alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 19:37
Dernières news
L'Agence nationale pour la maîtrise de l'énergie répond à la Chambre nationale des énergies renouvelables
12/04/2014 | 1
min
L'Agence nationale pour la maîtrise de l'énergie répond à la Chambre nationale des énergies renouvelables
{legende_image}

Suite aux déclarations du responsable de la Chambre nationale des énergies renouvelables, accusant l’Agence nationale pour la maitrise de l’énergie et la STEG d’avoir entravé les activités des sociétés travaillant dans le domaine de l’énergie solaire photovoltaïque, causant pour certaines leur faillite, l’ANME a rendu publique sa version des faits.

En effet, l’Agence nationale pour la maitrise de l’énergie a précisé que ces accusations viennent après avoir informé lesdites sociétés d’œuvrer pour l’amélioration de la qualité de leurs services. L’organisme souligne que plusieurs consommateurs avaient déposé des plaintes puisque les sociétés de l’énergie solaire ne se conformaient pas aux lois en vigueur organisant le secteur. Ces sociétés ont opté pour générer des profits sans avoir une stratégie à long terme qui pourrait donner une valeur ajoutée au secteur des énergies renouvelables.

Par ailleurs, il a été précisé que l’ANME avait facilité les procédures administratives et les difficultés que peuvent rencontrer la Chambre nationale des énergies renouvelables, et ce jusqu’à mars 2014.

L’ANME a affirmé avoir mis au point un plan de financement garanti par la STEG, d’une valeur de 40 millions de dinars afin de faciliter l’achat des stations solaires. D’un autre coté, plus de 12 millions de dinars ont été utilisés comme dons au secteur des énergies renouvelables.
L’Agence insiste sur le fait d’avoir pris la Chambre en qualité d’associé en développant conjointement une stratégie durable visant le redressement du secteur des énergies renouvelables. Il s’est avéré néanmoins, que cette même Chambre n’avait pas tenue sa part de responsabilité dans l’organisation du secteur et encadrer les sociétés qui ne se conforment pas à la loi.

I.L.
12/04/2014 | 1
min
Suivez-nous