alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 05:17
Dernières news
Tunisie - Rached Ghannouchi se fait remonter les bretelles par ses fans
28/03/2012 | 1
min
Tunisie - Rached Ghannouchi se fait remonter les bretelles par ses fans
{legende_image}

Pour la énième fois, le président du parti au pouvoir Ennahdha s’attaque aux médias et ce via sa page Facebook, mercredi 28 mars 2012 vers 9h15.
Selon Rached Ghannouchi, l’image de la Tunisie à l’extérieur est bonne et ceci va aider l’investissement étranger et le tourisme. « Seulement, dit-il, certains médias tunisiens donnent une image inquiétante de la Tunisie en exagérant les problèmes et en présentant un pays qui brûle rempli d’affrontements et d’extrémismes. Ceux-là nuisent à la Tunisie et de la vie quotidienne des citoyens », conclut Ghannouchi qui omet, bien entendu, de rappeler que ce ne sont pas les médias qui ont appelé au meurtre des opposants politiques et des juifs ou qui sont sortis dans la rue pour s’attaquer aux hommes de culture et faire de ridicules spectacles d’escalades.



Le post du président d’Ennahdha n’a cependant pas eu un écho favorable auprès de ses fans qui ont tout de suite compris la tentative de diversion. Rached Ghannouchi a été, en effet, tout de suite fortement critiqué par les siens.
La majorité de ses fans lui ont reproché sa décision de ne pas appliquer la chariâa dans la Constitution. D’autres l’ont moqué en lui disant « évite ce discours d’attaques contre les médias, c’est celui de Ben Ali ».
D’autres encore l’ont accusé d’être à la solde de l’armée, comme l’a précédemment indiqué Farhat Rajhi, alors qu’un autre lui a dit « Ya sheikh, ne te fais pas de souci, tant que Bochra Bel Hadj Hmida (avocate célèbre militante des Droits de l’Homme) est contente de toi…. ».
Quelques uns, enfin, lui ont demandé clairement d’arrêter la tromperie lui rappelant que l’image de la Tunisie n’est pas du tout bonne à l’étranger.

R.B.H.
28/03/2012 | 1
min
Suivez-nous