alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 03:21
Dernières news
Visite inopinée à l'aéroport Tunis-Carthage : Chiheb Ben Ahmed décide des mesures d'urgence
01/07/2014 | 1
min
Visite inopinée à l'aéroport Tunis-Carthage : Chiheb Ben Ahmed décide des mesures d'urgence
{legende_image}
Le ministre du Transport Chiheb Ben Ahmed a rendu une visite inopinée, lundi 30 juin, à l’aéroport Tunis Carthage au moment de la rupture du jeûne en vue de constater le déroulement du travail des agents de l’aéroport et évaluer la prestation des services aux passagers. A l’issue de cette visite au cours de laquelle différentes lacunes ont été constatées, le ministre a présidé une réunion, mardi 1er juillet, et plusieurs décisions ont été prises pour y remédier.

Ainsi, il a été décidé d’établir des rapports quotidiens portant sur la situation de l’aéroport Tunis Carthage, informer les autorités de tutelle des difficultés rencontrées sur les lieux dans l’immédiat, renforcer la présence de contrôleurs de la part de l’OACA pour éradiquer différents phénomènes tels que le tabagisme et la corruption mais aussi mettre en place un contrôle quotidien des voitures de taxi et d'assistance aux passagers sachant qu’à cet effet, 27 PV ont été rédigés ces derniers jours. Par ailleurs, le ministre du Transport a décidé la séparation entre les équipes de handling et celles de remise des bagages avec un roulement de service en continu, même au moment de la rupture du jeûne. 

Chiheb Ben Ahmed a décidé, en outre, d’adresser des questionnaires à l’encontre des agents de l’aéroport, absents le premier jour du Ramadan et de prendre les mesures de sanction nécessaires pour les indisciplinés. S’ajoutent à cela, la constitution d’une équipe sécuritaire afférente à la compagnie aérienne Tunisair qui veillera sur les bagages des passagers et collaborera étroitement avec les autorités de sécurité. Le but étant de lutter contre le fléau du vol de bagages.

Rappelons que la visite inopinée du ministre du Transport vient à la suite de la protestation de plusieurs passagers à l’aéroport Tunis Carthage, dimanche 29 juin 2014, et ce en raison de manquements des agents de l’aéroport au moment de la rupture du jeûne.

Na. B
01/07/2014 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous