alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:32
Dernières news
Cinq élus d'Al Joumhouri signent la motion de censure contre Amel Karboul et Ridha Sfar
28/04/2014 | 1
min
Cinq élus d'Al Joumhouri signent la motion de censure contre Amel Karboul et Ridha Sfar
{legende_image}
Cinq élus du parti Al Joumhouri ont signé la pétition pour la motion de censure touchant Ridha Sfar, ministre de la Sûreté, et Amel Karboul, ministre du Tourisme, rejoignant ainsi les députés du CPR, de Wafa et du Tayar.

D’après un Tweet de la députée d'Al Massar, Karima Souid, actuellement en réunion au bureau du conseil de l’ANC, les députés signataires sont Ahmed Néjib Chebbi, Maya Jeribi, Iyad Dahmani, Issam Chebbi et Kaïs Mokhtar.
Tous ces députés d’Al Joumhouri sont pourtant des habitués des réceptions organisées à l’ambassade américaine.

La motion de censure visant les deux ministres vient suite à l’acceptation de l’entrée de quelques dizaines de touristes israéliens venus accomplir, comme de coutume, les rites du pèlerinage de la Ghriba à Djerba. Les députés signataires considèrent que ceci est un début de normalisation avec l’Etat d’Israël, alors qu’il y n’y a rien de nouveau à cela. Les Israéliens ont toujours été accueillis en Tunisie, à l’occasion du pèlerinage de la Ghriba, y compris sous les gouvernements islamistes d’Ennahdha.

Au total, selon Mme Souid, sur les 217 députés de l’ANC, il y a eu 81 signataires contre Mme Karboul et 80 signataires contre M. Sfar.


28/04/2014 | 1
min
Suivez-nous