alexametrics
lundi 23 juin 2025
Heure de Tunis : 15:34
Dernières news
Création de la Coalition nationale pour la réussite du processus démocratique
06/09/2013 | 1
min
Création de la Coalition nationale pour la réussite du processus démocratique
{legende_image}
Un point de presse s’est tenu, aujourd’hui vendredi 6 septembre, à l'occasion de l'annonce officielle de la création de la Coalition nationale pour la réussite du processus démocratique. Le porte-parole de la coalition, Mohamed Goumani, a déclaré sur Shems Fm que le rassemblement de ces forces politiques n'est pas une alternative à la troïka au pouvoir, mais plutôt un besoin émanant de la crise politique actuelle et que l’objectif principal demeure le raccourcissement de la période de transition pour pouvoir aller vers des élections, et ce dans les plus brefs délais.

Par ailleurs, et selon Khaled Traouli, représentant du parti Liqaa, le rassemblement des 12 partis politiques, a été lancé il y a deux mois. La présidence de la coalition, quant à elle, sera assurée à tour de rôle. Notons qu’actuellement elle est présidée par Chokri Balti (Mouvement pour la République)

Les partis formant la Coalition nationale pour la réussite du processus démocratique sont les suivants: le Mouvement Ennahdha, le Parti de la Culture et du Travail, le Mouvement des Démocrates Socialistes, le Mouvement National de la Justice et du Développement, le Parti Liqaa, le Mouvement de la Jeunesse du 14-Janvier pour le Renouveau, le Parti de la Réforme et du Développement, le Parti de la Construction Maghrébine, le Parti des Valeurs et de la Prospérité, le Mouvement pour la République, le Mouvement du 17-Décembre, le Parti du Travail et de la Réforme .

S.H
06/09/2013 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous