alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 03:23
Dernières news
Chafik Sarsar : Les élections municipales se tiendront en mars 2017
25/04/2016 | 12:38
1 min
Chafik Sarsar : Les élections municipales se tiendront en mars 2017

 

Le président de l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE), Chafik Sarsar a annoncé, lundi 25 avril 2016, lors de son passage sur Express Fm, dans l’émission Expresso, que les élections municipales se tiendront au mois de mars 2017.

 

Chafik Sarsar a affirmé qu’une feuille de route a été mise en place pour organiser ses échéances dans les meilleures conditions possibles. Le responsable a fait savoir que les élections municipales doivent coïncider avec les vacances universitaires afin de garantir la participation des jeunes.

 

Il a donné de ce fait deux dates susceptibles d’être retenues, en l’occurrence le 19 ou le 26 mars. M. Sarsar a précisé que la date exacte sera fixée ultérieurement, à la lumière de l’avancement des dispositions organisationnelles.

 

I.L.

25/04/2016 | 12:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

G&G
| 26-04-2016 01:43
Doucement doucement!! rien ne presse. Avec le salaire d'un ministre tu peux la couler douce.
les résultats de tes élections sont là. tous les oeufs que tu a pondus avaient donnés naissances à des handicapés des monstres. le peuple se contente des conseils municipaux actuels.
Ton salaire est à vie pourvu que tu restes dans ta coquille.
Ca suffit on a vu de tout:
La troika, le quartet, le quinquennal. il ne nous reste qu'un six shop.

Angel
| 25-04-2016 21:16
l'étendue des trucages et de la partisannerie de Chafik Sarsar et de l'ISIE est une des composantes qui ont servi à l'instauration de ce régine parlementaire actuel, deséquilibré et dysfonctionnel§
Va-t-on lui laisser le champ libre pour manipuler les élections municipales?

Mansour Lahyani
| 25-04-2016 16:12
Mars 2017... Les bras m'en tombent ! Sarsar pourra toujours prétendre - à juste titre - que la loi portant organisation de ces élections n'est toujours pas prête, il conviendra aussi que son lobbying pour la présentation et l'adoption de cette loi a été des plus discrets... Ces messieurs-dames de l'ARP se sont plu à faire passer des textes autrement moins importants et moins urgents, comme ce projet de loi sur les carrières de marbre - une véritable farce... Malheureusement, ce haut commis de l'État ne s'est fait remarquer par aucune action digne de ce nom pour faire se remuer les pseudo-députés... A mars 2017, donc ! mais il n'est pas forcément vain d'espérer que quelqu'autre bâton vienne encore bloquer le char et obliger à un nouveau report!!

stouramed
| 25-04-2016 14:54
On s'attendait à ce que l'isie prévoie l'élection de conseils locaux qui englobent le territoire de la délégation. Mais la montagne accouche d'une souris. C'est erroné de reproduire le schéma municipal. Cela ne facilite pas les réformes et maintient les mêmes problèmes