alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 10:03
Dernières news
Chafik Sarsar confirme sa démission définitive de la présidence de l'ISIE
16/05/2017 | 09:13
1 min
Chafik Sarsar confirme sa démission définitive de la présidence de l'ISIE

Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Chafik Sarsar, est intervenu ce mardi 16 mai 2017 dans la matinale de Wassim Ben Larbi sur Express FM pour annoncer qu’il présentera demain mercredi 17 mai 2017, sa démission définitive de la présidence de l’ISIE.

 

Il est revenu sur la réunion du conseil de l’instance qui aurait dû se tenir hier, lundi 15 mai 2017, et qui a été annulée « en raison de l’absence de la plupart des membres du conseil ». A propos de cette absence, il a avancé que les membres en cause manquent de sérieux et de volonté.

 

Chafik Sarsar a également annoncé que l’article 16 du règlement intérieur de l’ISIE, qui prévoit les cas de vacance au sein du Conseil de l’ISIE et les procédures à suivre, sera activé en plus de la transmission de son dossier à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) qui constatera la vacance à la tête de l’ISIE et procédera à l’élection d’un nouveau président.

 

K.H

 

 

16/05/2017 | 09:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

hb
| 17-05-2017 08:52
C'est tragique! après avoir bâtit une réputation de fer pour l'ISIE, c'est dommage de quitter la baraque par la petite porte. Presque tous les responsables tunisiens rencontrent le même problème, c'est une affaire de mentalité tunisienne: il faut tout simplement oublier son ego et se dire qu'on est entrain de servir notre patrie: car c'est cela le plus important. Pourquoi Si Sarsar, les soldats, les officiers de l'armée et les agents de la garde nationale font leur boulot au risque de mourir à tout moment? Vous, vous n'allez pas mourir, mais juste supporter quelques situations difficiles à cause de quelques têtes brûlés qui vous gênent tout le temps.
Quant à la mauvaise gestion: c'est tout à fait normal: on ne peut pas gérer sans faire des erreurs, l'essentiel c'est de ne plus les commettre après.

Givago
| 17-05-2017 08:32
Somme nous condamnés à subir la médiocrité jusqu'a la fin des temps?voilà un type dans la gestion des deniers publique le moins qu'on puisse dire est qu'elle est catastrophique.le pire est qu'il va etre remplacer par plus mauvais que lui.ça c'est certain vue le niveau intellectuel de nos élites.

Abidou
| 16-05-2017 23:00
Je pense que Mr Sarsar fait la comedie de demissioner pour echapper aux consequences du rapport des juges sur sa tres mauvaise gestion des fonds alloue's . Je souhaite qu' il soit traduit devant les tribunaux .Il gaspille les fonds publics puis il fait la comedie ! C'est inacceptable .

citoyen
| 16-05-2017 22:01
mauvaise gestion n'est pas corruption mais du temps de Bourguiba beaucoup de haut commis de l'etat ont été emprisonné pour mauvaise gestion car c'est consideré comme crime donc Haj Moussa Moussa Haj mais Chafik Sarsar veut faire croire qu'il est irreprochable . Non monsieur tout le monde est redevable de ses fautes et la demission ne vous evitera pas des poursuite à moins que ..........Bilad Tararani toujours et encore.....

takilas
| 16-05-2017 21:43
M.Sarsar s'est rendu compte, mais n'a pas imaginé que les écarts allaient se réduire,c'est pour cela qu'il a eu une peur bleu etc a craqué.
Pour cette fois-ci les propositions de corruptions de la part de nahdha sont plus franches, ce qui l'a incité à démissionner illico-presto car sentant que tout allait se devoiler en flagrance, puisque les arnaqueurs de nahdha ont mis le tout pour le tout.

LARIO
| 16-05-2017 21:41
Lorsqu'on entend parler, expliquer, exposer, déclarer, on dirait que c'est un saint, l' intégre de tous les intégres s'ils existent, mais malheureusement, il est apparu le plus mauvais exemple. ACTUELLEMENT QUI NE PEUT DOUTER DES CARENCES ET DE LA NON TRANSPARENCE DE NOS ELECTIONS. Le chemin de la démocratie dans l'intégrité et la transparence reste long et plein d'embuches et exige une volonté et des exigences sans faille

Salem
| 16-05-2017 17:29
L'ISIS à engrangé 84 millions de dinars, énorme somme pour un pays comme la TUNISIE,en comparant à d'autres pays nous avons un budget record, ce monsieur le prêcheur des bonnes paroles se croit un petit dieu tombé du ciel c'est avéré un très mauvais gestionnaire. Un prof universitaire ne peut être qu'académicien embourbé dans ses archives, je vois mal comment un prof devient un bon gestionnaire

Lotfib
| 16-05-2017 15:55
Il faut que la justice s'intéresse à la gestion de l' ISIE.....Ça s'annonce mal pour Chafik.

Tuesday
| 16-05-2017 14:06
Nul n'est indispensable!

Il doit d'abord répondre de sa mauvaise gestion.

"Elli ba3dou ykawwi sa3dou"!

La Tunisie n'est jamais tributaire de M. Sarasar ou X ou Y.

La cour des comptes a parlé de mauvaises gestion, il doit répondre de ces accusations avant son départ!

Pas de départ avant de rendre compte de sa mauvaise gestion, "kallou démission, wtésbah 3ala khir!!"

"Dowwiw!!"

macaron
| 16-05-2017 12:40
Des élections précédentes, qui favorise ennahdha en premier. Il aurait du soulever ce point et faire en sorte de rectifier avec un mode , non avec tete de liste mais personnel et nominatif. Il y a un air d hypocrisie caché chez lui, mais i a été couvert par différentes parties hypocrites , notamment pour faire beau et évolué par rapport aux étrangers. C est un manquement grave envers la tunisie. Il faut être plus patriotique que ça , Fik ya chafik.