alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 01:35
Dernières news
Malaise à Nidaa Tounes : 5.000 membres rendent publique une pétition et le parti rassure
15/05/2014 | 1
min
Malaise à Nidaa Tounes : 5.000 membres rendent publique une pétition et le parti rassure
{legende_image}
Une délégation de Nidaa Tounes nous a fait part, ce jeudi 15 mai, d’une pétition comportant près de 5.000 signatures et ayant pour but d’exprimer le malaise des bases du parti quant à l’image que donnent certains de ses dirigeants dans les médias.

S’exprimant en tant que militants, responsables des structures régionales et adhérents, et en tant que fondateurs dudit parti, les signataires de la pétition ont exhorté les différentes composantes de Nidaa à éviter les « discordes publiques ». « Notre but est de faire des prochaines élections une réussite afin que s’opère le rôle de contrepoids pour lequel a été créé notre parti. Nous refusons, de ce fait, qu’au nom d’une guerre de positionnement et de postes, se disloque ce rassemblement pour l’existence duquel nous avons œuvré », nous a-t-on expliqué.

Interrogés sur le message qu’ils veulent faire passer, les membres de Nidaa Tounes qui se sont adressés à nous, ont expliqué qu’ils veulent préserver le parti même si cette pétition publique va, plutôt, dans le sens critiqué, en l’occurrence, les polémiques médiatisées.
« Nos bases sont mécontentes des agissements de certains dirigeants et nous voulons que cesse cette nuisance à l’image de Nidaa Tounes pour que notre électorat soit rassuré », ont-ils avancé.

A noter que ladite pétition a été remise ce matin à Béji Caïd Essebsi, président de Nidaa Tounes, qui a reçu des représentants de ses signataires auxquels il a promis de trouver une solution à ce malaise très prochainement. « Sachant qu’un congrès n’est pas à l’ordre du jour et à six mois des élections, nous restons sceptiques quant aux réelles démarches qui seront entreprises dans ce contexte », nous a-t-on déclaré.
« Nous avons peur pour Nidaa et nous ne nous en désolidariserons pas. Nous voulons juste que soit exprimé notre mécontentement et que cessent les troubles », ont conclu les représentants des signataires.

Par ailleurs, le parti Nidaa Tounes a rendu public, dans l’après-midi, un communiqué dans lequel il avance qu’une réunion a eu lieu ce matin. Elle a été tenue par le comité fondateur du parti et présidée par M. Caïd Essebsi, afin d’étudier un projet de règlement intérieur qui définira les prérogatives des différentes commissions. Des consultations auront lieu dans ce sens, dans les prochaines semaines, li-t-on dans le communiqué. Le parti n’a, en outre, pas omis de rappeler l’importance de l’unité « pour qu’aucun doute ne soit émis quant à sa cohésion et à ses visées patriotiques ».
A noter qu’un malaise secoue le parti Nidaa Tounès, depuis quelques semaines. Des déclarations de la part de certains de ses dirigeants ont fait l’objet d’une polémique qui, malgré les propos plus rassurants d’autres, semble persister.
15/05/2014 | 1
min
Suivez-nous