alexametrics
vendredi 14 juin 2024
Heure de Tunis : 02:24
Dernières news
Tunisie - Affaire Walid Denguir : Une mort et trois versions
03/11/2013 | 1
min
Tunisie - Affaire Walid Denguir : Une mort et trois versions
{legende_image}

L’affaire de la mort du jeune Walid Denguir continue à susciter des points d’interrogation auprès des membres de sa famille, des organisations des droits de l’Homme et de l’opinion publique.
Inhumé, aujourd’hui dimanche 3 novembre 2013, au milieu d’une grande foule, Walid Denguir est un jeune d’une trentaine d’années, qui avait été arrêté par la police pour « trafic de drogue et d’association de malfaiteurs ».

Selon les membres de sa famille, il aurait été « tabassé » et portait des traces de violences sur la tête et le corps, alors que des sources sécuritaires nient ces faits sans autre précision se limitant à déclarer que l’enquête judiciaire se chargera de délimiter les faits.

D’autre part, Radhia Nasraoui, présidente de l’Organisation de lutte contre la torture, déclare avoir visionné le corps de la victime et avoir même pris des photos montrant clairement des traces de violences sur le crâne, le visage, les genoux et des traces de menottes aux mains et aux pieds, ce qui laisse supposer, selon ses conclusions que la victime aurait fait l’objet de torture voire de ce qu’on appelle le « rôti ».
Mme Nasraoui ajoute que son organisation va suivre l’affaire, plus particulièrement les résultats de l’autopsie.
03/11/2013 | 1
min
Suivez-nous