alexametrics
Dernières news

Démission de Kamel Morjane du gouvernement


Kamel Morjane a annoncé, jeudi, sa démission de ses fonctions en tant que ministre des Affaires étrangères, au sein du gouvernement d'union nationale.
Il a affirmé, dans un communiqué, dont une copie a été reçue par l'agence Tunis Afrique Presse (TAP), qu'"en considération de l'intérêt de la Tunisie et pour soutenir l'action du gouvernement d'union nationale dans la conduite du pays à bon port, et afin que la révolution populaire, vécue par le pays, puisse apporter ses fruits et réaliser les aspirations du peuple tunisien à la liberté, à la fierté et à la dignité, j'ai décidé de démissionner de mes fonctions en tant que ministre des Affaires étrangères, espérant plein succès à tous ceux qui auront l'honneur de faire partie de ce gouvernement, en cette période transitoire, pour servir la Tunisie."
Kamel Morjane a ajouté : "Quelle que soit ma position, je ne ménagerai aucun effort pour contribuer à l'édification de l'avenir de la Tunisie, dans le cadre de la sécurité, de la liberté et de la stabilité."

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

peuple je vous aime
| 29-01-2011 12:01
on sais biens que votre premières ennemie est Mme leila et votre CV on dit long de vos devotions et vos partisants et vos souteneurs ....si il y'avait pas eu cette divine révolution de la jeunesse tunisienne on vous aurez vus en 2013 au présidance face à votre rivale poli....tique et tic Mme trabelsi ....

El Msakni
| 28-01-2011 23:11
Mr Morjene parle de sécurité et stabilité,se sont les lsogans de son patron Ben Ali, il doit travailler pour la democratie, et l´egalité et la justice sociale, se sont des mots qui n´existait pas dans le dictionnaire de son patron Ben Ali

Tunienne
| 28-01-2011 21:19
voltairenet.org
jusqu'a quand ?Les tunisiens ne sont pas dupes

Mohamed Cheikh
| 28-01-2011 16:11
La ficelle est un peu trop epaisse. Mr. Morjane a assisté à toutes les réunions avec les américains et le gouvernenment, puis a décidé de démissionner. Il etait au courant de tout. Il n'etait plus dans les plans de Ghannouchi et il voulait etre plus blanc que blanc. Plutot demissionné qu'etre viré. Les tunisiens ne sont pas dupes. L'histoire retiendra cet épisode anecdotique pour les prochaines elections

RCD out !
| 28-01-2011 14:59
Tiens, tiens, le plan B selon Thierry Meyssan (site voltairenet.org) serait Chebbi. Les paris sont ouverts qui de Morjane et Chebbi sera le prochain president de Etas Unis Tunisienne ??

mimou
| 28-01-2011 11:14
kamel morjane est conscient que le peuple ne désire pas sa présence dans le gouvernement c'est pour celà il a démissionné avant la déclaration du nouveau gouvernement parcequ'il sait très bien qu'il va être exclu !!! y9ollik 5alli tji minni 5ir milli tji minhom w hakka taw nodhhir 7aja kbira !!! yezzi blé taflim Mr Kamel !!!

Mokhtarg
| 28-01-2011 10:37
Il essai de redorer son image "il fait le héro".La machine de la RCD ainsi que des chaines de télé comme Hannaba3l le soutiennent et ce en attaquant Mohamed Nejib ECHEBBI et tant d'autres gens honnêtes.

ousa
| 28-01-2011 10:27
mes chers compatriotes, de grace, ça suffit, allons travailler, c'est la mailleure médaille que nous pouvons offrir à nos martyrs et héros de la révolution. je pense que si Kamel morjen, est l'une des compéténces tunisienne qui a bien servi le pays, il a démissionné avec beaucoup de sagesse et de bravoure, j'espère qu'il constitue son parti.
allons, plus de confiance, évitons la haine et continuons le chemin vers la gloire tunisienne

Sami
| 28-01-2011 10:17
Mr Morjan démissionne avant 2 heures de l'annonce du nouveau gouvernement. Une sortie honorbale en attendant son retour probable soutenu par des fonds américains pour une campagne présidentielle. Nous sommes pas dupe, cette démission a derrière d'autres projets d'ici peu. Soyons vigilants, de ma part je signalerais comme je peux les activités de cet homme dans la fuite de Ben Ali, les contacts avancés avec les américains, les négociations pour un retour évident

noussadiamonta