alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 08:25
Dossiers
Biographie de Mohamed Salah Arfaoui, nouveau ministre de l'Equipement, de l'habitat et de l'Aménagement du territoire
02/02/2015 | 13:47
1 min
Biographie de Mohamed Salah Arfaoui, nouveau ministre de l'Equipement, de l'habitat et de l'Aménagement du territoire

Mohamed Salah Arfaoui est l’actuel PDG de l’Agence de réhabilitation et de rénovation urbaine (ARRU) et administrateur du Réseau Habitat et Francophonie. Il est membre de plusieurs conseils d’administration d’entreprises nationales tels que l’agence foncière de l’habitat, la société nationale Immobilière tunisienne et l’office national de l’aviation et des aéroports.

Il est ingénieur principal et a obtenu un diplôme d’ingénieur civil et maritime au Japon en 1988 et un diplôme de gestion en Corée du Nord. Il a occupé plusieurs postes importants notamment celui de président de l’unité de création du port de pêche de Bizerte et celui de président de l’unité de création du port de commerce de Zarzis. Il a également occupé la fonction de directeur général de la construction du stade olympique de Rades, de directeur général des services maritimes et aériens ensuite directeur général des constructions civiles au sein du ministère de l’Equipement.

02/02/2015 | 13:47
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

hamid El Jbira
| 06-01-2016 23:43
@Est ce l'homme qu'il faut?
Mohamed Salah Arfaoui est ministre depuis le 6 février 2015. De quel ministre sortant parlez-vous ???????

2lk
| 02-02-2015 23:48
Un tel ministère a besoin d'une autre pointure. Je n'ai rien contre ce bon commis mais ce poste était très bien rempli par le ministre sortant qui a bien compris ce qui le gangrenait depuis des décades ( lire son bilan)
C'est réellement de la perte sèche, lorsqu'on touche du doigt les problèmes,qu'on donne les solutions, et qu'il faille repartir à zéro .
Que lui reprochait on? Ils ont pourtant retenu d'autres de l'ancienne équipe .

ABDOU
| 02-02-2015 23:29
Allah yarham Mokhtar Latiri createur de l'ENIT qui a permis la formation de beaucoup d'ingenieurs tunisiens qui ont joue, depuis les annees 70 a nos jours un role de premier plan dans le progres de l'economie tunisienne. Quand les autres etudiants du campus s'amusaient a faire des greves interminables , il nous incitait a travailler davantage pour acquerir la technologie et servir notre pays. Cela est encore plud vrai aujourd'hui : Le pays a besoin de plus de labeur que de parlottes. N'est ce pas les pseudos politiciens?

gogo
| 02-02-2015 19:38
bon vent Si Arfaoui on s'est rencontré au démarrage de la construction du stade de Rades quand j'étais commercial chez un transitaire en France... bon courage...penser au secteur 08 il souffre vraiment et cela c'est pas nouveau

ameur kadri
| 02-02-2015 17:20
bon vent l'ami Med Salah .Tu merites ce poste vu ton experience ,ta sagesse exemplaire
le plus urgent est de bien veiller au déblocage des dossiers en souffrance avant d'engager les nouveaux
bon courage..

Mohra
| 02-02-2015 16:40
merci de preserver les espaces verts et les forets, envahits par les habitats non autorises ou autorises suite rachoua