alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 06:08
Dernières news
Tunisie - Le Département d'Etat américain informe Mourou qu'il n'y a aucune interdiction à son encontre
27/11/2014 | 11:33
1 min
Tunisie - Le Département d'Etat américain informe Mourou qu'il n'y a aucune interdiction à son encontre
Le vice-président d’Ennahdha et son élu à l’Assemblée du peuple Abdelfattah Mourou a indiqué, dans des déclarations aux médias, que son interdiction de voyage vers les Etats-Unis a été levée et qu’il est actuellement en partance vers Chicago via Munich.

En effet, M. Mourou a expliqué que l’ambassade américaine à Tunis les a contactés (lui et son parti) leur affirmant qu’elle n’est pas au courant de cette interdiction et qu’elle allait référer cette affaire à sa hiérarchie, ce qui a été fait puisque le Département d’Etat américain l’a appelé à 2h30 du matin pour lui assurer qu’il n’y a aucune interdiction de voyage à son encontre, qu’il s’agit d’une simple erreur administrative qui a été rectifiée et qu’il peut voyager à sa guise. Notons que Mourou se rendait à Chicago pour assister à un congrès concernant les Palestiniens qui y habitent et partager l'expérience démocratique tunisienne devenue une référence dans le monde entier, selon ses propos.

I.N
27/11/2014 | 11:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires (14) Commenter
MOUROU ihib ihawiss bil madama fi Chicago
Citoyen
| 28-11-2014 05:53
Mr Walles est bon prince;il va les feter ses noces d 'or ou d'argentavec madame à Chicago
QUAND AUX PALESTINIENS C 'EST UN PRETEXTE
Mourou va résoudre le problème palestinien et apprendre la démocratie aux américains ;on aura tout entendu
voyage de noce tardif;et puis il ne risque rien à Chicago;vu l 'age venerable de son épouse ;elle ne risque pas d 'etre kidnappée on dit merci qui
merci Ghannochi -Kheriji;il t 'a offert un bel os à ronger
La paranoia grave maladie.
tropico
| 27-11-2014 21:51
A adel chater.Oui les juifs s'entraident , oui les juifs s'aiment entre eux c'est tout en leurs honneurs.Nous les musulmans on s'entretue on se jalouse on se hait ,Pauvre de nous.Les sionistes ne sont pour rien notre problème c'est nous et notre mentalité de M.....***.
Banquise ou ile déserte
mig17
| 27-11-2014 21:37
oui, encore un droit de l'hommiste comme ce tartour .... nous savons tous ce qu'il allait faire !
Pour moi Il n'a pas de dignité
horstman
| 27-11-2014 18:53
Même si c'est une erreur comme on prétend, la première chose à faire est de rester calmement chez sois sans s'agiter et sutout de ne pas sauter dans le premier avion pour refaire le voyage.



Comment peut-il montrer son visage aux autres après cette humiliation? En plus je ne pense pas que sa présence est obligatoire dans ce fameux congrès de boiteux.

D'après ses déclarations, celles de ses collègues et du Tartour, ce sont eux qui avaient réussis la transaction démocratique en Tunisie et ils veulent éduquer les autres pays comment le faire.

Qu'ils arrêtent cette mascarade.

Pour leur raffraîchir la mémoire, je dis que c'est grace à la clairvoyance de leur maître notre combattant suprême Dieu son âme suivie par Ben Ali que le peuple a appri à se développer et d'atteindre le stade dans lequel il se trouve aujoud'hui.



Qu'ils arrête de nous les casser avec leurs pensées d'ignorants et ils doivent savoir que le monde moderne se moque d'eux et il s'en fiche de leurs avenirs.

@Abel Chater
samth
| 27-11-2014 16:59
Quand on est musulman ou autre , c' est personnel , on a pas besoin de le crier sur tous les toits , la majorité des tunisiens le sont , on va pas se le répéter à longueur de journée en se regardant le nombril , ça changerait quoi , ces slogans populistes . La foi c' est sacrée ça se passe entre Dieu et toi et personne d' autre , le vrai musulman se voit dans les actes , ceux qui en parlent beaucoup , sèment le doute , car il manque la foi , ils se trouvent des raisons pour se rassurer , si ils sont solides , sinon , ils deviennent la proie facile *** , et ça devient n' importe quoi , comme ce qu' on voit en Tunisie depuis 4 ans , un cirque de tous bords , des défilés de Cheikhs à la noix de coco , des gens en transe devant des charlatans qui amassent des milliards pour tuer justement des musulmans .
GANNOCUI MARZOUKI/ MARZOUKI GHANNOCUI
LES AIGUILLES
| 27-11-2014 16:39
Le départ interrompu de Mr Mourou est purement politique, c est une suite logique aux événements qui se sont déroulés, cet été, aux u.s.a. Des journalistes Américains ont des doutes sur la sincérité démocratique des islamistes tunisiens, et ils l ont fait comprendre, à Mr Ghannouchi présent ce jour là à cette conférence. Et ils sont allés même plus loi pour lui signifier que désormais ce parti est sous le collimateur de la justice Américaine. En politique il faut toujours être clair, et la clarté dans ce domaine a malheureusement disparue du discours politique dans le pays. le mensonge politique c est le sport favori du parti ennahda. Mais ce que je constate hélas c est que ce virus a atteint Mr Marzouki ,il déclare dans le journal du monde du 27/11/14 que les 33/ qu' il a obtenu c est un score logique il a oublié que son parti politique il n a obtenu que 2/ Je demande à tout les démocrates de barrer la route à cet hommes et VOTEZ B.C.E
Mourou ne représente que LUI
samth
| 27-11-2014 15:20
Dire que ce Mr représente la Démocratie tunisienne est une insulte en vers la société civile , quand on connait le parcours de cette secte au pouvoir et les ambitions cachées , à moins que les USA cachent un jeu qui finira par se retourner contre eux . Le problème palestinien est plus profond et complexe , si on considère que les islamistes vont les conseiller , il faut demander aux Syriens ce que Hamas a causé comme dégâts chez eux en provoquant un tsunami dans toute la région et le domino n' a pas fini de tomber si on continue dans cette voie . Maintenant pour retourner à Mourou , son débarquement n' est pas gratuit , la police tunisienne n' aurait jamais agit sans consignes strictes , dire que c' est une erreur sème le doute dans la diplomatie tunisienne et américaine , qui commande ici , là est la question ?
@kimdee
Abel Chater
| 27-11-2014 15:17
@kimdee
Je ne sais pas ce que tu veux dire par «islamiste», parce que je ne suis que Musulman et trop fier de l'être.
***. Puisque tu me prends pour un fan de l'impérialisme.
J'ai parlé des Américains qui nous aiment et que nous aimons. Je ne parle pas du colonialisme politico-sioniste ancré dernièrement aux USA, qui gère cet impérialisme sioniste par le biais de sa très puissante organisation judéo-sioniste AIPAC (American Israel Public Affairs Committee).
Cette organisation sectaire et mafieuse, qui soutient l'occupant sioniste en Palestine et qui fait le beau et le mauvais temps au Congrès (United States Congress), oblige les politiciens chrétiens à se plier et à se soumettre à sa force médiatique, politique et financière.
Toutes les guerres au Moyen Orient sont préparées dans la cuisine de l'AIPAC. Les pauvres Américains ne sont que des pions, qui exécutent les ordres de la machination sioniste.
Toutefois, il faut que tu saches, que cette même machination des Juifs, fut encore plus puissante en Allemagne du début vingtième siècle. C'est exactement cette même méthode mafieuse qui a engendré Adolf Hitler et ses Nazis et ce sera exactement cette même méthode mafieuse des Juifs, qui engendrera un autre Adolf Hitler américain aux USA. Tout le reste n'est que temporaire.
Que nous les Arabes et les Musulmans, nous sommes choisis par la Divinité pour stopper cet impérialisme-sioniste, ça n'est qu'un grand honneur pour nous. Sinon, pourquoi cette mission n'eut pas été réservée aux Chinois, aux Indiens ou à d'autres grands peuples?
C'est parce qu'il n'y a pas un autre peuple porteur de mission et de foi divines comme les Arabes et les Musulmans. Le Tout Puissant a fait de nous le centre de gravité de la planète. Tous regardent vers nous et tous ne peuvent vivre sans nous. Jadis, nous avions épices, arômes et soie, aujourd'hui nous avons le pétrole, demain nous aurions d'autres richesses minérales qui nous laisseront la direction principale de ce monde.
Alors si tu es Musulman, sois fier de l'être et cesse de répéter comme un perroquet, ces mots et ces désignations «islamistes & co.» inventés par les sionistes eux-mêmes, pour diviser l'Islam et les Musulmans.
Merci pour m'avoir lu et bonne journée, si tu ne t'avérais pas sioniste talmudique. Dans le cas contraire, tu connais mes autres v'ux pour la journée que je te souhaite.
Passé
Mourad
| 27-11-2014 14:43
Alors, c'est BCE qui a un passé ou ses adversaires...
@Abel Chater
kimdee
| 27-11-2014 13:54
qu'avez-vous à dire des presque 2 millions de morts irakiens dont 1/2 millions de bébés et d'enfants de bas âge grâce aus US?
vous les islamistes vous êtes les pires des traîtres et c'est mon devoir de vous le dire directement!