alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 03:54
Dernières news
Borhen Bsaies : Allez vous faire…
15/01/2021 | 09:42
1 min
Borhen  Bsaies : Allez vous faire…
 
 
Le journaliste et animateur de l’émission « Hedhi Akhretha » sur la 9, Borhen Bsaies, n’en peut plus de la critique destructrice visiblement. A chaque fois qu’il invite quelqu’un, il est fortement critiqué ensuite.
 
Il riposte sur sa page Facebook avec ce post : « Tu invites Abir Moussi, on te dit pourquoi tu ramènes les azlem (figures de l’ancien régime NDLR) ; tu invites Fadhel Abdelkefi, on te dit pourquoi tu ramènes un homme d’affaires ;  tu invites Ammar Amroussia, on te dit pourquoi tu ramènes les communistes ; tu invites Issam Chebbi, on te dit pourquoi tu ramènes ceux qui n’ont aucune représentativité parlementaire ; tu invites Lotfi Zitoun, on te dit pourquoi tu ramènes un islamiste masqué ; tu invites Saïd Jaziri, on te dit pourquoi tu ramènes un cheikh rétrograde ; tu invites Rochdi Belgasmi, on te dit pourquoi tu ramènes un danseur ; tu invites Imed Deghij, on te dit pourquoi tu ramènes un terroriste… Allez-vous faire… ».
 
 
R.B.H

15/01/2021 | 09:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jalel
Imposture
a posté le 16-01-2021 à 19:04
Borhene Bsaiss est l'archétype du fourbe et du roublard. Il aime nager en eaux troubles.
Forza
Certains veulent exclure Bsaiess
a posté le 16-01-2021 à 08:45
Et rappellent tout le temps qu'il a défendu le régime de Ben Ali. Il l'a fait et nous l'avons vu sur Aljazeera quelques jours avant le 14 janvier mais il n'a ni tué et ni torturé. On ne peut l'accuser jusqu'à la fin de sa vie pour ses interventions avant la révolution. Personnellement, je le trouve parmi les meilleurs chroniqueurs et parmi les plus objectifs et les plus modérés aussi, d'ailleurs le plateau d'attassia est nul le jour il n'est pas présent, les autres n'ont pas son niveau et Laamari est trop extrémiste.
Mêmepaspeur
Histoire d'un histrion qui cachetonne
a posté le 15-01-2021 à 21:40
La règle du jeu de la télé d'aujourd'hui, du moins celle qui vit de la pub, c'est de faire le buzz par tous les moyens, quitte à choquer les membres, grands et petits, de la famille lambda qui la regarde avant d'aller au pieu. . .
C'est en cela qu'en général, la télé-poubelle. . . ne me choque plus !
Et ce pauvre ex-instit, ex-porte-serviette, ex-voix-de-son-maître, ex-ex-ex qui court le cachet à perdre haleine. . . ne déroge pas à la règle qui veut qu'une fois qu'on a perdu ce qui nous reste de crédibilité, on est prêt à manger à tous les râteliers, pourvu que les remugles de l'infâme ragoût n'arrivent même plus à provoquer. . . des haut-le-c'?ur !
C'est ça ou le chomdu et la tente sous les ponts de Tunis. . .
MPP.
THB
Critiques destructrice s
a posté le 15-01-2021 à 20:26
Le Tunisien est devenu un grand râleur.
Pour le foot,les Tunisiens deviennent des entraîneurs.
Quand il s'agit de politique,ils deviennent des politiciens avertis.
Et c'est ainsi pour tous les créneaux.
Ils ne sont jamais satisfaits, et la merdolution leurs a donné le droit de critiquer, souvent pour emmerder le monde et faire savoir qu'ils existent par la critique négative.
Bsaiess dont je ne regarde pas l'émission, a raison car quoi qu'il va faire, il sera critiqué.
La critique destructrice permet aux Tunisiens de se défouler.
GZ
@ DIEHK
a posté le 15-01-2021 à 19:29
Bonsoir M. DIEHK .
Poésie de haut vol n'est ce pas ?
Disons qu'une formule telle que peu me chaut , peu m'importe , je n'en ai cure etc... eût été plus élégante et à tout le moins plus appropriée .
Je ne pense pas qu'il faille nécessairement s'endormir sur Pierre de Ronsard et se réveiller sur Charles
Beaudelaire pour éviter de sombrer dans la vulgarité .
Merci pour votre " confession " beaudelairienne . Un beau moment . Votre auteur , si ma mémoire est bonne , disait qu' un homme normalement constitué peut vivre deux jours sans manger , sans poésie, jamais .
De la poésie , on n'en a point à la maison pour reprendre votre slogan Minestrone .
En ce pays , on manque cruellement des deux . D'où une constitution physique mais aussi Constitution , au sens de loi fondamentale , l'une anémique et l'autre bancale . Pourtant un peu de poésie nous adoucirait les moeurs . Il semblerait qu'un auteur ( laudateur ?) proposerait deux poèmes aux enchères . L'un à la gloire du Qatar et l'autre à celle des Emirats . Pour la modique somme de 3 millions de dollars . A ce prix , vous pensez bien que je suis preneur . Merci de ne pas trop surenchérir . Je vous en saurais bien gré .
Je vous souhaite une bonne soirée .
Ben aissa
Commentaire
a posté le 15-01-2021 à 19:00
Tu sais pourquoi parceque les tunisiens n'aiment pas les hypocrites et ne pardonnent pas
Rien avoir avec les invités et ceux que tu invites
Le problème est en toi...
Forza
Les tunisiens sont champions du tanbir
a posté le 15-01-2021 à 18:09
Même nos soi-disant scientifiques sont des nabarras. On ne développe pas un propre vaccin et on critique les autres.
Alya
Tres bonne emission
a posté le 15-01-2021 à 17:26
BS n est pas ma TASSE de the. Mais son émission est excellente.Il a le courage d inviter et non d exclure. Il est tres professionnel ,dirige très bien sans hurler. J encourage ses détracteurs à copier son modele
ourwa
Crétinisme ou mauvaise foi ?
a posté le 15-01-2021 à 17:20
De deux choses l'une, ou bien Borhen Bsaies ne comprend pas le sens implicite des réactions de ceux qui critiquent vertement ses choix quant à la personnalité de ses invités dans son émission « Hedhi Akhretha », ou bien il est notoirement de mauvaise foi, à moins que les deux hypothèses soient vraies... L'histoire politico-médiatique de cet homme, auréolée d'un passif judiciaire au ras du caniveau, nous incite à lire entre les lignes des réactions de ses critiques; ces dernières ne voudraient dire autre chose que ceci: " Pourquoi tu continues à ramener ta figure et ton idéologie fasciste sur les écrans de télé, quels qu'ils soient ?" .
rayma
Bien dit
a posté le 15-01-2021 à 17:16
Moralité il faut inviter un peu tout le monde et l'histoire de l'âne du père et du fils ça ne fini pas...
Abel Chater
La Révolution tunisienne du 14 janvier 2011 se fête chez BN, par les photo du défunt Ben Ali, du serpent Borhen Bsaïes, de l'RCDiste Mohamed Ghariani, de la Francisée Maya Gsouri et de tous les symboles de l'ancien régime déchu.
a posté le 15-01-2021 à 15:40
Les Révolutionnaires et les réussites des Tunisiens, manquent au rendez-vous de "Nawèhit El-Aliya" chez BN.
Un peu de coronavirus. Un peu de sondages négatifs de Merdhol. Un peu de pleuricheries des Azlèms. Un peu de grève de la faim des ennemis de la Révolution tunisienne. Un peu de moqueries contre Ghannouchi & Co, et la fête de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, se fête à merveille chez BN.
Bonne année et à la prochaine année. Bon courage à votre "Nawèhit El-Aliya".
eshmoun
et surtout ...surtout
a posté le à 17:36
les morceaux choisis de qui tu sais dont je ne pourrais me passer me proposant d'ailleurs d'en faire ( d'enfer?) un recueil intitulé "moments de plaisir fou d'un maso" chut faut pas trp en parler on va me prendre pour un tordu....tu sais ce que c'est....
BI
Bon courage à votre "Nawèhit El-Aliya".
a posté le à 19:33
-
Gentleman
Commentaires
a posté le 15-01-2021 à 14:47
C'est Mr bsazyess c'est ces putin d'internautes qui n'ont pu de vie réelle la plupart caché derrière une photo de leurs âne ou de leurs chiens envoiez les chier ces bandes de crétin mal paumés
Osta
Trump
a posté le 15-01-2021 à 14:15
Pourquoi ne pas inviter Trump ?
Le pauvre chez lui on lui a coupé l'accès à son compte Twitter car il appelle à la destruction des institutions. Donc ne mets pas ts ceux que tu as cités dans le même sac ni au même niveau.
Ennaj
Borhen basszss
a posté le 15-01-2021 à 13:38
Et toi avec bassass
Famous Corona
Dites leur......
a posté le 15-01-2021 à 12:47
Allez chier! C'est le seul language que ces connards comprennent !!!
Abidi
Invitation
a posté le 15-01-2021 à 12:40
Ils auraient tous te dire qu'est-ce que tu fou toi ici
Abir
Bothered tu es loin d'etre un homme du principe, et comme on dit edaber fi rasek sans plus
a posté le 15-01-2021 à 12:07
Venu de borhene ce n'est pas étonnant, le sale boulot ne lui dérange pas surtout pour servir les kwanjias, on remarque cette conduite quand il banalise tout ce qui leur touche mais ce que je crains : ce que , le patriote Laamari ne résistera pas dans cette ambiance blanchissante des kwanjias, et je précise, qui dit kwanjias dit criminels ! On ne me dit pas ils sont des Tunisiens!.Laamari essaye de mettre chacun à sa place mais on lui retire la parole avant l'heure pour qu'un kwanjias prend son temps et plus que son temps ! On connaît les vendus 3éni 3ének !
Ahmed
Censure
a posté le 15-01-2021 à 12:04
Pourquoi ne pas inviter Dghij ou tout autre personne pour qu'il puisse s'exprimer. La censure crée la frustration et donc la violence. On n'a pas le droit d'interdire l'accès au média à ceux qui ne partage pas notre point de vue.
DIEHK
Quand on est 1 petit con.......
a posté le 15-01-2021 à 11:55
C'est pour la vie et C comme 1 bossu , il portera sa bosse jusqu'à sa fin de vie....
Allez vous faire F..... vous même espèce de ma éduqué!
C tout ce que vous avez appris de la littérature Française ?
Ntc
Hypocrisie et opportunisme
a posté le 15-01-2021 à 11:32
Presque la seule personne qui a su profiter de l'ancien régime et il fait de même après la révolution. Il était avec S.Riahi et on connait le résultat, il l'a fait venir au grand CA et on constate les dégâts et ceci sans parler de son passage par Nidaa Tounes et là j'en passe. Maintenant pour l'audimat il invite un LPR aux verbes dégradants. Voilà pourquoi la Tunisie souffre et continuera à souffrir, tant que des gens comme ce monsieur sont là sur nos écrans...
takilas
Nahdha à profité pleinement lors de l'ancien régime.
a posté le à 15:32
En tous les points de vue
aloulou
borhene
a posté le 15-01-2021 à 11:31
klami ma ye3jibchi pour ne pas le publier .. khayfine 3ala macha3ir tafef inathif fi rou7ou et surtout khayif min sidou cheikh la yoghthob 3alih
Sarrai
Bannir l'exclusion
a posté le 15-01-2021 à 11:27
Il faut bannir l'exclusion et donner la priorité à la lecture et à l'art....
La critique témoigne de l'intérêt porté par les citoyens pour cette émission
Bonne continuation
Lassaad Sarrai
Bannir l'exclusion
a posté le 15-01-2021 à 11:22
Il faut bannir l'exclusion, il faut continuer à inviter le maximum de citoyens de tout bord en accordant une place non négligeable à la lecture et aux arts.
aloulou
bsaiis
a posté le 15-01-2021 à 11:21
tous ceux que tu as nomme represente officiellement des parties pilitique .... explique moi deghij il represente qui ou quoi ... peut etre les vendeurs de vin
Le Vieux
Cela me désole
a posté le 15-01-2021 à 11:16
Cela me désole de constater que la majorité écrasante des Tunisiens pense n'être comprise qu'en puisant dans le vocabulaire de la rue. C'est le résultat de la politique éducative de l'ère BENALI.
Furtif
Le chef
a posté le 15-01-2021 à 11:13
Le chef du corps humain



Quand le corps humain fut créé, toutes les parties voulaient en être le
Chef.
Le cerveau : puisque je commande tout et que je pense pour tout
le monde, je devrais être le Chef !
Les pieds : puisque nous transportons le corps là où il le désire, nous
devrions être le Chef !
Les mains disaient : puisque nous faisons tout le travail et gagnons de l'argent pour entretenir tout le corps, nous devrions être le Chef !
Et ainsi de suite pour le coeur, les yeux, les oreilles et les poumons.
Mais le trou du cul se fit aussi entendre et exigea d'être élu Chef. Les autres parties du corps éclatèrent de rire à l'idée qu'un trou du cul
puisse être le chef!
Le trou du cul se mit en colère, et refusa de fonctionner. Bientôt le cerveau devint fiévreux, les yeux devinrent vitreux, les pieds trop faibles pour marcher, les mains pendaient sans force, le coeur et les poumons luttèrent pour survivre.
Finalement, le corps entier était d'accord pour que le trou du cul soit élu Chef
Toutes les autres parties du corps faisaient le travail, tandis que le trou du cul dirigeait tout le monde et s'occupait principalement de la merde comme tout chef digne de ce titre.

MORALIT'?
Il n'est nullement nécessaire d'être un cerveau pour devenir chef, un trou du cul fait parfaitement l'affaire ! Et un troisième larron qui peut bien répondre à cette définition du chef! Au suivant.

hamadi
va te faire...
a posté le 15-01-2021 à 10:55
aprés avoir léché les bottes des trabelsi ,il ose se montrer .....il est vraiment la preuve que le ridicule n a jamais assez tué...
Mowaten aadi
Réflexion libre
a posté le 15-01-2021 à 10:39
En tant qu'animateur et personnage public, Mr B. Bsaies devrait avoir suffisamment de patience et de largesse d'esprit pour accepter toutes les critiques et le cas échéant répondre de manière correcte sans insultes.
Linoucha
On ne peut...
a posté le 15-01-2021 à 10:22
Sincèrement sur le tableau mosaique de la Tunisie on ne peut satisfaire tous le monde "barek fi trabek ya touness"
aldo
==== YA BORHANE ====
a posté le 15-01-2021 à 10:21
HEDHI DHARBIT ALBAR (( netna khlass ))