alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 04:15
Dernières news
Daniel Rubinstein appelle à relancer les négociations sur l'accord de libre-échange avec les USA
08/02/2016 | 20:11
1 min
Daniel Rubinstein appelle à relancer les négociations sur l'accord de libre-échange avec les USA

 

L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique (USA) à Tunis, Daniel Rubinstein, a exhorté, lundi 8 février 2016, la Tunisie à « œuvrer davantage pour relancer les négociations concernant l’accord de libre-échange avec les USA ».


L’ambassadeur américain, a insisté, lors d’une rencontre à Tunis, avec le ministre du Commerce, Mohsen Hassen, sur la nécessité de profiter de la réunion prévue, en mars 2016, aux Etats-Unis, sur l’accord-cadre du commerce et de l’Investissement (TIFA), pour relancer les négociations sur cet accord.

 

Il a souligné, a cette occasion, la volonté de son pays d’apporter son aide à la Tunisie afin d’identifier les secteurs les plus compétitifs pour conquérir le marché américain et d’autres marchés, selon un communiqué du ministère du Commerce relayé par la TAP.

 

Daniel Rubinstein a déclaré que la Tunisie est appelée à accélérer les réformes économiques pour améliorer le climat des affaires, à même d’aider le pays à drainer davantage d’investissements étrangers et de renforcer l’investissement intérieur, selon la même source.


Il a annoncé, par ailleurs, qu’un groupe d’experts du Bureau du représentant américain au commerce (USTR), visitera bientôt la Tunisie pour présenter aux hommes d’affaires tunisiens le Système Généralisé de Préférences (GSP) des Etats Unis.


Le ministre du Commerce a mis l’accent, pour sa part,  sur la nécessité de renforcer la compétitivité de certains secteurs à l’instar du textile-habillement, des produits agricoles et des services.

 

M.B.Z

08/02/2016 | 20:11
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

pseudo
| 09-02-2016 21:16
On ne veut pas d 'OGM.ni de viande bourrée d'antibiotiques;le regime mediterraneen est meilleur pour la santé ;pour la technologie ok;le numeriqique ok et comme les USAsont les grandes oreilles du monde ;l 'Ambassadeur sait déjà ce que veut la majorité des tunisiens comme la majorité des américains du boulot alors investissez;la plus grande puissance du monde n 'offre pas un toit à une grande partie des américains sdf ;qui ne benificient pas d 'acces aux soins ;qui a le plus grang taux d 'obeses au monde;oui pour tout accord mais dans la transparence totale;afin de choisir ce qui est bon pour nous n est ce pa cela la democratie?

taieb
| 09-02-2016 12:28
Pourquoi pas si çà peut être utile.
Mais avant cela il serait surement pertinent d'analyser le retour d'expérience de pays comme la Jordanie et surtout le Maroc et de l'impact de cet accord sur ces pays et leurs échanges avec les US,
qui ont des accords similaires et dont les économies ressemblent aux notre.

ali
| 09-02-2016 11:35
Supposons que les États Unis décidait t'interdire tout commerce avec la Tunisie,eh ben les tunisiens se verraient reléguer plusieurs siécles en arrière!Il n'y a pas que Starbucks ou Coca qui manqueraient,la liste serait longue,celà va du blé,des médicaments pour la survie jusqu'au simple iPhone ou internet qui leur permettent de vivre le vingt et unième siècle.Aucun pays au monde,et encore plus la Chine ne peuvent se passer des États Unis.Faîtes le parallèle entre la Corée du Sud et les pays arabes!

DHEJ
| 09-02-2016 09:30
Comme le différentiel du prix de l'électricité des deux pays.

La Fontaine
| 08-02-2016 22:30
Maître Corbeau sur un arbre perché...

DIEHK
| 08-02-2016 22:08
ça voudrait dire pour moi gueux patenté et inculte:
1) Beaucoup de Macdo!!Par ici la bonne bouffe et l'obésité qui nous guettera et surtout pour nos Hrairs Touness.
2) Beaucoup de Starbuck!!Au moins la femme Tunisienne est évoluée et libre qu'elle soit Laïque ou bâchée!!!
3) Beaucoup de discipline et e rien faire sans l'OK USA!!!
4) Beaucoup de viande US gavée par les OGM et les futurs Tunisiens seront comme des nains de jardin ou les Extra-terrestres!Les petits hommes verts comme les branches ou feuilles de Mais avec lesquelles ils gavent leur peuple US!!
Ah!Oui Ghannouchi et sa tribu aimeront
mais les gens du Nord Ouest n'aimeront pas cette mal bouffe!!
J'arrête mes délires car le ver est dans le fruit que 12 millions d'ignorants ignorés ont laissé faire des vendus à la patrie!
Bon appétit et adieu le lablabi!!
Et bienvenue à une nouvelle colonisation US en Tunisie...
Au secours Bourguiba
Au secours ZABA votre pays marche sur la tête..

Gardien
| 08-02-2016 20:52
Ne jamais ouvre les portes pour un échange libre Avec l'Amérique.
Ca ne va jamais pour le nbien-être des Tunisiens.
Les Allemandes et les autres états de L'UE luttent contre TTIP parce que cela n'apporte que du mal pour les peuples.
Les Américains n'acceptent pas les règles normales et le jurisprudance dans les pays.
Ils veulent des institutions de médiation.
Cela prend chaque sureté de droit et aucun possibilité d'en lutter.
Dans l'Amérique il existent déjà des avocats qui sont spécialisez de plaindre contre les états pour des profits manqués et pas seulement pour le passé aussi pour ceux de l'avenir!
Payer doivent toujours les états, bien dit les peuples des états.

Ils s'agit de Millions et milliards!

Prend soin SVP et empêche votre Gouvernement à faire ces contracts!