
Slim Chaker vient d’être nommé ministre de la Santé publique. Il occupait jusqu’à cette nomination le poste de conseiller à la présidence de la République chargé des affaires politiques. Il avait occupé les postes de ministres de l’Economie et des Finances ainsi que celui du Commerce et de l’Artisanat au sein des gouvernements Essid.
Né le 24 août 1961 à Sfax, M. Chaker a eu son baccalauréat au lycée Sadiki en 1979, et a suivi trois années de licence en mathématiques à l’Ecole normale supérieure de Tunis jusqu’en 1983. Il a également étudié à Paris à l'ENSAE (Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique) où il devient ingénieur statistique en 2006. Il obtient, aussi, un MBA en 2008 au sein de la Mediterranean School of Business à Tunis.
Il a commencé à travailler en 1986 au ministère du Plan. Il travaille aussi dans le secteur bancaire, en sa qualité de directeur adjoint de la Banque tuniso-qatarie d’investissement (1991-1992), directeur des études au Centre technique du textile (1992-1998), ou encore directeur coordonnateur du Fonds d’accès aux marchés extérieurs (1998-2008). Slim Chaker est en outre consultant international concernant le Programme européen pour la promotion des exportations en Jordanie, chargé de la mise à niveau du secteur des services et du tourisme.
Après la révolution de 2011, il est nommé secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, dans le gouvernement de Mohamed Ghannouchi puis celui de Béji Caïd Essebsi. Le 1er juillet, il est nommé ministre de la Jeunesse et des Sports. Après avoir quitté le gouvernement, il rejoint Nidaa Tounes, où il devient chargé des programmes économiques et sociaux.


Commentaires (8)
CommenterEn seriez vous capable ?
A hounga
erreure
Ce type est mou comme son père
Il est toujours là ?
Trimballé de poste en poste......
Vive le destour
Erreur sur la biographie
Il obtient son MBA plusieurs années plus tard, en 2008, à la Mediterranean School of Business, au Lac, à Tunis.
BN: Merci d'avoir attiré notre attention.


