alexametrics
Dossiers

Biographie de Abdellatif Kharrat, nouveau président de la Cour des comptes

Biographie de Abdellatif Kharrat, nouveau président de la Cour des comptes
Abdellatif Kharrat nommé au poste de premier président de la Cour des comptes, est né le 24 décembre 1956. Il est détenteur d’un diplôme en droit de la faculté du droit et des sciences politiques de Tunis et d’un diplôme supérieur d’administration ainsi qu’un diplôme de l’entreprise canadienne de contrôle global.

Abdellatif Kharrat a occupé différents postes tout au long de sa carrière : d’abord conseiller adjoint, ensuite conseiller et chef d’arrondissement puis délégué général du gouvernement auprès de l’arrondissement. Il a été de même rapporteur général de la haute commission des marchés publics, chef de la cour des comptes au sein des congrès de l’organisation internationale des Institutions Supérieures de Contrôle des Finances Publiques à Séoul ainsi qu’à Mexico. Abdellatif Kharrat a occupé, en outre, le poste de coordinateur des travaux de la commission de la révision des textes de la cour des comptes.

Abdellatif Kharrat a enseigné au sein de l’académie militaire de Fondouk Jedid, à l’Institut supérieur de gestion ainsi qu’à l’Ecole nationale d’administration pour superviser, ensuite, des stages de formation au profit des magistrats issus de la République Démocratique du Congo et des magistrats de la cour des comptes de la Mauritanie et un stage de formation sur les marchés publics, un stage de formation sur les techniques d’élaboration de rapports de contrôle et deux stages de formation au profit du programme onusien de développement destiné aux membres de l’appareil supérieur de contrôle en Irak.

Plusieurs contributions scientifiques de Abdellatif Kharrat, ont été publiées, il s’agit de : « la mise en place d’une bonne gestion publique et la responsabilisation », la présentation des comptes et le contrôle dans un environnement en mutation », « le contrôle d’utilisation des ressources et le contrôle global », « la responsabilité des gestionnaires dans le secteur public », « la gestion et le contrôle et les droits de l’homme » et « le rôle de la cour des comptes dans la lutte contre les crimes électoraux ».

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Le projet de loi sur l’égalité dans l’héritage, porté par le président de la République, Béji Caïd

24/11/2018 14:46
5

Basma Jebali a été nommée, lundi 5 novembre 2018, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires

06/11/2018 12:12
2

Ahmed Gaâloul a été nommé, lundi 5 novembre 2018, pour le poste de secrétaire d’Etat auprès de la

06/11/2018 11:08
0

Adel Jarboui a été nommé, ce lundi 5 novembre 2018, au poste secrétaire d’Etat auprès du ministre du

05/11/2018 22:17
1

Newsletter