alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 16:11
BN TV
Boujemâa Remili : Tounes Awalan aura l'âme de Nidaa dans un corps différent
13/07/2017 | 16:10
1 min
Boujemâa Remili : Tounes Awalan aura l'âme de Nidaa dans un corps différent

Boujemâa Remili, ancien dirigeant au sein de Nidaa Tounes, a annoncé, ce jeudi 13 juillet 2017, la création du parti « Tounes Awalan » , issu de l’instance dirigeante de Nidaa.

 

Il a précisé que Nidaa Tounes « souffre d’une faiblesse dans ses structures avec une propension au leadership et au monopole autour de son directeur exécutif autoproclamé, Hafedh Caïd Essebsi ».

Boujemâa Remili a souligné que des mesures drastiques seront annoncées le 24 juillet, date de proclamation officielle de la création du parti, pour éviter les débordements commis à Nidaa Tounes, « personne ne va pouvoir venir dire je suis votre maître et le parti m’appartient car nous avons tiré des leçons du passé » a-t-il dit.

 

« L’idéologie de Nidaa Tounes, portée par ses électeurs, est malheureusement dans une impasse. Nous allons porter l’âme de Nidaa Tounes dans un autre corps, l’ancien est mort » a déclaré Boujemâa Remili, indiquant qu’il n’est pas exclu que des alliances soient, plus tard, conclues avec d’autres partis progressistes.

 

M.B.Z

13/07/2017 | 16:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

khlifi mokhtar
| 15-07-2017 12:21
Un dirigeant qui impose le respect.

M C A
| 15-07-2017 08:34
"Tounes Awalan" à l'instar de AMERICA FIRST ! Oui une telle configuration a toute les chances de réussir dans cette phase tragique de l'histoire de la Tunisie, marquée essentiellement par l'opportunisme, l'égoïsme, l'intégrisme, le banditisme, le vandalisme, l'euphémisme, le charlatanisme, le propagandisme, le sadisme, et le travestisme.

Zahra
| 15-07-2017 08:02
Ceux qui ont cree nida ont le droit de se reprendre se reunir et reconstruire keur parti avec ce qui en reste.ils ont ete a l origine de la creation de ce parti qu on a elu nous 1million de femmes.ce n est pzs parceque hafedh caid essebsi le fils du president a usurpe ts les droits de ceux qui sont a l origine de la creation de nida qu il faut baisser les brzs et le laisser faire non et non le hold up de hafedh sur nida est anti legal et je plains ts les lahassas qui l ont suivi l ancien nida est bien mort et enterre ce qui en reste ceux des personnes ni foi ni loi qui n accepent pas la democratie puisqu ils subissent la dictature de quelqu un qui est parvenu a ce poste par des intimidations des talhiss un manque de personalite flagrznte a la recherche d avatanges personnels illegaux.bravo pour ce nouveau parti qui est finalement le vrai qui a mis du temps pour emerger mais qui sauvera l honeur de nida.les elections prochains seront la pour le prouver.bonne chance mr rmili

Retraite
| 14-07-2017 18:56
Il y'a des hommes polygames mais Ilya aussi des mordus de boulitiques.les boudhistes croient à la migration des âmes ,c'est la réincarnation ou la métempsycose donc c'est un boujemaaqui change de parti et qui devient le premier tunisien qui devient boudhiste en fin de carrière .vive la brouette qui nous à combles de cadeau!

amilcar
| 14-07-2017 16:46
ce mouvement est à l'image de son créateur
qui a repris le slogan de Donald parce que incapable d'en trouver un tout seul, encore un coup d'épée dans l'eau ou la démonstration du manque d'imagination de certains chefs de partis qui seront peut-être un jour à la tête du pays

L'insulaire
| 14-07-2017 15:33
Moussa Haj.....Haj Moussa.
Du pareil au meme.
Je propose que chaque citoyen constitue son propre parti,pourquoi pas.Au point ou nous en sommes.....
Je me demande si on ne va pas se trouver encore une fois ,avant les municipales,avec plus de 100 partis bidons.

adel
| 14-07-2017 14:35
La Tunisie ne se remettra des ses maux que quand ses partis seront partis.

rzouga
| 14-07-2017 12:36
Chaque personne de NT qui se sent Leader qui sommeille en lui, quitte le Parti par ce qu'il ne peut s'imposer et va créer un nouveau Parti.Ce jeux ne marche pas il a fallu rester uni jusqu'aux prochaines échéances; cet émiettement sera sans résultat pour eux et les électeurs vont encore voter NT rien que pour avoir réussi à stabiliser le pays après le bordel de l'incapable troïka et c'est pas rien.

MALADORSA
| 14-07-2017 10:38
D'un coté ce là nous nous révolte car ce sont des parasites qui vivent luxueusement de ça et de l'autre côté, ce là nous fait pitié puisque ce sont de pauvres I... qui feraient mieux de se serrer les jambes !!! ne serait il pas possible que tous les tunisiens deviennent des présidents et premiers ministres !!! Quels C...

Carthage Libre
| 14-07-2017 10:02
L'Organisation dangereuse appelée "Ennahdha" a réussi son coup ; Berjoulia? Un coup de maître, comme seuls les islamistes et autres démons savent faire : diviser pour mieux régner chez l'espèce homo sapiens.

Avouons le, ils ont réussi un coup de maître en faisant exploser Nida Tounes PATIEMMENT, avec ruse, intrusion, infiltrations et abnégation ; faut dire aussi que cela n'a pas été super difficile dès le début, vu qu'ils ont trouvé un allié "solide", identifié comme ayant de grosses grosses "ambitions" en la personne de Hafedh Caid Essebsi, fils de son père, venu de nul part.

Maintenant que les carottes sont cuites, maintenant qu'il n'y a plus d'alternatives rassemblice mais bien des planétésimaux, des ersatz de "partis" émiettés dits "laics", l'électeur, déjà découragé par la TRAHISON SUPREME de Nida Tounes, ne sait plus où donner la tête.

Ce qui va se passer maintenant? l'Organisation Ennahdha des frères islamiques, discrète depuis fin 2014, va le rester après son raz de marée aux municipales ; et c'est là l'objectif : avoir "légalement" le contrôle sur la vie des gens au plus près, après qu'ils étaient dans la clandestinité, et faire le "grand bond" (en référence à Mao Tzetong) en "arrière" de nos quartiers et société ; contruire un petit hôpital de quartier "ça va pas!" la MOSQUEE DE QUARTIER va guérir les âmes! Donc il y'en aura 2 ou 3 décidées par le "conseil municipal" ; des écoles? ça va pas toi! La nouvelle génération on la veut la plus abbruti possible, très "coranisée" avec les écoles coraniques, afin d'en faire de bons nahdhaouistes et certains, l'élite, des jihadistes.

Voilà le programme qui vous attend mes amis ; CHEERS!!:))