alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 09:05
Dernières news
Bochra Belhaj Hamida : il est impératif de révéler les circonstances de l'assassinat de Chokri Belaïd
06/02/2017 | 19:44
1 min
Bochra Belhaj Hamida : il est impératif de révéler les circonstances de l'assassinat de Chokri Belaïd

Présente sur le plateau de Myriam Belkadhi, ce soir du lundi 6 février 2017, la députée à l’ARP, Bochra Belhaj Hamida, est revenue sur l’assassinat du martyr Chokri Belaïd, mettant en exergue son côté humain, outre ses qualités d’homme politique ayant fortement impacté la scène politique, notamment, après la révolution.

 

Bochra Belhaj Hamida a affirmé que Chokri Belaïd, était un homme de principe et un bon père, très attaché à sa famille, et ayant un grand respect pour la femme. « Pour Chokri, la femme était très importante, il croyait dur comme fer à la parité et défendait constamment les droits de la femme », a-t-elle souligné. Par ailleurs, elle a indiqué qu’il est impératif de révéler les circonstances de l’assassinat du martyr, en l’occurrence, les commanditaires et ceux qui ont financé ce crime.

 

Et d’ajouter que ceci représentera le début de l’éradication du fléau du terrorisme, « la révélation de la vérité autour de la mort de Chokri sera le point clé de la lutte contre le terrorisme ». D’autre part, elle a estimé que Chokri restera gravé à jamais dans la mémoire des Tunisiens, rien qu’en commémorant l’anniversaire de son assassinat tous les 6 février.

06/02/2017 | 19:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

l oiel du diable
| 07-02-2017 16:21
La parlotte c est la facilite,mais quel est ton engagement pour ce pays qui t a vue naitre et tu en tires des avantages ......??

Monia
| 07-02-2017 15:57
jeudi 16 février 20h45 sur la "5"

Carthage Libre
| 07-02-2017 12:09
Ennahdha a un passé terroriste "Riche", très "riche". Pour les nouvelles générations, il serait long de vous expliquer la terreur que l'on a vécu avec Nahdha (avant ça MTI) dans les années 80/90. Ces gens là étaient des experts pour donner la mort. Alors, vous savez, là aussi les experts vous diront "assassins un jour, assassin pour toujours", cela coule dans le sang.

Si aujourd'hui Nahdha se montre plus discrète, c'est purement par calcul, car, comme Hitler devenu agneau à sa sortie de prison jusqu'en 1933, Nahdha ne vous a pas encore montré son vrai visage au grand jour, celui que l'on connaît depuis notre enfance. Aujourd'hui ils sont plus dangereux qu'avant, car structurés, bien financés, ayant une base de traîtres et inconscients qui voteront et revoteront pour eux, tel le peuple allemand qui a complètement adhéré dans les thèses nazies, et surtout surtout, elle a "rapatrié" son armée de féroces combattants, prêts à foutre la mort, le feu et le sang dans notre pays.

Tout cela, il est vrai, Béji le sait. Mais on ne fait pas une omelette sans casser d'oeufs, et pour que notre pays renaît, prospère, redevienne paisaible, il va falloir affronter le problème Ennahdha bientôt les yeux dans les yeux. Il y'aura beaucoup de morts en Tunisie, mais c'est le prix à payer pour se débarrasser du danger islamiste dans notre pays, et préserver les chances de nos générations futures pour une meilleure Tunisie.

Lotfib
| 07-02-2017 11:32
Demande à ton cher President ,il a la réponse ...mais il ne révélera jamais le nom du donneur d'ordre c'est trop grave et dangereux pour la stabilité du pays.

Givago
| 07-02-2017 07:50
Réveillez vous les endormies,le malheur du pays viens de nous même,nous avons installer les islamistes aux commandes et on se demande d'oû viens le feu.par notre médiocrité on à manger notre pain blanc et le pire est aux portes.

kameleon78
| 06-02-2017 20:24
BCE et Ghannouchi dans le Pacte de Paris se sont mis d'accord pour ne pas révéler les noms de commanditaires, c'est l'une des conditions dans les négociations pour l'élaboration d'une gouvernement d'Unité Nationale. BCE a acquiescé et il a promis à Ghannouchi de fermer les yeux en faisant pression sur la justice pour étouffer l'affaire, c'est la raison pour laquelle cette affaire n'a pas été élucidée, car elle était explosive au niveau politique, la Nahda est bien mouillée dans cet assassinat politique.

mon pays
| 06-02-2017 20:17
Sur le plateau de Elhiwar ettounissi vous dites que c'est le Troyka qui est responsable et ce n'est pas Ennahda toute seule!Non madame c'est Ennahda qui a commandé et a fait le chef des deux autres partis comme elle fait maintenant le chef de Nida et les autres, donc stop assez de la protéger!