alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 09:07
Dernières news
Béji Caïd Essebsi provoque un nouvel incident avec un journaliste - Le SNJT condamne (Vidéo)
03/05/2014 | 1
min
Béji Caïd Essebsi provoque un nouvel incident avec un journaliste - Le SNJT condamne (Vidéo)
{legende_image}
Béji Caïd Essebsi, président de Nidaa Tounes, s’est de nouveau distingué en se permettant d’avoir des commentaires ironiques pour critiquer les remarques tenues par un journaliste.

En effet, en marge de la conférence nationale sur les « élections et la neutralité de l’administration », qui s’est tenue aujourd’hui samedi 3 mai 2014, Béji Caïd Essebsi s’est attaqué à un journaliste de la TAP qui avait indiqué que les nominations sur une base partisane datent depuis son gouvernement.
A la remarque concernant des nominations de ce genre au ministère de l’Education nationale de l’époque, BCE répondit qu’il s’agissait de recrutements sur concours. Le journaliste ayant insisté sur le fait que ledit concours n’était pas annoncé publiquement sans oublier l’interventionnisme, M. Caïd Essebsi a répliqué en substance : « Pauvre journalisme si les journalistes sont comme vous… ».

Le journaliste de la TAP ripostant du tac au tac, lui dit, alors « C’est honteux qu’un vieil homme comme vous parle ainsi… ».

Suite à cet incident, le Syndicat des journalistes tunisiens a publié un communiqué dans lequel il a dénoncé ce qu’il qualifie d’humiliation de la part du président du parti Nidaa Tounes à l’encontre du journaliste de l’Agence Tunis Afrique Presse, Adel Riahi, qui lui a posé une question en sa qualité d’ex-chef du gouvernement sur la neutralité de l’administration pendant son mandat.

Le communiqué précise que ce n’est pas la première fois que M. Caïd Essebsi fait preuve d’agressivité envers les journalistes et leur profession se considérant au-dessus de la critique et des questions pertinentes. Le SNJT a également condamné vigoureusement ce comportement répété visant la liberté d’opinion et d’expression et considère toute atteinte contre les journalistes comme étant une atteinte au droit du citoyen à l’information.

S.H

03/05/2014 | 1
min
Suivez-nous