alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 21:05
Dernières news
Quand la présidence de la République déforme l'Histoire de la Tunisie
06/02/2014 | 1
min
 Quand la présidence de la République déforme l'Histoire de la Tunisie
{legende_image}
La présidence de la République vient de commettre une nouvelle bourde en publiant son communiqué sur la désignation du 6 février de chaque année comme étant une « journée nationale contre la violence politique ». Pour étayer cette décision, le communiqué cite les principales victimes de la violence politique en précisant, nommément, que Farhat Hached et Ali Belhouane sont morts assassinés du temps du colonialisme alors que Salah Ben Youssef a été une victime des luttes politiques intestines.

Or, tous ceux qui ont un minimum de connaissance sur le mouvement de libération nationale savent très bien qu’Ali Belhouane y a été très actif avant d’occuper de hauts postes après l’indépendance et qu’il est décédé de mort naturelle un certain 11 mai 1958. Que les services de la communication et du cabinet présidentiel fassent une confusion pareille qui déforme l’histoire est très grave. Pourtant une simple vérification de deux ou trois minutes aurait permis d’éviter cette nouvelle bourde.

Et dire que Adnane Manser, porte-parole officiel de la présidence, est professeur d’histoire spécialiste de l’Histoire du mouvement national !

N.H

06/02/2014 | 1
min
Suivez-nous