
Une cérémonie a été organisée au siège de l’ambassade de Tunisie en France, le mercredi 22 juin 2016, conformément aux instructions du président de la République, Béji Caid Essebsi, pour décorer trois personnalités du monde culturel.
Ainsi, le sociologue et historien, Claude Nataf a été élevé à la dignité d’Officier de l’Ordre national du Mérite, le journaliste et réalisateur, Serges Moati et l’acteur et humoriste, Michel Boujnaah à la dignité de Chevalier de l’Ordre national du Mérite.
Il s’agit d’une reconnaissance à leurs efforts déployés en faveur de la consolidation des relations d’amitié et de coopération entre la Tunisie et la France. Dans une ambiance conviviale et riche en symbolique, les récipiendaires ont tenu à exprimer leur attachement à la Tunisie et rendre un vibrant hommage à son peuple.
S.H (avec communiqué)
Commentaires (16)
CommenterLe printemps des Sayanim
Les sionistes doivent se frotter les mains!
en 1967 BCE éait ministre de l 'interieur
Somnambulisme!
Un art de provoquer la discussion
Et moi
Mais moi qui depuis plus de 20 ans né à tunis je suis revenu investir, créer des emplois, louer maisons et voiture je dine au restaurant, voyage sur Tunisair en un mot je dépense et apporte des devises ... Je n'ai juste droit qu'à la soirée du 14 juillet ...
@Bob | 25-06-2016 15:15
Un simple bémol
Merci Mr el beji mais...
Tunisiens encore et toujours !
Plus qu'une appartenance ! Une essence que réactive le souvenir et renforcent les vicissitudes de la vie.
Lorsqu'ils évoquent la Tunisie, c'est avec un trémolo dans la voix. L'émotion est là, elle est réelle, elle n'est ni feinte ni surfaite. Elle trahit leur attachement atavique, viscéral et éternel à cette Tunisie qui les a vus naître.
Comment peut-il en être autrement dès lors qu'une terre natale ressemble à s'y méprendre à une mère. On en a qu'une.
Merci messieurs pour tout le bien que vous faites à la mère-patrie et à l'hommage que vous lui rendez en chaque occasion.