
Les prévisions du ministère de l’Agriculture tablent sur une production de 900 mille tonnes d’olives, générant 180 mille tonnes d’huile d’olive, en 2011 année contre 120 mille tonnes en 2010.
Une séance de travail s’est tenue, mercredi 28 décembre 2011, à Tunis, pour examiner le déroulement de la nouvelle campagne des olives 2010/2011.
L’accent y a été mis sur la nécessité pour l’Office National de l’Huile, de poursuivre les opérations d’achat de l’huile d’olive, de façon régulière et de faciliter l’accès au marché européen, des exportateurs privés, à partir du mois de mars, de chaque année, au lieu du mois de mai.
Les participants à cette séance de travail présidée par le ministre de l’Agriculture, Mohamed Ben Salem, ont recommandé de reporter le remboursement des crédits accordés aux oléiculteurs au mois de juillet au lieu de mars.
Ils ont appelé, aussi, à la création d’un comité, chargé d’examiner les problèmes du secteur et de préparer un dossier complet pour soutenir la position de la Tunisie dans les négociations sur le statut de partenaire avancé avec l’Union Européenne.
Pour sa part, le ministre a appelé à mettre à profit la bonne renommée de la Tunisie à l’étranger pour renforcer les échanges commerciaux avec les marchés traditionnels et conquérir de nouveaux marchés, en vue de commercialiser l’huile d’olive de qualité, conditionnée et biologique.
A lire également :
La contrition d’un journal égaré
Tunisie 2011, le miracle Ennahdha
SNCFT : tous les trains arrivent à l’heure désormais
Tunisie - 133 médecins à recruter dans les régions
Grâce de Dieu : deux accidents dangereux mais sans gravité !
Tunisie – Approvisionnement en gaz : nouvel arrivage et production stable
Yazaki pourrait rouvrir ses portes à Om Laârayes!
La Tunisie : le pays arabe le plus démocrate !
Une caravane de solidarité se dirige vers les régions du Nord-Ouest tunisien
Tunisie : prévisions en hausse pour la production d’huile d’olive en 2011
Tunisair - Tout est rentré en ordre
Les sportifs tunisiens plébiscités par le magazine égyptien "Al Ahram Al Arabi"
La Libye absorbera 200 mille chômeurs tunisiens
Loi de finances 2012 votée en deux jours grâce à la perspicacité des élus de la Troïka
Un réfugié irakien préfère rester en Tunisie au lieu de partir aux USA

