alexametrics
Dossiers

Biographie de Youssef Chahed, chef du gouvernement d’union nationale

Biographie de Youssef Chahed, chef du gouvernement d’union nationale

 

Youssef Chahed, nommé chef du gouvernement d’union nationale le 3 août 2016, a été ministre des Affaires locales au sein du gouvernement Essid après avoir occupé le poste de secrétaire d’Etat à la Pêche.

 

M. Chahed est né le 18 septembre 1975, à Tunis, il est titulaire d’un diplôme en agroéconomie de l’Institut national agronomique de Tunis en 1998 et d’un doctorat en sciences agronomiques de France. Il est aussi, chercheur et professeur universitaire en agroéconomie et a enseigné dans plusieurs universités tunisiennes et françaises.

 

Il est également professeur visiteur dans de nombreuses universités dans le monde. Auteur de nombreux rapports et articles scientifiques sur les politiques publiques en agriculture et les secteurs de productions agricoles en Tunisie, il était l’un des membres fondateurs du parti Al Jomhouri avant d’adhérer à NidaaTounes, en tant que membre du bureau exécutif.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (10)

Commenter

J Claude sternhell
| 09-07-2017 15:44
Cher ministre je vous rappel avant de visiter Washington que j ai déposé une demande d un grand projet ayant un chiffre d affaire annuel de 300 trois cent millions de dinars pour les tunisiens pas pour moi ,j apprécie votre réponse .
Merci.

Zitouni
| 07-01-2017 14:21
Est-ce que la Tunisie est un état de droit oui ou non?Si c'est un état de droit doit informer ses électeurs citoyens de la vérité et l'injustice que subissent les Tunisiens à l'étranger en situation régulière plus de 50 ans en France. et la liberté expression. merci de votre attention.

zitouni
| 07-01-2017 14:14
Vous évoquez la modération est-ce que les criminels et leurs complices magistrats qui ont séquestrè notre compatriote un homme digne de ce nom innocent pendant dix ans de sa vie détruire sa vie été modéré?

Zitouni
| 07-01-2017 14:06
Nous les citoyens de l'ouest Tunisien avons adressé à Monsieur Youssef chahed premier ministre de Tunisie une requête concernant une bavure judiciaire préméditée par des magistrats Français qui ont fait témoigné des violeurs Français contre un père innocent qui n'a jamais été ni de prés ni de loin mêlé à l'affaire.Si Monsieur chahed est réellement à la hauteur des capacités pour défendre ses concitoyens innocent de cette injustice.nous sommes déterminés jusqu'à rendre justice à notre compatriote par le sang des criminels et leurs complices.nous attendons voir à l''uvre Monsieur Chahed.

KEMICHA.MO
| 25-08-2016 11:25
Dés les premières heures qui ont suivi la
révolution,la voix du peuple ne cesse de proclamer l'eau potable et l'électricité pour tous,mais malheureusement ces deux énergies
n'ont pas été conciderèes et pourtant le remède existe.
,et c'est pourquoi je vous propose une nouvelle technologie révolutionnaire et unique et qui ne demande pas de carburant fossile rien que de l'énergie de aérodynamique c'est à dire de l'air que nous respirons vous et moi et qui est une énergie naturelle renouvelable abondante propre non polluante et surtout gratuite et elle est capable de remplacer toutes les autres énergies y compris les hydrocarbures et même le nucléaire et même
plus.Cette technologie facilite l'électrification des villages et agglomérations les plus éloignées de la centrale mère.Je vous cite un fais divers
internationale :Pendant l'apparition des extra terrestre sur notre planète,l'homme de la rue et même les scientifiques ne cessent de poser des questions à leur sujet:de quelle énergie ces envahisseurs alimentent leur embarcation pour de si long voyage entre les planètes ces gènies de la sciences ont opter pour l'aérodynamique en la transforment en carburant pour leur déplacement,en éclairage pour leur commodité en chaud et froid pour leur bien être.
La valeur réelle de cette technologie est celle de tous les puits de pétrole que notre planète compte et même plus

Rached Mahbouli
| 22-08-2016 03:05
Je présente mes excuses à la rédaction que j'ai accusée dans un précédent commentaire d'avoir cahé des informations importantes concernant le cv du premier ministre. Il semble, en fait, qu'elle publie des cv reçus tels quels par les autorités. Dans ce cas, celles-ci porteraient seules la responsabilité de ces omissions très suspectes.

G&G
| 21-08-2016 22:57
On va voir s'il est capable de garder ses ovins

Rached Mahbouli
| 21-08-2016 21:29
Pourquoi donc cachez-vous son passsage pendant cinq longues années à l'Ambassade américaine de Tunis? Ce silence, alors que vous êtes d'habitude bien critique paraît très suspect. Ignorez-vous donc à ce point le rôle que les Etats Unis s'apprêtent à lui faire jouer pendant cette primature préméditée?

404
| 21-08-2016 08:58
Mort de rire, il a travaillé à l'ambassade US , pourquoi vous n'en parler pas???

Il était toutles jours au café du coin et un jour HOP il devient Ministre et 2 HOP 1 Ministre

haaaaa, qui devinerait qu'il deviendrait Minitre haaaaa

salaéhtataouine
| 20-08-2016 19:53
Is it a simple mistake or it was a "fake job" ??
Tunisia will be à big field for our friends in monsanto and other seed !!
God love america and all 14 team love it too

A lire aussi

Basma Jebali a été nommée, lundi 5 novembre 2018, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires

06/11/2018 12:12
1

Ahmed Gaâloul a été nommé, lundi 5 novembre 2018, pour le poste de secrétaire d’Etat auprès de la

06/11/2018 11:08
0

Adel Jarboui a été nommé, ce lundi 5 novembre 2018, au poste secrétaire d’Etat auprès du ministre du

05/11/2018 22:17
1

René Trabelsi vient d'être nommé aujourd'hui, lundi 5 novembre 2018, ministre du Tourisme et de

05/11/2018 20:18
14

Newsletter