Bravo groupe mabrouk

La cérémonie symbolique de pose du "clap commémoratif" s’est tenue, ce lundi 10 juillet 2017, à Tunis City, pour célébrer le démarrage des travaux de construction du 1er Cinéma Multiplexe Pathé en Tunisie. Les travaux ont, bel et bien commencé et avancé, et il est prévu que le multiplexe soit prêt au deuxième semestre 2018.
L’événement s’est tenu en présence de deux ministres, celui des Affaires culturelles, Mohamed Zine El Abidine et celui du Commerce et de l'Industrie, Zied Laâdhari, du secrétaire d'Etat au Commerce, Abdellatif Hamam, de l'ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre d'Arvor, de la présidente des Cinémas Gaumont Pathé, Martine Odillard ainsi que celle du producteur franco-tunisien, Wassim Béji, de Mohamed Ali Mabrouk, Marouen Mabrouk et du président de COPIT Mohsen Zerelli.
Il s’agit d’un projet ambitieux de 20 millions de dinars qui se déploiera sur 3 niveaux, sur une surface de 5.200 m2. Né d’un partenariat entre le groupe Mabrouk, à travers sa société COPIT (Compagnie de promotion immobilière et touristique (promoteur du projet), WB Cinémas (la société exploitante) et Les Cinémas Gaumont Pathé, ce multiplexe sera comptera 1585 places et sera composé de 8 salles, allant de 126 à 380 places.
Il proposera aux spectateurs une large programmation de plus de 150 films par an composée principalement de blockbusters américains, de films tunisiens, français, égyptiens, marocains, indiens et d’auteurs, qui sortiront en même temps que toutes les grandes capitales du monde. Le multiplex a été conçu par l’architecte Pierre Chican et le décorateur d’intérieur Ora Ito.
«Avec son hall d’accueil somptueux doté d’escaliers majestueux, d’escaliers mécaniques et d’ascenseurs, ses galeries de déambulation et ses écrans allant de 10 mètres de base à 16 mètres pour la plus grande, le projet offrira la meilleure expérience cinéma ainsi que de nombreuses opportunités d’organisation d’événements culturels et artistiques», affirment ses promoteurs.
Ce projet fait partie d’un nouveau développement majeur du centre commercial et de loisir Tunis City : une extension de 16.000 m2 dont l’objectif est de diversifier les activités du centre en introduisant une composante culturelle, à travers ce multiplexe, des expositions d’art, une librairie, outre des restaurants et des activités sportives (patinoire), actuellement à l’étude.
Imen Nouira
Commentaires (26)
CommenterBravo
Bravo groupe mabrouk
Bonne idée mais mauvais emplacement
même chose que les bus occasion déja acquis ça d'une et de deux la vocation ce n'est pas
1- Ecouler les volailles et les oeufs périmés en les faisant passer vers les gargottes sur place
2- vendre plus de sandwitchs aux partis politiques
3- vendre les biscuits et le chocotom pourri pour les fans d'un parti politique connu pour ce menu
4- vendre des agneaux pendant l'aid elkebir audit parti politique...
Avec la tendance vers le cinéma individuel sur smartphone, cet investissement est loin d'être du business économique pur sauf pour blanchiment...
signé:Nabbar de Nebber.
Que de badauds ! Nabbara.
M.Wassim Beji et Gaumont Pathé ont su choisir le moment d'ajouter une des realisations, car depuis un moment il n'y avait que des destructions par Troïka et nahdha.
Quant au développement régional il doit être imposé par la force et contrecarrer les obstination des habitants des régions dites démunies (bénéficiant par ailleurs de privilèges en flagrance par rapport surtout aux originaires de Tunis pris au piège) à ne pas vouloir développer leurs régions, rien que pour la simplevregion d'aller à Tunis et de prétendre faussement (par un faux alibi) que leurs définissons délaissés.
Maintenant l'étude de rentabilité est correcte et concluante, pour le moment, vu que la densité de la population de Tunis est l'une des plus élevée au monde.
Excellente idée !
Je me demande seulement si le cinéma est compatible avec la charia rampante qui sévit aujourd'hui dans le pays!
ca ne marche pas
DONNER DE LA CONFITURE AUX COCHONS
ça marchera
L'industrie du cinéma a donc de beaux jours devant elle !
Si des financiers aussi pointilleux , et aussi regardants à leurs intérêts(bien compris) que les Mabrouk se lancent dans cette aventure, c'est la preuve suffisante que ce n'est pas une aventure ! L'industrie du cinéma a donc encore de beaux jours devant elle!
ohh


