Dernières news
Tunisie – Nomination d'un nouvel imam à la mosquée Zitouna

{legende_image}
Mohamed Bouzghiba, enseignant de jurisprudence à l'Université de la Zitouna, vient d’être nommé par le ministère des Affaire religieuse, nouvel imam à la mosquée Zitouna, a rapporté la TAP selon Sadok Arfaoui, un conseiller à ce ministère.
Il remplace le très controversé Cheick Houcine Laâbidi qui a créé la polémique notamment en appelant au meurtre des artistes «blasphémateurs».
Cette décision a été prise «suite à des plaintes déposées par des citoyens, des responsables gouvernementaux et des personnalités indépendantes réclamant de mettre fin au comportement de Cheikh Laâbidi, lequel comportement a souvent semé la discorde au sein de ce lieu de culte à cause de ses prêches radicaux.
Selon M. Arfaoui, «Houcine Laâbidi a pris le contrôle de la mosquée Zitouna. Il s’y est installé et changé les cadenas des portes» alors que le ministère des Affaire religieuse est la seule autorité responsable légale sur les mosquées.
Le conseiller a affirmé que «l’imam a souvent créé des problèmes à la Tunisie avec ses déclarations». En outre, il a «agressé, à plusieurs reprises, des citoyens», dont la dernière en date lors de son prêche vendredi 27 juillet où il a accusé certains présents d’être «des espions à la solde du gouvernement».
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4