alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 21:57
Dernières news
Tunisie - La grève des transports, un prétexte pour attaquer l'UGTT et saboter son initiative, selon la centrale syndicale (vidéo)
10/10/2012 | 1
min
Tunisie - La grève des transports, un prétexte pour attaquer l'UGTT et saboter son initiative, selon la centrale syndicale (vidéo)
{legende_image}

Des affrontements ont eu lieu, aujourd’hui mercredi 10 octobre 2012, devant le siège de l’UGTT. Les protestataires jetaient des pierres et les syndicalistes, présents à la Place Mohamed Ali pour défende les lieux, répondaient à coups de bâtons pour les faire fuir, le tout en présence des forces de l’ordre qui essayaient, dans un premier temps, en vain de rétablir l’ordre, réussissant, dans un second temps, à établir un périmètre de sécurité pour interdire l’accès aux protestataires, malgré les tentatives de ces derniers à forcer le passage.

Pour le porte-parole, Sami Tahri, il ne s’agit pas d’une réaction contre la grève «légitime» de transport mais d’une attaque déguisée contre l’initiative de l’UGTT, à 6 jours de son lancement, évoquant des personnes qui ont été payées pour semer le trouble (dont certains connus par eux), notamment en encouragent les citoyens qui étaient à la station de bus du Passage à venir protester devant le siège.
Après les menaces, on est passé à l’intimidation n’acceptant pas la présence de certaines parties à cette rencontre et voulant, de ce fait, la saboter et la faire échouer.
M. Tahri est revenu également sur l’intervention «douce» des forces de l’ordre, envers les attaquants de l’UGTT alors que d’habitude, ils usent de gaz lacrymogène et de coups de matraque pour disperser les manifestations ayant des revendications sociales. Il a annoncé une réunion du bureau exécutif le jour même qui prendra des décisions importantes qui s’imposent suite à cette agression.

Imen Nouira

10/10/2012 | 1
min
Suivez-nous