alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 06:20
Dernières news
BHL : Avec les propos de BCE, la Tunisie se tire une balle dans le pied !
30/11/2014 | 15:29
1 min
BHL : Avec les propos de BCE, la Tunisie se tire une balle dans le pied !
Dans un entretien au journal français « Nice Matin », Bernard Henri Lévy est revenu sur l’accueil qui lui a été réservé en Tunisie. Pour lui, il s’agissait d’un « petit lynchage 2.0 ! ». Il a ajouté : « Je pensais qu’elle était, dans le monde arabe, un exemple de modération, de tolérance. Eh bien elle a révélé, là, un visage sinistre : antisémitisme, conspirationnisme, lâcheté des gouvernants, bêtise : tout y est passé… ».

BHL a également été questionné sur l’élection présidentielle tunisienne. Le penseur a choisi d’axer sa réponse sur Béji Caïd Essebsi en disant : « On a demandé à l’homme qui va sans doute gagner [Béji Caïd Essebsi] ce qu’il aurait fait si Bernard-Henri Levy était entré, lui Président, en Tunisie. Il a répondu : « Je le vire! Je n’aurais pas eu d’état d’âme. Je ne chercherai pas dans ma veste le droit de l’homme numéro 1 ou 3 ou 4 avant de prendre ma décision. » C’est terrible! La Tunisie, avec des propos comme celui-là, se tire une balle dans le pied. »

M.A
30/11/2014 | 15:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires (123) Commenter
bhl
i.chadefaud
| 17-12-2014 19:21
DE QUEL "PENSEUR"PARLE T ON?, il est complètement "has been"....
BHL non sollicité
rimeni
| 10-12-2014 13:43
BHL tu étais non gratta lors de ta visite dans notre pays. On regrette toujours la pose de tes sales pâtes sur notre propre territoire dont public et dirigeant t'ont crié au visage OUST.
Ta présence n'est pour nous qu'une alerte pour tes manigances et mauvais tours naissant d'un sionisme qui ne cesse de perturber la paix par tout où tu as passé.
La démocratie venant de votre part, nous importe peu et si on s'est tiré la balle au pied, sois sûr que tu n'en sera pas le soigneur.
assez à l'imposture
Zahra
| 03-12-2014 19:56
Assez de jouer sur cette imposture qu'est l'antisémitisme. Ce n'est pas parce que les tunisiens ne vous apprécient pas qu'ils sont antisémites. Vous êtes une personne que chacun peux apprécier ou dénigrer comme tout autre personne à travers le monde et indépendamment de vos appartenances religieuses. D'autre part votre définiion du sémitisme que vous réservez uniquement aux juifs est une imposture historique. Tous les peuples dont la langue est de caractère sémite sont des sémites:les cananéens, les philistins, les araméens, les nabathéens ( originaires de Petra) et les arabes. Donc les arabes sont des sémites contrairement à beaucoup de juifs qui appartiennent à des peuples non sémites. C'est le cas des juifs slaves, perses ou turcs à titre d'exemple.Vous avez été désigné comme personne non gratta en Tunisie à cause de votre engagement sioniste et pour le rôle destructeur que vous jouez pour introduire le chaos dans les pays arabes au profit de l'entité sioniste. Nous n'avons pas de problème avec les juifs que nous devons respecter. Par contre nous avons le droit d'être contre le sionisme qui est une idéologie raciste, fondatrice d'un système d'occupation et d'agression à l'encontre de nos peuples sans distinction. Il suffit de lire le discours sioniste. Je rappelle que cette idéologie est mis en cause par certains juifs même s'ils ne sont pas très nombreux à cause du discours de victimisation et de l' instrumentalisation par de gens comme vous de cet acte horrible qu"à été l'extermination des juifs par Hitler. Mais un crime ne justifie pas un autre et donc nous avons le droit au nom de ce credo de récuser vos prises de position et de vous refuser dans notre pays au nom des valeurs humaines que sont la dignité et la liberté.
Nous avons résisté aux pires crimes perpétrés par le sionisme, les innombrables génocides et les pires bombardements ( Beyrouth, Ghaza, Damas, le Caire, Hammah Chatt nous survivront à une balle au pied. Comme dit Said NASRALLAH nous sommes des LIONS
Shalom saalem alikoum.
judeo-arabe.
| 03-12-2014 18:42
Avant tout je suis stupéfait et admiratif par les écrits de certains lecteurs lesquels font la séparation entre juifs et sionistes.Ce BHL n'est ni juif et ni sioniste il est tout simplement un came à la recherche de personnalité et en fin de compte c'est un clochard auquel il faudrait lui interdire l'accès sur le territoire de ma chère Tunisie.Je suis moi même juif tunisien ,j'ai vécu mes plus belles années a la Goulette sans aucun problèmes avec mes cousins musulmans et ce n'est pas ce sale BHLqui me fera changer mon amour envers ma Tunisie chérie.***.
Quand l'antisémitisme vient au secours du sionisme !
Rachid Barnat
| 03-12-2014 05:40
BHL : Encore un sioniste qui invoque l'antisémitisme, croyant duper les tunisiens !
Qu'il aille vendre son islamophobie ailleurs !!
La Tunisie n'a que faire de ce pseudo philosophe-va-t-en-guerre !!!
L'est pas content!
Gg
| 02-12-2014 07:15
L'est pas content, BHL! Et ça, c'est bien!
Merci, les Tunisiens!
Le morveux
Sabra/Chatila
| 01-12-2014 18:49
Pourquoi donner tant d'importance à ce morveux qui trouve place dans nos journaux.Nos journalistes(maghrébins)doivent ignorer tout de cet énergumène. A BOYCOTTER S.V.P
JE regrette
el gat'
| 01-12-2014 14:47
Je regrette amèrement l'absence de réponse de la part d'un certain John Wayne sur les propos de BHL...

John Wayne ..... Éclaires nous !!!
RUQUIER qui est chargé de ton top ten?
tounsi
| 01-12-2014 14:35
J 'aime bien votre émission mais nous avons des élections et une ambiance tendue ;nos soldats se font égorger et les tunisiens ne sont pas des TARES ;s 'ils ont voté BCEc est parce qu'ils n 'avaient pas le choix;pour endiguer les Islamistes tunisiens succursale des Freres musulmans arrosés de petro dollars du Qatar(Qatar bien généreux avec certains français ;il y avait foule lors de la fiesta qu'a organisé l 'ancien ambassadeur de ce pays avant son départ;meme Anne Roumanov n 'a pas manqué à l 'appel;le caviar était à la louche?)Léa Salamé a essayé d 'intervenir Guillon qui ne connait rien à la situation du pays a mis son grain de sel et Caron a parlé de l 'age du capitaine;gardez moi de mes amis végétaliens qui commentent sans avoir étudier le sujet en revanche Ruquier invites NICOLAS BEAU.IL a écrit un bouquin ;et vous expliqura vous ricanerez moins
mettez si vous osez la photo de BHL à son arrivée à Tunis et comment il a été dégagé dans votre prochain flop ten et faites une enquete qui a choisi cette photo? moche? ;je vous souhaite à tous d 'avoir son énergie ;LE RUQUIER.L 'age n 'etait pas un probleme pour Claude S ARRAUTE.Demande à Benichou de te donner un cours sur l 'Afrique du Nord ;sur ton plateau à part Moustafa et Steevy( forts sympathiques ;et qui te servent de pitres )on ne la voit pas la diversité;Marseille est plus proche de TUNIS que de Paris;petit gars du Havre
Il vaut mieux une balle dans les pieds
KAL KAL
| 01-12-2014 14:21
Qu'une balle dans la tête