alexametrics
mercredi 12 juin 2024
Heure de Tunis : 07:41
Dernières news
"Les médias de la honte" algériens déforment la réalité tunisienne, selon "Achahed"
02/01/2013 | 1
min
{legende_image}

Le journal électronique "Achahed" connu pour sa ligne éditoriale pro Ennahdha, a publié aujourd'hui 2 janvier 2013, un article titré "Les médias de la honte algériens, et sur instructions françaises, induisent en erreur l'opinion publique et dressent un bilan désastreux de la situation en Tunisie". Cet article a été publié également sur la page officielle de la jeunesse d'Ennahdha sur Facebook.

Dans cet article, le journaliste atteste que certains journaux algériens tentent de rapporter une image catastrophique notamment à l'échelle économique en faisant une analogie entre la situation en Tunisie et celle de l'Algérie dans les années 90.

Est pointé du doigt, le journal algérien "Achourouk" qui, selon Achahed, a considéré la rencontre entre le président tunisien Marzouki et le ministre de l'Intérieur algérien comme étant un appel au secours. Ce média algérien a, également, évoqué des risques accrus et des menaces terroristes considérables sur le territoire tunisien.

Le journaliste d'Achahed s'est alors dit non étonné de cette attitude algérienne, rappelant que les deux seuls Etats qui ont gardé leur distance face à la révolution tunisienne, ne sont autres que l'Algérie et la France et que l'ascension des islamistes au pouvoir reste, pour ces deux pays, au goût amer en attendant de les faire chuter de n'importe quelle manière.

D.M
02/01/2013 | 1
min
Suivez-nous