alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 10:48
Dernières news
Démission de Rafik Boujdaria du mouvement Amal
12/03/2021 | 09:23
1 min
Démission de Rafik Boujdaria du mouvement Amal

Le chef de service de médecine d'urgence à l'hôpital Abderrahmane Mami de l'Ariana et membre du mouvement Amal, Rafik Boujdaria, a annoncé, dans la soirée de jeudi 11 mars 2021, sa démission du bureau exécutif du parti fondé par Ahmed Néjib Chebbi.

 

Dans une publication sur sa page Facebook, Dr. Boujdaria a indiqué qu’il démissionnait, également, du parti soulignant que le communiqué publié par Amal en réaction au sit-in organisé par le Parti destourien libre (PDL) devant le siège de l’antenne tunisienne de l’Union internationale des oulémas musulmans (UIOM), n’exprimait ni sa position ni les principes autour desquels le mouvement s’est réuni. 

Le mouvement Amal est revenu, jeudi 11 mars 2021, sur les tensions qui ont éclaté mardi et mercredi entre les sit-inneurs du PDL et les sympathisants d’Ennahdha et Al Karama devant le siège de l’UIOM. 

 

Il a condamné les agissements des partisans de Abir Moussi, notant que l’affaire était du ressort de la justice. 

Amal a, aussi, pointé du doigt les menaces proférées par les sympathisants d’Ennahdha et Al Karama contre les sit-inneurs lui imputant l’escalade des violences qui ont eu lieu.  

Il a, également, dénoncé les infractions commises par plusieurs partis et le non-respect du protocole sanitaire en référence aux marches et manifestations organisées récemment par Ennahdha et quelques partis de la gauche, entre autres. 

 

Le parti d’Ahmed Néjib Chebi n’a pas manqué de tacler la présidence du gouvernement pour les retards accusés dans l’application de la décision de suspension des activités de l’UIOM en Tunisie. 

N.J. 

12/03/2021 | 09:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Forza
Nejib Echebbi est un démocrate
a posté le 12-03-2021 à 18:39
Il ne peut pas tolérer les agissements contre les lois du pays de Abir Moussi. Ce Monsieur peut rallier le PDL s'il supporte leurs agissements.
Tounsi Hor
Revoir le code electoral de toute urgence...
a posté le 12-03-2021 à 13:49
Comment peut on imaginer un depute representant du peuple elu par 283 voix seulement..c est possible seulement en Tunisie...oui Yassine Ayari chef de de Amal oua A3mal a ete elu par 283 voix et il se permet souvent d insulter l intelligence des Tunisien....Bravo c est notre code electoral actuel qui l autorise.....Messieurs il faut d urgence rediger un nouveau code electoral...et imposer un pourcentage minimum du nombre des suffrages pour etre elu....Pour les partis qui obtiennent moins de 5% des suffrages ne peuvent pas etre representes a L ARP...comme en Allemagne.....Point barre.
Monia
pas difficile de comprendre
a posté le à 15:40
à qui profite cet essaimage voulu...
Houcine
Le Centrisme.
a posté le 12-03-2021 à 12:10
Le centre est un point imaginaire. Il n'est qu'une construction intellectuelle des géomètres. '? ce titre il permet des calculs, et visiblement au sein du personnel politique on n'en manque pas.
'? force de subir des attractions centripètes, ce Parti finira sa course à l'extrême droite en compagnie des fascistes islamistes. La contagion opère.
Quelquefois, un homme se lève et déclare l'inacceptable.
Najib Chebbi et ceux qui lui tiennent compagnie doivent chausser des lunettes correctrices, leur vue baisse.
Amel du ridicule
Bien vu Mr, d'autres doivent suivre ce geste
a posté le 12-03-2021 à 11:36
parti Amel un mort né macére
Abir
Des noms pour la vitrine
a posté le 12-03-2021 à 11:20
Ni Amel ni espoir ni rêve! Allez travailler comme cette grande Femme et le PDL pour le pays , armez vous d'une watania sana équivaut, des principes solides et paroles sans mentir, ce ne pas les noms qui font de vous des zo3amas! Chacun , il ouvre une table ronde et invente un batinda et crie je suis pour l'union avec les kwanjias mais aussitôt il casse les pieds de sa table ronde wa ydoghom Rabi wa sollah elbled avant de commencer
Le révolté
Un geste qui mérite toute notre considération !
a posté le 12-03-2021 à 10:41
Bravo, cher Docteur ! Ce Néjib Chebbi n'est autre qu'un renégat frustré ! Le Covid-19 l'a touché intellectuellement et moralement. Qu'il aille se faire soigner, ailleurs que chez vous , tant qu'il est encore temps !
aldo
==== ghanouchien BASS FI MOUKHOU ====
a posté le 12-03-2021 à 10:37
il appelle touts les acteurs politique à condamner les agissements de ABIR TOUNIS à son opposition contre je le cite (le ghanouchien ) --- L ' ASSOCIATION LEGALE ET AGREE --- TOUT EST DIT .
Abir
Bravo monsieur
a posté le 12-03-2021 à 10:33
Je vous dis bravo monsieur pour avoir payer ce nullard najib chebi cach , bravo pour votre principe et votre watania,ce type à son âge, il n'a pas encore appris la leçon,il voudrait avoir le Palais de Carthage en léchant les godasses des terroristes et sur la destruction du pays! Ehchem 3la rohek@chebi et tes semblables
Linoucha
Hypocrisie
a posté le 12-03-2021 à 10:13
L'hypocrisie ne durera pas lontemps en s'asseyant entre deux chaises on risque de se faire casser le c... donc mettre sur le même niveau l'agresseur et l'agressé ça confirme le baromètre de zéro virgule malheureusemnt de certains mouvements dites progressistes
aldo
==== LA OU LES RAISONS DE CETTE DEMISSION ====
a posté le 12-03-2021 à 10:04
ne sont pas bien expliqués , il y a du flou , les précisions seront le bienvenue !
A__Zut !
Espoirs déçus, "Espoir" décevant
a posté le 12-03-2021 à 10:00
Quel "Amal" peut-on escompter d'un parti qui déçoit même les espoirs de ses propres dirigeants ?!
mourad
Ahmed Debile Chebbi
a posté le 12-03-2021 à 09:50
Tout ce que Ahmed Debile Chebbi touche se transforme en M.... (le fameux mot de 5 lettres).

Et a chaque il vient en pleurant nous dire qu'il abandonne definitivement toute activite politique...

Quelle mediocrite !