alexametrics
Dernières news

Décès de l’ancien ministre Mohamed Fadhel Khalil

Décès de l’ancien ministre Mohamed Fadhel Khalil

L’ancien ministre des affaires sociales de 1992 à 1996 qui a également été ambassadeur de Tunisie en Syrie, en Algérie et en Autriche, Mohamed Fadhel Khalil, est décédé ce mercredi 31 mai 2017.

 

Il avait occupé le poste de PDG de la compagnie des phosphates de Gafsa et était gouverneur de Sfax et du Kef. Homme de valeurs et fin diplomate, Mohamed Fadhel Khelil, avait accompli de nombreuses missions en faveur de la Tunisie. Son nom a été présenté en 2013 par l’UGTT pour qu’il devienne chef du gouvernement en remplacement de Ali Laârayedh lors du Dialogue national.

Mohamed Fadhel Khalil avait été reçu le 14 juin 2016 par le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, à l’aune de la formation du gouvernement d’union nationale pour être consulté sur cette initiative.

 

Paix à son âme

 

K.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (9)

Commenter

Monia
| 01-06-2017 14:52
Une grande pensée pour sa famille ouverte et généreuse.
V'u très cher pour qu'une pépinière d'hommes et femmes de son calibre retrousse ses manches et prenne le relais...

Ridha GRIRA
| 31-05-2017 18:32
J'ai fait la connaissance de Si Fadhel au Gouvernement. J'ai connu en lui la personnalisation même du grand commis de l'Etat, cherchant toujours à sauvegarder les grands intérêts de l'Etat dans les moments les plus difficiles qu'a traversé le pays durant la période où il occupait le portefeuille des affaires sociales. Une pensée sincère à sa famille

B.DAOUAS
| 31-05-2017 17:14
Oui, Si Fadhel était un grand homme, honnête et dévoué pour le service public. Ayant servi sous ses ordres pendant plus de quatre ans à la CPG, je l'ai vu à l''uvre durant la période la plus dure que cette entreprise a traversé (82-86)'..Il a tant donné, ne se ménageant jamais, pour sauver « ce bijou national » des vautours et des hyènes qui étaient si nombreux à l'époque, et pressés par dessus le marché pour la liquider et se l'a partager. Il a su imposer les réformes les plus impopulaires, à l'Etat d'abord et aux partenaires sociaux ensuite pour sauvegarder l'essentiel et pérenniser l'entreprise. Au-delà de cet aspect professionnel, qui resterait inoubliable de l'histoire industrielle de la Tunisie et à la mémoire de toute la filiale phosphatière du pays, il était excellent à tout point de vues, affable et amicale sachant nous entraîner à plus et à mieux à chaque instant. Que son âme repose en paix, et que toute sa famille reçoit mes sincères condoléances.

Talha Husseini
| 31-05-2017 17:14
Je l'ai connu durant ma carrière dans le tourisme.
Un véritable gentleman.
Allah yarhmou winaamou.

Canalou
| 31-05-2017 15:31
Un grand patriote ,un grand travailleur ,un bon ami ,un bon pere de famille ,un bon vivant,tres honnete .espece rare de nos jours .paix a son ame

Soufa
| 31-05-2017 14:39
Allah yarhmou ,une pensée pour ses filles et a sa femme zohra.

Boubadou
| 31-05-2017 11:10
Allah yarhmou oue yghfirlou.où sont les hommes de sa trompe et de sa valeur humaine et professionnelle.

hombre
| 31-05-2017 11:10
Ce fut un grand travailleur . Je l'ai connu à la CPG où il était nommé en tant que PDG au moment où des réformes s'imposaient à l'échelle nationale . Il a mené sa mission à bien dans des conditions difficiles . Malheureusement son successeur n'a pas continué l'oeuvre et s'est recroquevillé sur son entêtement historique de simple technicien de grande école . Hommage donc à Si Fadhel Khélil et paix à son âme !

HEDI AIT KHALIFA
| 31-05-2017 10:38
Affable, Serviable, grand Travailleur.FADHEL nous a quitté exactement comme il était dans la vie: Rapidement, discrètement et toujours pressé.Il avait toujours un service à rendre,il laisse pour ceuxquile connaissent , un vide incommensurable....C'était un homme! Un vrai!Adieu l'ami, nous nous retrouverons.

A lire aussi

Lors d'une séance d’audition organisée par la commission des finances, de la planification et du

14/11/2018 20:48
0

Salma Elloumi, cheffe de cabinet de Béji Caïd Essebsi, a pointé du doigt aujourd'hui, une

14/11/2018 19:45
4

L’association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) a dénoncé, dans un communiqué rendu public ce

14/11/2018 16:26
0

Après l’acquisition de DNO Tunisia, Panoro Energy est en train de finaliser les démarches pour une

14/11/2018 16:20
0

Newsletter