alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 09:00
Dernières news
Coup de gueule d'Abdelaziz Kotti !
19/10/2017 | 14:30
2 min
Coup de gueule d'Abdelaziz Kotti !

Le député à l’Assemblée des représentants du peuple, Abdelaziz Kotti, a lancé un coup de gueule à travers une correspondance qu’il a adressé au président de l’ARP, hier, mercredi 18 octobre 2017, pour contester la présence de certains députés à la tête des commissions parlementaires et du bureau de l'ARP.

 

Abdelaziz Kotti s’est dit « surpris de voir certains noms se représenter ou être de nouveau désignés par leurs blocs parlementaires au sein de certaines commissions alors que des soupçons de corruption pèsent sur eux ». Sans vouloir donner les noms des députés dont il parle, il a ajouté qu’il était de son devoir d’alerter sur la gravité de ce qui se passe au sein du Parlement. « Le pays a aujourd’hui besoin de compétences capables d’apporter des solutions, une plus-value et des propositions aux crises actuelles », écrit Abdelaziz Kotti.

 

M. Kotti a critiqué le président de la commission de la législation générale ainsi que celui de la commission d’enquête sur les affaires de corruption, considérant qu’ils ne détiennent pas le minimum requis pour occuper ces postes de responsabilité. Cela revient, soit à l’absence du niveau académique, ou encore à des relations suspectes avec des personnes impliquées dans des affaires de corruption, a-t-il écrit.

 

Toujours est-il, le député n’a donné aucun nom, se contentant d’allusions sur les personnes concernées. Kotti a appelé, par ailleurs, à la mise en place d’un règlement qui fixe le comportement des députés, tout en les exhortant à éviter les relations douteuses. Il a, également, recommandé la publication des CV de tous les députés de l’Assemblée.

 

La réaction d'Abdelaziz Kotti intervient à la suite de la séance plénière tenue hier, et qui fût consacrée à l’inauguration de la 4ème session parlementaire, outre la présentation de la composition du bureau et des commissions de l’assemblée.

S.H 

 

 

 

19/10/2017 | 14:30
2 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Abel Chater
| 20-10-2017 09:35
Il suffit de lire les entêtes qu'utilise Kotti le Chimique, qui s'est déplacé jusqu'à Damas pour serrer la main pleine de sang du dictateur Saffah de Syrie, Bachar Assad, lui-même qui se classe maintenant comme étant le plus grand meurtrier de son peuple, le plus grand destructeur de son pays et le plus grand traître de toute l'histoire humaine, qui offre tout son pays à des colonisateurs sanguinaires comme la Russie et l'Iran, pour bien comprendre son esprit de la grenouille qui veut se faire grosse comme nos chameaux du désert.
Il n'y a pas ce que mijote cette clique de Chimiques en Tunisie, qui n'est pas dirigé et commandité depuis des ambassades étrangères à Tunis. Sinon, pourquoi inculper dans l'abstrait sans nommer, ni insister?
Attends que je demande à l'ambassadeur syrien, ce que je devrais écrire sur mon papier officiel, où je gonflerai mes adjectifs qualificatifs comme un ballon plein de gaz hélium, car tous ces adjectifs déterminatifs vont s'évaporer avec mes pets, lors des prochaines élections législatives. Seuls mes pistons syriens me resteront comme appui.

takilas
| 19-10-2017 21:43
Cette rengaine va apparemment continuer éternellement.

citoyenne
| 19-10-2017 20:36
faites ce que bon vous semble on ne vous suit plus.

Ahmed
| 19-10-2017 18:09
Taisez vous.

Carthage Libre
| 19-10-2017 14:47
Assume au moins ton alliance (au doigt) avec la Secte Ennahdha et tais toi.

Tu n'as même pas le courage de dire franchement que les "relations suspectes" sont des membres de cette fameuse Secte Ennahdha. Quel courage! C'est pour attirer à vous les électeurs? Plus personne ne votera Nida, sauf les profiteurs.