alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 06:09
Dernières news
Ben Ticha : Nidaa Tounes réclame un remaniement ministériel !
08/01/2018 | 10:48
1 min
Ben Ticha : Nidaa Tounes réclame un remaniement ministériel !

Le conseiller politique auprès de la présidence de la République Noureddine Ben Ticha a déclaré que le parti Nidaa Tounes a réclamé un remaniement ministériel lors de la réunion de vendredi convoquée par Béji Caïd Essebsi portant sur les évolutions de l'Accord de Carthage.

 

« Nidaa Tounes a demandé que la représentation des partis politiques au sein du gouvernement soit en adéquation avec les résultats des élections législatives de 2014 » a ainsi affirmé Noureddine Ben Ticha lors de son passage dans la matinale sur les ondes de Shems Fm ce lundi 8 janvier 2018.

 

Sur un autre plan, le conseiller politique auprès de la présidence de la République a minimisé les retraits de certains partis politiques de l’Accord de Carthage (Afek Tounes et le boycott du parti Al Joumhouri), en indiquant que des partis politiques de renom ainsi que des organisations nationales telle que l’Union nationale de la femme tunisienne ont formulé le vœux de rejoindre cette feuille de route. «  Ce ne sont pas uniquement les partis politiques qui forment le socle de l'Accord de Carthage, la réussite de ce processus incombe également au rôle joué par les  grandes organisations nationales telles que l’UTICA et l’UGTT» a conclu Noureddine Ben Ticha.

 

                                                                                                                      N.B.G

08/01/2018 | 10:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

LARIO
| 09-01-2018 00:39
c'est la politique des caméléons, cette catégorie de politiciens change facilement d'opinions et de positions, leur unique souci est de se positionner et d'accaparer le maximum de postes ministériels ou de conseillers par tous les moyens,on éspére les voir trousser les manches et bosser jour et nuit pour la réalisation de leurs promesses électorales et sauver notre chére TUNISIE de ses marasmes économiques et sociaux et de la détresse galopante de son peuple et surtout de ses jeunes qui n'ont connu durant ces dernières années que la mélancolie, l'état d'une dépression intense et le doute d'un avenir prometteur et confiant

ourwa
| 08-01-2018 21:59
"Je n'appellerai pas aux boycottent qui profitera aux islamistes ... je voterai mais ... ni pour nahdha ni harak ni tayyar ni nida ... HC " sic)
Bravo cheikh hatemC, voila ce que parler veut dire; le chemin semble devenir clair en ce qui vous concerne, (semble seulement?). Bref, exit nahdha, harak, tayyar et nida de votre vote. Mais que reste-t-il? -Une flopée de partis: Massar? le Front populaire? l'UPL? Irada? les partis destouriens? Bani watani? Ammaar bezzouer?.... Vous voyez, il vous reste de la marge où placer vos billes et briller sombrement comme vous avez l'habitude de faire...Allez, encore un effort!...

takilas
| 08-01-2018 20:44
Après avoir causé une perte de temps pleine de déficits socio-économiques, les revoilà qui reviennent à la raison.
Est-ce que les risques de guerre civile envisagée par nahdha sont réellement terminés et que nida tounis peut travailler enfin sereinement ? Et que tout le monde a enfin compris que la réelle révolution "économique" est sur le point de se déclencher pour suppléer une fausse et imaginaire révolution destinée à frayer un chemin vers le pétrole de nos frères libyens, qui ont subi une injustice inimaginable, et ce à l'aide de complices tunisiens insensés et affamés qui ne sont autres que le clan mafieux de nahdha.
Toutefois, lorsque les quelques partisans de nahdha trompés comprendront toutes ces manigances, ils ne seront que respectés et même plus qu'ils ne l'étaient auparavant !

Benoît
| 08-01-2018 19:02
Khanha dhraha kalet mashoura ou encore la montagne a accouché d'une souris... Drôle de conseiller, unique dans son genre. Une seule chose à dire SAHA ENOUM, le train est déjà Passé. Pas BESOIN des conseils bizarroides venant d'une autre planète ?!?! ELI TEADA OUFAT ZAEMA YARJAA (feu Hédi Jouini)..... Réponse ?

Microbio.
| 08-01-2018 17:13
Je voudrais m'enseigner et ma question est comme suit: pouvez-vous m'appeler les politiciens et parties politiques qui ont une rélation avec la soit disons révolution tunisienne?

Á mon avis c´est vieille sauce et les vrais révolutionnaires sont encore affaiblis et attendent sur la touche!

CONQUERANT
| 08-01-2018 16:31
Dès qu'ils sont dans une impasse ils demandent un remaniement ministériel. Comme si c'était la panacée. Et, le temps perdu, on en fait quoi ? Tout nouveau ministre nommé met au minimum 6 mois pour connaître son administration centrale, se familiariser avec ses dossiers et s'acclimater à son nouvel environnement.
Je ne parle pas d'efficacité, ne soyons pas injustes, c'est un autre débat.
Vous voyez la qualité de ceux qui dirigent la Tunisie, car que vous le vouliez ou pas, c'est Carthage qui gouverne bien que le pays relève constitutionnellement du système parlementaire. C'est un régime présidentiel qui ne dit pas son nom, d'où les blocages au parlement et la lente décomposition du pays. Le chef de gouvernement coopté par BCE n'a pas de grosse marge de man'uvre. S'il manifeste des velléités d'indépendance, c'est le sort de « Habib Essid » qui l'attend au tournant.
Vous voyez les larbins qui entourent le président de la république. Ça tourne au ridicule, au théâtre de Boulevard, mais qui ne fait plus rire. Ils se rendent compte "Trois ans après" qu'ils ont fait fausse route en s'alliant avec le faux ami, ANNAHDHA.
Que n'a-t-on pas entendu sur les vertus du fameux CONSENSUS et la pertinence de ce choix historique qui allait enfin nous délivrer de nos démons chroniques!
Au lieu de plancher sur des solutions sérieuses, ils s'amusent à compliquer encore le quotidien du chef de gouvernement en lui demandant de couper des têtes.

Nous avons eu l'épisode tartouresque qui n'a pas été avare en virtuosités en tous genres, nous avons désormais des finassiers comme Gribouille qui se jettent à l'eau par crainte de la pluie.
Pendant ce temps Un euro s'échange contre 3.02 TND et le déficit du commerce extérieur grimpe vers des sommets vertigineux.

Abir
| 08-01-2018 14:46
Nous sommes tous des traîtres,directement et indirectement,un peuple qui accepte des criminels terroristes Daïchiens,gouverner,travailler,dans nos institutions et administrations,veut dire que nous coopérons et nous acceptons cette situation,le contraire veut dire les chasser et les juger.

Hatemc
| 08-01-2018 13:20
Décidément Nida touche le fond et continue de creuser ...

J'ai lu la phrase qui TUE ... "Nidaa Tounes a demandé que la représentation des partis politiques au sein du gouvernement soit en adéquation avec les résultats des élections législatives de 2014 » ??? je crois rêver ... ce type est amnésique surement ... apparemment il ne connait pas le régime tunisien ... un enrhumeur de crétin sans plus ...

Ces arrivistes ont fait le lit des islamistes et du harak et tayyar ... et les voilà qui reviennent avec leur gueule enfariné tentant de nous rouler dans la farine avec des paroles creuses ... yé Ben tefché C'EST TERMINE ... Nida peut aboyer ... LA CONFIANCE EST ROMPUE ...

Je n'appellerai pas aux boycottent qui profitera aux islamistes ... je voterai mais ... ni pour nahdha ni harak ni tayyar ni nida ... HC

Carthage Libre
| 08-01-2018 12:44
Samedi, avec des gens que je connaissais pas, on a évoqué Abir Moussi ; ils sont comme moi "même si on n'apprécie pas son passé RCD, c'est une femme de principe et surtout PATRIOTE ; pour ça, elle aura toute notre estime et nos votes". La Tunisie a trouvé son héros, ou plutôt son héroïne, au sens propre et figuré ; c'est ABIR MOUSSI, qui nous dit les 4 vérités. On votera ABIR MOUSSI, vous cassez pas la tête ; je ne lis même plus les commentaires de ces charlots. J'attends juste les déclarations de Abir Moussi dans les médias, c'est tout.

Abir
| 08-01-2018 12:22
Dites nous monsieur Ben Thicha,quel genre des conseils que vous lui donnez, qui fait de notre pays gouverner par des Kwanjias,Blakester des terroristes,c'est bien vous tenez à des terroristes et vous lâchez vos électeurs et les électrices,(tawa terbhou men Elkwanjias,et vous persistez,sue un gouvernement composé de Nida et Elkwanjias,vous allez disparaître comme le Cpr et Ettakattol,avec mes respects à ce qui ne mérite pas,Elkelb ymout kan ala guetlou !!!!!