alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 14:09
Dernières news
Brahim Nefzaoui : baisse de la demande sur les viandes blanches
18/03/2024 | 11:31
1 min
Brahim Nefzaoui : baisse de la demande sur les viandes blanches

 

Le président de la Chambre nationale du commerce en détail de volailles, Brahim Nefzaoui, a annoncé, lundi 18 mars 2024, que la demande sur les viandes blanches avait diminué en dépit de la disponibilité de la marchandise.

Dans une déclaration accordée à Express FM, il a affirmé, au micro de Oussama Hakiri, que les prix avaient baissé notant que le poulet se vend actuellement entre 7,2 et huit dinars le kilo. Selon, M. Nefzaoui, les consommateurs ont acheté leurs besoins durant les trois premiers jours de ramadan de par la dégradation du pouvoir d’achat et la réduction de la consommation.  

Il a ajouté que cette récession avait fortement impacté le secteur notant que la demande pendant cette première semaine du mois de ramadan n’a pas dépassé les 20% en comparaison avec la demande sur les volailles avant le mois du jeûne.

Il a signalé, dans ce même contexte, que les prix appliqués actuellement ne couvraient pas les coûts de production.

 

N.J 

18/03/2024 | 11:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Agatacriztiz
Des "poulets" adeptes de la "gonflette"?
a posté le 18-03-2024 à 12:47
Peut être que certains producteurs véreux utilisent de plus en plus la technique du "plumping" qui consiste, entre autres, à injecter de l'eau ou une solution saline dans la viande. D'où une dilution du goût de la viande.
D'autres techniques de conditionnement utilisées par des producteurs sans scrupules consiste à emballer la viande de volaille sous une atmosphère de gazs (mélange d'oxygène et de dioxyde de carbone) pour donner un aspect rosé et dodu à ladite viande.
Les organismes habilités au contrôle de fabrication et de conditionnement de produits alimentaires devraient ouvrir l'oeuil de temps en temps et se réveiller au chant du coq pour effectuer leur travail de contrôle...
DHEJ
Il y a coût et coup...
a posté le 18-03-2024 à 11:45
Rien à faire... aucun équilibre possible!