alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 14:48
Dernières news
Réactions à la Loi de finances 2014: Ennahdha, plus ferme que l'UGTT et Nidaa Tounes
08/01/2014 | 1
min
Réactions à la Loi de finances 2014: Ennahdha, plus ferme que l'UGTT et Nidaa Tounes
{legende_image}
Face aux mouvements de protestations populaires contre certaines mesures relatives à la Loi de finances 2014, plusieurs organismes syndicaux et partis politiques ont exprimé leur soutien à ces mouvements ainsi que leurs attentes.

Trois communiqués ont été rendus publics, en date d'aujourd'hui 8 janvier 2014, de la part de l'UGTT, de Nidaa Tounes et d'Ennahdha.
Tous les trois ont exprimé leur compréhension face au mécontentement de certains citoyens. Et tous les trois ont appelé à s'armer de civisme et à s'exprimer de manière pacifique.

Sauf que, l'UGTT et Nidaa Tounes se sont adressés au prochain gouvernement, l'incitant à réviser certaines mesures de la Loi de finances élaborée par le gouvernement partant et l'appelant à respecter les revendications populaires.

Seul Ennahdha a sollicité le gouvernement actuel, pourtant démissionnaire et en fin de mandat, à revoir et réétudier ces mesures controversées, "de manière à alléger le fardeau fiscal sur certains secteurs concernés".

Ainsi, Ennahdha s'est distingué en imposant des mesures immédiates et sans délai; et n'a pas attendu la passation de pouvoir entre le gouvernement partant et son successeur.

D.M
08/01/2014 | 1
min
Suivez-nous