alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 10:47
Dernières news
Désapprouvant le projet de la Loi de finances 2017, l'UGTT prépare la riposte
17/10/2016 | 16:26
2 min
Désapprouvant le projet de la Loi de finances 2017, l'UGTT prépare la riposte

L’UGTT a réagi au projet de la Loi de finances 2017, adopté par le gouvernement vendredi et déposé samedi 15 octobre à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

 

Pour commencer, l’UGTT a condamné ce qu’elle considère comme une rupture de dialogue de la part du gouvernement, ce dernier lui ayant promis, selon ses dires, d’avoir accès à une copie du projet avant son dépôt pour que la centrale syndicale donne son avis, mais n’a pas tenu finalement sa promesse. L’organisation a, également, exprimé son refus catégorique à toutes les mesures, sur lesquelles elle a déjà exprimé son rejet auparavant, et qui alourdissent les charges des travailleurs et du peuple, notamment le report de la hausse des salaires, mentionné dans le JORT. La centrale estime, dans ce cadre, qu’avec ces mesures le gouvernement est sorti de l’Accord de Carthage.

 

L’UGTT a souligné que, dans sa première lecture du projet, l’organistion n’a pas constaté une réelle volonté du gouvernement de lutter contre la corruption, la contrebande, l’évasion fiscale, de recouvrir ses créances auprès des entreprises et sociétés, et qui représentent un apport conséquent pour l’Etat ainsi qu’un devoir auquel le gouvernement a renoncé, ce qui l’a poussé à s’endetter lourdement à l’extérieur.

 

La centrale syndicale fait porter la responsabilité au gouvernement de l’agitation qui va toucher la paix sociale, appelant de nouveau à l’ouverture des négociations pour la hausse des salaires dans le secteur privé au titre de 2016 et 2017.

 

L’organisation appelle, enfin, tous les travailleurs dans tous les secteurs à être prêts pour défendre leurs droits, empêcher qu’ils soient de nouveau les boucs émissaires de l’échec des politiques qui se suivent et faire respecter les accords signés. L’UGTT appelle également toutes les structures syndicales à se préparer pour militer afin de défendre les droits des travailleurs en ayant recours à toutes les méthodes légales.

 

I.N

17/10/2016 | 16:26
2 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Tunisien
| 18-10-2016 10:11
Il est regrettable qu'une telle organisation soit considérée plus qu'elle n'en mérite. Son fonds de commerce ce sont les travailleurs. Mais de quels travailleurs on parle.
La minable organisation fait supporter la responsabilité au gouvernement, en oubliant que l'administration est constituée de travailleurs dont elle se fait forte de défendre alors qu'ils sont responsables, chacun à son niveau de la dégradation du climat qui règne.
Elle ferait mieux d'inciter ses adhérents, si elle en a, à participer et lutter contre les malversations et la corruption, à améliorer le rendement et la rentabilité qui se dégradent au même rythme que la déviation que connait l'UGTT en matière de défense des intérêts des travailleurs, notamment le droit des actifs à se rendre au travail sans entrave de la part de sbires de la centrale ou ses acolytes.
Sans oublier les médiats qui, sous prétexte d'éclairer l'opinion publique, obscurcient l'avenir et le devenir des tunisiens, en offrant leurs espaces et antennes à des vaut rien pour vomir leur venin et cracher leurs opinions rétrogrades.
Aussi bien les uns que les autres ne peuvent se targuer de nationalisme car ils sont tout sauf patriotes.

chiraz
| 18-10-2016 10:08
on est tous UGTT jusqu'au bout !
c'est une force vive et nous la soutenons !

Barakaka
| 17-10-2016 20:13
Car dictée par le délai constitutionnel de dépôt du projet de LF 2017.
Quant à la lutte contre la corruption et produits apparentés, au delà des textes qui ne manquent pas, elle se fait essentiellement par la correction des pratiques.
L'UGTT gagnerait, pour l'intérêt de tous, à être une force de proposition que d'opposition.

Nour nour
| 17-10-2016 20:05
GAME MUST BE OVER FOR ugtt .le contrôle fiscal doit les intéresser. ? Que Dieu protège la TUNISIE

gedeon
| 17-10-2016 19:37
Ces énergumènes de l'UGTT se croient tout permis et n'ont aucun sens du patriotisme. Il n'y a que leur petite personne qui compte sous couvert de grands idéaux sociaux. En fait,l'UGTT fait avaler des couleuvres aux Tunisiens car ne serait ce que par logique et bon sens ce que le gouvernement préconise en ce moment est véritablement une bouée de sauvetage pour notre Tunisie. Vive la Tunisie!

ridha
| 17-10-2016 18:19
On est bien au bout du chemin , si les travailleurs vont suivre l'UGTT ils vont se trouver sans salaires , en cas inverse ils n'ont qu'a vivre les moments difficiles a venir . l'UGTT est fini , il cherche a resoudre l'equation impossible . les tunisiens doivent recolter les fruits du printemps arabe , se rappeler du KASBAI et KASBA II .

DHEJ
| 17-10-2016 17:20
La police syndicale

La police de contrebande

La plié de corruption



L'UGTT est contente!

SELIM
| 17-10-2016 17:09
Le gouvernement doit défendre l'Etat qui ne peut plus s'endetter encore plus sans menacer l'indépendance et la dignité nationale. J'appelle aussi tous les tunisiens à déclarer tous leurs revenus pour contribuer à cet effort de sauvetage du pays.

A . V .
| 17-10-2016 16:58
Ya Abbassi le scénario Grec s'approche et la Tunisie n'est pas la Grèce .
La Grèce a ses cousins Européens sont venus à sa secour , mais ta Tunisie elle a personne , oui juste des pays qu'ils lui souhaitent qu'elle coule et sont printemps devient hiver , grasse à des gens comme toi et tes amis de gauche .
Pauvre Tunisie pourquoi ton peuple te veut que du mal .

DHEJ
| 17-10-2016 16:56
Mais le dinar oui

À consulter là parité dinar-dollar américain ...


L'UGTT détruira son travailleur et son pouvoir d'achat!