
Samira Merai Friâa, jusqu'alors ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfance est maintenue au sein du gouvernement d’union nationale en tant que ministre de Santé publique.
Samira Merai Friâa est née le 10 janvier 1963 à ZarzisEn 1981.Elle obtient, à Médenine, un baccalauréat en Mathématiques et Sciences avant de suivre des études en médecine et devenir, en 1992, médecin pneumologue. En 2008, elle obtient un diplôme inter-universitaire de physiologie et de pathologie du sommeil à la faculté de médecine et de pharmacie de Lyon.
Samira Merai Friâa est professeur agrégée en pneumologie à la faculté de médecine de Tunis et médecin, depuis 1993, à l'hôpital Abderrahmen-Mami de Pneumophistiologie à l’Ariana. Elle est également membre dans différentes sociétés savantes, telles que la société tunisienne des maladies respiratoires, la EuropeanRespiratory Society, l'American Thoracic Society et la société de pneumologie de langue française. Elle rejoint le parti AfekTounes en 2011 et accède à son comité central au mois de mai de la même année.


Commentaires (13)
CommenterEspérons qu'elle sera la Tatcher du Ministère de la Santé! qui sait
médecin
un médecin ne peut jamais diriger un ministère , de même et pire encore pour mouakher
Une bonne gestionnaire avant tout.
Une bouffée d'air frais...
physiologie et pathologie du sommeil ?
Je reste septique quand a cette nomination .
apc. Est ce qu'elle aura du caractère pour prendre des décisions radicales? Je ne le pense pas .
Celle qui fait de l'APC pourrait elle lutter contre l'APC?
APC
Mais, on le sait d'avance elle ne changera rien comme tous les précédents pauvre pays pauvre hospitalo universitaires et pauvre santé public
Erreur de casting
On peut dire que nous allons vers de grands malheurs.
Allah Ghaleb Tounes n'a pas de chance/
pr
affaires


