un peu de respect ! vous êtes le chef du gouvertement quand même !!!!!!

byl
| 12-02-2016 18:25
le 1er ministre est affalé ou affaissé avec une cravate dénouée devant des hôtes de qualité certaine ?