alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 01:46
Dernières news
Dérapages violents à l'ANC entre Gassas, Baroudi et Baccar (vidéo)
13/01/2014 | 1
min
Dérapages violents à l'ANC entre Gassas, Baroudi et Baccar (vidéo)
{legende_image}

C’est devenu désormais une habitude : encore un incident dans l’arène de l’hémicycle en ce lundi 13 janvier 2014. Un désaccord a eu lieu sur le passage au vote d’une proposition de modification de l’article 103 dans le chapitre de la magistrature et portant sur l’indépendance de la justice. Mahmoud Baroudi, député de l’Alliance Démocratique s’est pris d’un accès de colère et a juré que la Constitution ne passera pas !

Brahim Gassas, député indépendant (ex-Nidaa Tounes) s’est levé de son siège et s’est dirigé vers celui de Mahmoud Baroudi, tout en enlevant sa veste comme pour s’apprêter à une bagarre. M. Gassas a tancé à l’adresse de l’élu de l’Alliance Démocratique : « tu vois que nous sommes des femmes ici ?! » signifiant que les députés ne sont pas pour autant faibles pour céder à sa menace.

En réaction à la réaction de Brahim Gassas, Salma Baccar, députée d’Al Massar a pris la parole pour s’indigner contre les propos de l’élu indépendant l’accusant ainsi de dévaloriser les femmes : « ce que tu dis est déplacé, ici à l’Assemblée il y a des femmes et des vraies, comment ose-tu débiter pareils propos ! » a crié Salma Baccar en revendiquant de plates excuses et en menaçant de quitter la salle dans le cas contraire.

Le contrôle a complètement échappé à la vice-présidente de l’ANC, Meherzia Laâbidi qui essayait tant bien que mal de calmer les ardeurs. Face à cela, Brahim Gassas a repris la parole pour se défendre et dire qu’il ne pensait guère dénigrer les femmes députées. Pour prouver la sincérité de ses propos il a clamé haut et fort : « je suis une femme ! »
Na. B

13/01/2014 | 1
min
Suivez-nous