alexametrics
Dernières news

Chahed donne le coup d’envoi à l’exploitation de l’autoroute Béja-Jendouba

Chahed donne le coup d’envoi à l’exploitation de l’autoroute Béja-Jendouba

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed était accompagné, dans la matinée de ce samedi 26 novembre 2016, par le ministre de l’Equipement, Mohamed Salah Arfaoui et une délégation de responsables, pour l’inauguration de la nouvelle autoroute Tunis/Béja/Boussalem.

 

La mise en service de cette autoroute, relève un communiqué de la présidence du gouvernement, permettra de relier Tunis à Béja en moins d’1 heure de route et Béja à Boussalem en 20 minutes.

 

Youssef Chahed a ainsi inauguré le tronçon de l’autoroute reliant Oued Ezargua-Boussalem et qui s’étend sur une distance de 54 kilomètres.

 

I.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (4)

Commenter

Info
| 27-11-2016 09:39
Voici ce que dit l'ensemble de la presse electronique: "La mise en service de cette autoroute, relève un communiqué de la présidence du gouvernement, permettra de relier Tunis à Béja en moins d'1 heure de route et Béja à Boussalem en 20 minutes."

Aucun media ne s'est donné la peine d'écrire combien de kilomètres lient Tunis à Bousalem par la nouvelle autoroute.

Calculez par vous-même que c'est 1h20 et cherchez les infos disant que Tunis Mjez-El-Bab c'est 67km et que le tronçon restant devrait être aussi à 67km, soit un total de 134km (si on croit Wikipedia) au lieu de 146 km comme le montre Google map qui n'a pas encore programmé la nouvelle ouverture de l'autoroute.

Toujours la mentalité de travail à "l'à peu près".

TABARKA
| 26-11-2016 19:15
C'est une bonne nouvelle pour toutes les personnes concernés, par contre les oubliés de toujours rien ne change pour eux puis que ils font parti des délaissés et des inexistants. Quand on veut tuer TABARKA et ses contours il est difficile de s'y prendre autrement, la cité du corail a perdu son prestige depuis que le feu JILANI DABOUSSI n'est plus, les organes économiques et sociaux sont cliniquement morts l'islam politique a brisé l'élément essentiel qui permettait à TABARKA de se redresser et de retrouver la croissance d'alors, l'aéroport international, cet aéroport qui ne sert aujourd'hui qu'a des fins religieux improductifs n'est pas exploité comme il se doit. le silence de Certains prétendants et prédateurs qui aspirent à la conquête de la ville est révélateur, ce silence est inadmissible et je dirais même criminel.

Mouchahéd
| 26-11-2016 13:21
Reste à savoir quand l'autoroute Sfax-Gabés entrera complètement en exploitation avec ses plusieurs reports:

En été le ministre de l'équipement a annoncé que cette autoroute sera exploitée à la rentrée scolaire, puis elle a été ajournée à quelques semaines, ensuite une partie entre 50 et 100 km sera ouverte avant la fin de 2016 et le reste au courant de 2017.

Quand aurons-nous droit à une annonce exacte, precise et qui sera respectée?

observator
| 26-11-2016 10:59
Le départ des travaux pour ce tronçon a été donné symboliquement par Hamamdi Jbali, en 2012, alors premier ministre.
A l'époque la Troïka était beaucoup plus soucieuse de l'équilibre inter-régions. C'est entre autres pour cela qu'ils avaient tout fait pour saboter sa politique.

La partie Oued Zarga-Béjà a été confiée à une société italienne.
Le tronçon Béjà-Bousselm a une société tunisienne. Semble t il.
Les usagers verront laquelle des sociétés a mieux fait son travail.

Il était temps que cette autoroute soit prolongée tellement la circulation est devenue très difficile entre Jendouba-Béjà-Oued Ezargua.

A lire aussi

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a démenti, ce mardi 18 décembre 2018, dans

18/12/2018 22:51
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a accueilli, ce soir du mardi 18 décembre 2018, le

18/12/2018 22:20
0

L’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) a rendu public un communiqué, ce mardi 18 décembre

18/12/2018 21:39
1

Le ministre du Tourisme, René Trabelsi, est revenu, ce soir du mardi 18 décembre 2018, lors de sa

18/12/2018 20:58
2

Newsletter