Chahed donne le coup d’envoi à l’exploitation de l’autoroute Béja-Jendouba

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed était accompagné, dans la matinée de ce samedi 26 novembre 2016, par le ministre de l’Equipement, Mohamed Salah Arfaoui et une délégation de responsables, pour l’inauguration de la nouvelle autoroute Tunis/Béja/Boussalem.
La mise en service de cette autoroute, relève un communiqué de la présidence du gouvernement, permettra de relier Tunis à Béja en moins d’1 heure de route et Béja à Boussalem en 20 minutes.
Youssef Chahed a ainsi inauguré le tronçon de l’autoroute reliant Oued Ezargua-Boussalem et qui s’étend sur une distance de 54 kilomètres.
I.L
Votre commentaire
Commentaires (4)
CommenterLa même information partout!
Aucun media ne s'est donné la peine d'écrire combien de kilomètres lient Tunis à Bousalem par la nouvelle autoroute.
Calculez par vous-même que c'est 1h20 et cherchez les infos disant que Tunis Mjez-El-Bab c'est 67km et que le tronçon restant devrait être aussi à 67km, soit un total de 134km (si on croit Wikipedia) au lieu de 146 km comme le montre Google map qui n'a pas encore programmé la nouvelle ouverture de l'autoroute.
Toujours la mentalité de travail à "l'à peu près".
TABARKA L OUBLIEE
Très bonne nouvelle.
En été le ministre de l'équipement a annoncé que cette autoroute sera exploitée à la rentrée scolaire, puis elle a été ajournée à quelques semaines, ensuite une partie entre 50 et 100 km sera ouverte avant la fin de 2016 et le reste au courant de 2017.
Quand aurons-nous droit à une annonce exacte, precise et qui sera respectée?
De Hamadi Jbali à Youssef Chahed
A l'époque la Troïka était beaucoup plus soucieuse de l'équilibre inter-régions. C'est entre autres pour cela qu'ils avaient tout fait pour saboter sa politique.
La partie Oued Zarga-Béjà a été confiée à une société italienne.
Le tronçon Béjà-Bousselm a une société tunisienne. Semble t il.
Les usagers verront laquelle des sociétés a mieux fait son travail.
Il était temps que cette autoroute soit prolongée tellement la circulation est devenue très difficile entre Jendouba-Béjà-Oued Ezargua.