alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 14:19
Dernières news
Détails de la disparition de la voiture qui a servi au meurtre de Chokri Belaïd
20/01/2016 | 11:05
1 min
Détails de la disparition de la voiture qui a servi au meurtre de Chokri Belaïd

 

De sources informées nous apprenons que la voiture qui a servi aux meurtriers de Chokri Belaïd a disparu et est désormais introuvable.

 

Le véhicule qui appartenait à Ahmed Rouissi, tué en Libye en mars 2015, avait été utilisé par Kamel Gadhgadhi, Yasser Mouelhi et Mohamed Ali Damak pour la surveillance du domicile de Chokri Belaïd et pour l’assassiner. La voiture en question, une Fiat Siena, avait été retrouvée par la police dans le quartier Ibn Sina à Ouerdia le 26 février 2013 soit 20 jours après la date de l’assassinat.

 

La police scientifique avait pris les choses en main et été parvenue à prouver que c’est le véhicule qui avait été utilisé par les assassins. Par la suite, le juge d’instruction a procédé à une saisie formelle du véhicule, saisie consignée dans le PV numéro 466. Pour des raisons inconnues, le juge n’a pas procédé à une saisie réelle du véhicule (mise sous scellés dans l’entrepôt de la police) et a préféré procéder à une saisie formelle qui ne protège pas le véhicule contre les dégradations ou le vol. D’ailleurs, le comité de défense de Chokri Belaïd s’appuie sur ce point pour porter plainte contre le juge en question.

 

Pire encore, le PV numéro 466 actant la saisie du véhicule a également disparu des documents du dossier de l’affaire. Aujourd’hui, il n’existe aucune preuve physique de l’existence du véhicule qui a servi au meurtre de Chokri Belaïd.

 

M.G     

20/01/2016 | 11:05
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

ADIRE
| 21-01-2016 12:16
A qui profite le crime? Pour les monstres de montpliaisr, l'assassinat deS martyrs Belaid et Brahmi n'est rien d'autre q'un détail de l'Histoire de la Tunisie. Pour le moment, ils ont d'autres priorités: la destruction et la faillite du pays. Merci BAJBOUJ YA GHOUL...

Tunisienne
| 21-01-2016 11:45
Cher Slaheddiine,
Chokri Belaid fait partie de ces rares hommes politiques qui sont sortis de leur cancan idéologique pour s'élever haut et fort contre le massacre du pays par les islamistes. Malheureusement, sa famille politique élargie n'est pas à la hauteur du sacrifice de sa vie. Ayant miraculeusement obtenu -grâce à lui- le statut d'une opposition audible, elle reste malheureusement cantonnée à ses postures et discours désuets et à une opposition en décalage avec les priorités nationales.
Aussi, le rêve est-il effectivement brisé comme vous le dites si bien. En vérité, les données "objectives" ne poussent pas vraiment à l'optimisme, mais "osons espérer"!
Bonne journée!

Tunisienne
| 21-01-2016 11:19
Merci beaucoup cher Monsieur EL OUAFI ! C'est effectivement avec appréhension et amertume que nous observons cette "normalisation" de la parallélisation d'un système occulte avec le système judiciaire officiel...
Bonne journée!

Tunisienne
| 21-01-2016 11:12
L'État "nahdhaoui" n'est pas vraiment un État dans la mesure où les nahdhaoui ont utilisé les mécanismes de l'Etat pour pervertir et tuer l'Etat. Le meurtre de Chokri Belaid est un crime terroriste qui marque l'avènement de la gouvernance islamiste dans l'Etat. Un système juridique parallèle (qui est justement synonyme de la transgression de l'Etat par des groupes non légitimes) est en train de protéger des groupes et organisations terroristes, vraisemblablement pour proximité -si ce n'est complicité- idéologique.
Bonne journée!

med
| 21-01-2016 10:27
L'assassinat de martyr Chokri est un affaire d'État

takilas
| 20-01-2016 22:59
Tout est élucidé et les preuves sont tellement accablantes, qu'elles ne sont plus à démontrer. Mais ce n'est pas seulement une question de système judiciaire, mais un grand problème survenu au niveau du Ministère de l'Intérieur qui a vu beaucoup de remous de nouvelles désignations et des mutations interminables .En mettant main basse sur ce Ministère, tout devient dès lors possible pour provoquer des connivences, de se faire des partisans cupides ou collaborer dans cette arnaque. Sans oublier les ligues dites de protection et ainsi que les sentinelles (désignés par terroristes) répartis soit à Chambi, Mednine, Gabes ou à Tunis la capitale ; et le tout pour s'assurer et d'assurer la présidence ou la gouvernance indéfiniment ou même à vie. Surtout que l'orientation devient claire, qu'il s'agit d'amadouer les quelques naïfs *** et les utiliser pour jouer le rôle directe ou indirecte de milices. Ceci bien sûr servira premier lieu de dominer la capitale, pour que tout devienne possible comme prévu selon un plan tracé depuis des années.
Cependant, et pour revenir rien qu'au sujet en question, car il y en tellement d'autres relatifs à ce plan diabolique comprenant plusieurs intervenants et « conseillers » même de l'étranger, la tactique essentielle consiste d'éliminer toutes traces et tous les témoins, de plus de museler les bouches et mettre sous silence toutes les voix qui peuvent être écoutées, et de mettre sous écoute tous les dialogues. Ceci pour démontrer le rôle des administrations mobilisées pour suivre rigoureusement tout ce bataclan.

habboub
| 20-01-2016 22:42
Pourtant le ministère de la justice a procédé à une restructuration...début 2012..et on a limogé un grand nombre de juges présumés"douteux"...

EL OUAFI
| 20-01-2016 22:35
L'assassinat de Chokri Bel-Aid est devenu une affaire d'État, pour corroborer les dires de (notre excellente Plume (Tunisienne avec les félicitations) la ficelle est top grosse pour qu'on puisse ne pas apercevoir sortir cette pièce à conviction pour la suite de l'enquête.
Une connivence manifeste nous apparaît maintenant au grand jour ! À savoir police parallèle, justice assujettie aux politiques qui ne disent pas son nom, une certaine amertume est de retour dans les c'urs de plusieurs petites gens qui ont cru en cet avènement du 14/01/2011.
Désespoir, tristesse, emplissent notre intérieur, (Manai)

Tunisienne
| 20-01-2016 19:12
Bonsoir TeTeM,
Ce n'est pas une "petite" douille qui a disparu, mais une VOITURE (l'une des principales pièces à conviction dans un crime terroriste) ainsi que les documents qui vont avec! Si c'est -uniquement- de la négligence, c'est alors une négligence très bien "organisée" !
Bonne fin de soirée

TeTeM
| 20-01-2016 18:38
j'ignore si cela montre une quelconque complicité. Pour ma part, je vais être bien plus terre à terre. Pour moi cela démontrer la légèreté avec laquelle les fonctionnaires suivent des affaires aussi importante. C'est encore une fois, l'incompétence (ou la paresse) de certains de nos "serviteurs" qui est mise en lumière.... Bref, des têtes doivent tomber...