alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 01:51
Dernières news
Biens confisqués : Des responsables du ministère des Finances ont subi des menaces
21/11/2015 | 14:59
1 min
Biens confisqués : Des responsables du ministère des Finances ont subi des menaces

 

Intervenant samedi 21 novembre 2015 sur Mosaïque Fm, Slim Chaker, ministre des Finances, a révélé que plusieurs responsables de son département avaient été menacés sur fond de l’affaire des biens confisqués.

 

Il a indiqué, à ce titre, qu’une plainte avait été déposée pour poursuivre en justice les agresseurs. Par ailleurs, le ministre des Finances a informé que les recettes obtenues avaient atteint 50 millions de dinars en 2015 sur la vente des biens fonciers confisqués et un million de dinars pour les voitures confisquées. « Pour l’année 2016, un plan a été mis en place pour atteindre des recettes de 300 millions de dinars », a-t-il ajouté.

 

E.Z.

21/11/2015 | 14:59
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

jobless
| 22-11-2015 15:31
tout ce tapage et toutes ces structures chargées de soit-disant gérer les trucs confisqués;et voilà qu'on récolte 51 millions de tnd! ce montant servira-t-il au moins à rétribuer cette horde de fonctionnaires au'on a chargés de la tâche;
n'est-t-il pas dit chez nous: cris et spectacle pour saigner un hérisson!

NAFOUSSA DE MOUSSA
| 22-11-2015 10:00
il est inconcevable que des tunisiens présentent ses citoyens dont les biens confisqués avec de l'argent propre comme des victimes, et la preuve ils ont préservés leur méthode d'investir honnétement.Il ne faut pas avoir la mémoire courte, c'est vrai nous avons des difficultés économique, sociales et de justice qui préserve, mais nul n'a le droit de confisquer les biens des autres qui ont sacrifié pour l' épargner et dans durée très long si en a obéir notre président c'est la réconciliation économique qui mettre fin à ces conflits épineux ( de Hassade ) en dit ( El hassoudou la yassoude ) et ceux qui sont confisqués Dieux est à coté d'eux peut être ils seront régularisés par d'autres sources ,et voila les conséquences de la dite révolution qui a généré que les conflits entre les frères du même pays et le désordre qui peut trompé le pays dans un impasse sans usé .
Faut mieux Obéirez l'actuel Président Badji Caid Essebssi il sait qu'est ce qu'il fait. La crainte que ce vieux Président chevronné désistera à cause des barrières et des freins à main par certains individus Que ne sont pas concernés par la stabilité du pays et si nous échapperons du mal traitement les nobles des fils de Si Mohamed Trablsi c'est un défit car le Tribu à laquelle ces fils appartient ne cesse d'intervenir et si sont pas réagir Immédiatement c'est parce que la situation actuelle de la Libye qu'ils l'ont empêché souhaitons une conciliation très proche de nos frères libyens comme souhaite Le Président B C E qui est devenue un des ses préoccupations.

hounga
| 21-11-2015 23:23
Il est inconcevable que des tunisiens présentent ses citoyens dont les biens confisqués avec de l'argent sale comme des victimes, et la preuve ils ont préservés leur méthode de bandits et mafieux.Il ne faut pas avoir la mémoire courte, c'est vrai nous avons des difficultés économique, sociales et de justice qui préserve,mais nul n'a le droit de s'enrichir sur le dos des autres et ni de profaner des menaces .

NAFOUSY // LE BERBÈRE LE FIÈRE
| 21-11-2015 18:51
Ou est la réconciliation économique ? mais faut mieux consulter SIDI Batikh est ce que cet opération est( Hallal ou Haram ?) uniquement sur le plan religieux étant donné l'état est Islamique de religieux et pour ne pas être en contradictoire .
Mois personnellement j'achète pas ces biens même avec un prix très bas et le vrai musulman n'achète pas ces biens qui sont saisies suite à des règlements des comptes politiques *** je suis un moslime modéré SHUNIT .

Marsaoui
| 21-11-2015 18:40
Les affaires ne doivent pas se traiter de cette manière et ce n'est pas au niveau de Mr.Le Ministre que de telles déclarations devraient être faites. En effet, les montants indiqués ne représentent rien par comparaison à un budget d'Etat. L'argent sale doit être obligatoirement confisqué dans le respect de la loi et s'ajoutera automatiquement au trésor public. Vraiment c'est une honte pour la Tunisie qu'on parle de ceci en le considérant comme source de financement à la place des recettes devront provenir des différentes activités.Les efforts se concentrent pour ne récolter en 2016 que 300 Millions de Dinars par rapport à un Budget estimé à 30 000 Millions. Il faut que le Ministère des Finances fournisse 100 fois plus d'efforts pour rassembler le montant du budget 2016.......

Jilani
| 21-11-2015 17:15
Ce ministre fait partie de la bande des voyous. Il a volu hypothéquer les biens de la Tunisie stade rades et autoroutes. Mais il a renoncé craignant la colère des tunisiens. Il est nommé grâce à son papa.

SANCHONIATHON
| 21-11-2015 16:46
Une observation en ce qui concerne les biens confisqués vendus.Tout ce qui est immobilier,bien sûr ne peuvent être vendus qu'à des tunisiens...Voyons un peu les voitures,ces voitures ne sont pas faites pour nos routes peut être mieux adaptées à nos mentalités:la frime à qui mieux mieux.Mais comme nous avons besoin de devises nous sacrifierons la frime pour pouvoir les vendre à l'étranger.Il suffit de le vouloir avec un peu d'effort et en achetant 2 ou 3 revues et sous succomberez devant les possibilités.Quant aux bijoux avant que le phénomène de sublimation ne se produise,fixez un plafond pour nos belles dames et le reste pour notre besoin en devises doit être vendu à l'étranger...Je serait plus qu'étonner de vous entendre dire comment. Tout le monde connait Hôtel Drouot ou Christie's .Cette affaire traîne un peu trop et risque fort d'amener des ennuis...