alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 01:45
Dernières news
Législatives : Les déboires des Tunisiens du Maroc s’ajoutent à la série des témoignages
25/10/2014 | 21:00
1 min
Législatives : Les déboires des Tunisiens du Maroc s’ajoutent à la série des témoignages
Les Tunisiens de l’étranger n’en finissent pas de galérer pour accomplir leur devoir électoral, en ce deuxième jour de vote en dehors de la Tunisie. Ce 25 octobre 2014, Fatma Smida, citoyenne tunisienne résidant au Maroc nous a rapporté des incidents relatifs au vote au Maroc.

« Sur 600 électeurs inscrits à Casablanca, hier, 78 personnes se sont présentées. Jusqu'à aujourd'hui, il y a 28 personnes qui n'ont pas trouvé leurs noms sur les listes électorales, sachant qu'elles se sont inscrites au Maroc en 2011 et ont voté en 2011. Il y en a même qui ont vérifié sur le site de l'ISIE, cet été, et ils ont trouvé leurs noms bien enregistrés dans les bureaux concernés. Et puis, là, par magie, ils ont disparu ou bien ont été réaffectés en Tunisie ».
Notre interlocutrice nous rapporte également que le responsable du bureau de vote à Casablanca aurait avancé que l'ISIE ne répond plus à leurs appels et que, sans l'ISIE, ils ne pouvaient rien faire.

Face à l’indignation manifestée par certaines personnes, le responsable du bureau en question a menacé de fermer le bureau de vote.

« Y-a-t il une autorité qui pourrait réagir ? », s’est interrogée Mme Smida. Une question que se posent beaucoup de Tunisiens résidents à l’étranger et dont les déboires se comptent par dizaines.
25/10/2014 | 21:00
1 min
Suivez-nous