alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 16:01
Dernières news
Quand le parti El Amen plagie grossièrement Ennahdha
06/04/2012 | 1
min
Quand le parti El Amen plagie grossièrement Ennahdha
{legende_image}

Le parti Ennahdha a publié, jeudi 5 avril, un communiqué dénonçant les actes de violence commis la veille à la Faculté de Droit et de Sciences politiques. Agressions commises en marge de la célébration de la Journée palestinienne de la Terre.
Le communiqué d’Ennahdha manifeste son soutien aux étudiants agressés et dénonce la violence de la «faillite intellectuelle, morale et populaire».
Le lendemain de la parution du communiqué d’Ennahdha, soit aujourd’hui vendredi 6 avril 2012, le parti El Amen publie à son tour un communiqué relatif aux mêmes événements.

L’insolite est qu’une très bonne partie du communiqué du parti El Amen est du «copier-coller» du communiqué d’Ennahdha. A quelques mots près, les deux communiqués sont quasiment identiques.
El Amen est apparenté islamiste, certes, mais de là à ce qu’il soit une copie conforme d’Ennahdha, il y a des interrogations à se poser.
Pas sûr en tout cas qu’Ennahdha accepte d’être plagié par son «frère»!

On rappelle que le parti El Amen a été créé le 20 mars dernier suite à une fusion entre trois partis, à savoir, le Parti Al Amana, de l’avocat Fethi Laâyouni (également chroniqueur sur Zitouna FM), l’Alliance nationale pour la paix et la prospérité de Skander Rekik, et le parti Tounes Al Karama de Lazhar Baly.

R.B.H.
06/04/2012 | 1
min
Suivez-nous