alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 21:43
Dernières news
Ettounseya ne fermera pas et diffusera ses programmes sur la fréquence d'Al Hiwar
07/07/2013 | 1
min
Ettounseya ne fermera pas et diffusera ses programmes sur la fréquence d'Al Hiwar
{legende_image}

Les intimidations visant la chaîne Ettounseya ne vaincront pas son équipe, tant qu'il y a la volonté de résister. Après la coupure sauvage de la fréquence de la chaîne, opérée hier par Slim Riahi, on apprend de bonne source chez Cactus, qu'une solution provisoire de secours a été proposée par Tahar Ben Hassine, directeur de la chaîne Al Hiwar.

M. Ben Hassine a carrément dit : "ne vous laissez pas intimider, sauvez votre ramadan, prenez ma fréquence !"
Cette situation  n'aurait jamais eu lieu si les autorités tunisiennes avaient accordé une fréquence à Cactus. 
Plusieurs tentatives de pression ont été exercées sur les dirigeants de la chaîne pour la faire taire, mais cela n'a pas atteint pour autant ses dirigeants, animateurs et journalistes. L'emprisonnement de Sami Fehri, son fondateur, n'a pas fait reculer pour autant l'équipe. 
Cette dernière opération d'intimidation de l'homme d'affaires et président du parti politique UPT, Slim Riahi, qui a acheté récemment la fréquence d'Ettounseya, n'est qu'un épisode de plus dans ce feuilleton. Dans le milieu médiatique, connaît bien les dessous de l'histoire et les chantages exercés et ils seront dévoilés un jour ou l'autre.  
Tahar Ben Hassine a été au secours d'Ettounseya, cette fois-ci, mais pour combien de temps on va continuer ces pressions et ces manoeuvres ? Il est impératif que la Haica réagisse à cette coupure sauvage et exerce son autorité. On rappelle que c'est cette nouvelle instance qui a la latitude d'accorder les fréquences aux chaînes de télévision. 
07/07/2013 | 1
min
Suivez-nous