alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 01:16
Dernières news
Menaces de mort et agressions physiques contre des militants d'El Qotb
12/10/2011 | 1
min
Menaces de mort et agressions physiques contre des militants d'El Qotb
{legende_image}

Trois individus barbus, portant un qamis et un couvre-chef, ont agressé mercredi 12 octobre 2011, vers 15 heures, deux jeunes militants du Pôle Démocratique Moderniste (PDM, El Qotb) dans la région de Boumhel, à quelques kilomètres de Hammam-Lif et d’Ezzahra.
Les deux militants, un jeune homme de 22 ans et une jeune fille de 21 ans, étaient en train de distribuer des tracts de la campagne de leur formation politique quand ils ont été abordés par ces individus portant une barre de fer et criant « allahou akbar », selon Mohamed Ali Asli, membre de coordination nationale du PDM. Ils ont tenté d’agresser le jeune militant menaçant de le tuer, par leur « Allahou akbar » tout en accusant sa formation politique d’être mécréante, appelant à la liberté de la femme et d’être hostile à l’islam. Sans l’intervention de citoyens qui passaient par là, les trois barbus seraient, sans aucun doute, passés à l’acte. Ils ont réussi, néanmoins, à arracher l’ensemble des tracts des deux militants.
Ce n’est pas un acte isolé, nous indique M. Asli. On essaie par tous les moyens de nous présenter comme un parti de mécréants afin de nous discréditer. Il nous raconte ainsi des actes similaires, survenus hier à Agueb et des menaces pour la tenue du meeting prévu demain à Kerkennah.
Lundi, c’est l’ensemble des affiches collées à Jendouba qui ont été arrachées, indique Mohamed Ali Asli, avec toujours les mêmes accusations créant l’amalgame entre le modernisme prôné par le PDM et l’athéisme ou encore la laïcité et l’athéisme.
12/10/2011 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous