alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 16:47
Dernières news
Belhassen Oueslati: Les terroristes ont utilisé des lance-roquettes et des grenades
29/08/2016 | 13:45
1 min
Belhassen Oueslati: Les terroristes ont utilisé des lance-roquettes et des grenades

Le porte-parole du ministère de la Défense, Belhassen Oueslati a indiqué ce lundi 29 août 2016, que le bilan de l’attaque dont ont été victimes les unités de l’armée nationale chargées de sécuriser les travaux en cours sur une route près du mont Sammema dans le gouvernorat de Kasserine,est de 3 morts et 7 blessés dont deux sont dans un état grave.

 

Dans sa déclaration à la TAP, le porte-parole à la Défense a informé que lors de cette attaque les assaillants ont utilisés des fusils mitrailleurs, des lance-roquettes et des grenades.

M. Oueslati a aussi déclaré que les affrontements se poursuivent à l’heure qu’il est, et que deux des terroristes sont blessés. Au cours de leur retraite, ces derniers auraient laissé derrière eux une valise contenant des explosifs.

 

S.A

 

 

 

 

 

29/08/2016 | 13:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

Léon
| 30-08-2016 19:23
Tu dis, je cite: "Daéch est une création américano-sohiouniste."
En effet, c'est le cas. Et cela fait un bail qu'on ne cesse de le répéter. Mais c'est ta conclusion n'est qu'un avis personnel, très vraisemblablement motivé par la haine viscérale envers les autres musulmans, à savoir les chiites. C'est un point commun que tu as avec ce que tu appelles les "sohiounistes".
En effet, eux aussi n'aiment pas les chiites, et quoi de plus normal quand ils leur ont fait subir leur pire défaite depuis la création de l'état d'Israël. La guerre de l'été 2006.
La plus belle des victoires de l'armée des petits enfants du prophète contre l'occupant sioniste. Et chose bizarre: Tes amis sunnites (pour ne pas dire wahabites) ont pris parti pour tes "sohiounistes" et auraient tout fait pour que les enfants du prophète perdent leur guerre. Mais Dieu n'a pas laissé faire ces "sionislamistes".
Cette guerre suite à laquelle Israël a pris conscience que fatalement, elle perdra à la longue. Alors Israël a trouvé LA solution. Créer Daech et utiliser chez les arabes les mêmes sentiments qui sommeillent en toi afin de combattre les chiites libanais (avec leur chef Nasrallah), leurs alliés Iranien et la Syrie en la personne de Bachar.
Ils ont trouvé en les tunisiens qui portent les mêmes jugements que toi, le meilleur allié sur le terrain, et en ont fait des Daéchiens. Les israéliens ont même secouru les blessés des Daéchiens atteints par les balles des justes de l'armée syrienne, qui défendaient l'intégrité de leur territoire afin d'éviter l'irakisation de leur pays.
Vous avez mis du temps pour comprendre que Daech est la création des sionistes et des atlantistes (les patriotes comme moi l'ont vu dès le départ) mais vous continuez à enfoncer le clou en encourageant la chute de l'axe syro-iranien. Vous avez le même projet que les sionistes; n'en déplaise à votre orgueil.

VIVE BACHAR, VIVE BEN ALI, VIVE LES PATRIOTES.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant Souverainiste.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

saber weld 5achroum
| 30-08-2016 16:23
Les bons musulmans ne tirent pas aux roquettes et aux grenades, cette katiba est composée d'agents dormants du Mossad épaulés par les Iraniens chi3ites.
Daéch est une création américano-sohiouniste.

el manchou
| 30-08-2016 16:22
Du Temps de Zaba, il y a juste eu 4 ou 5 attaques ( Djerba, Slimane ... ) et à chaque fois le général les a pourchassés jusque dans les chiottes.

pit
| 30-08-2016 14:42
...et que sont devenus nos hélicoptères de combat ???

Ben
| 30-08-2016 10:07
Farhat RAJHI et sihème Ben Sedrine doivent rendre des comptes à toutes les familles de martyrs de l'armée nationale, de l'appareil sécuritaire et de pauvres civils assassinés par des terroristes qui ont pris pied dans notre pays du fait de l'effritement des services de renseignement tunisien aux lendemains de la révolte de la brouette.

Léon
| 30-08-2016 09:18
Bonjour Forza,
Apparemment tu continues à croire au bienfondé de la révolution. Je suis en admiration, car tous ceux qui y croyaient ont lâché prise. Libre à toi et je respecte tout point de vue. Au moins tu auras eu le courage d'assumer; contrairement aux millions de tunisiens qui étaient TOUS "pour" et qui, subitement, sont devenus "contre".
Peut-être aussi ont-il eu la bonne foi de reconnaître qu'ils ont été manipulés et qu'ils se sont trompé. Vu sous cet angle, leur position est aussi respectable.
Cet été m'a appris beaucoup de choses. Et d'ailleurs, n'eut été la nostalgie de tout un peuple, les caméras des médias putschistes, n'auraient pas fait un plein écran sur le portrait d'un invité de marque lors de la passation de pouvoir; à savoir Si Med Ghannouchi.
Histoire de dire: La Tunisie se réconcilie avec son histoire. Celui qui a été l'objet de Kasbah 1 et pris pour cible par les merdolutionnaires; avec l'aval, sinon l'ordre, des pays ennemis, a donné, par sa présence, du baume au coeur aux tunisiens qui regrettent de s'être fait berné; et ont eu une larme aux yeux.
Votre serviteur fit partie des rares tunisiens sur lesquels la propagande n'a pas pris.
Je ne leur en veux pas: Même les plus diplômés ne peuvent avoir la vue géostratégique, innée, qu'ont de rares personnes, souvent très patriotes. Bourguiba en était bien pourvu. Si El Hédi Nouira aussi. Mezri Haddad fait partie de ces géostratégiciens patriotes. Votre serviteur s'en prévaut.
Je ne reproche RIEN au peuple sinon ses mauvais sentiments (tels le régionalisme) qui l'ont aveuglé et rendu complètement sourd par rapport à nos appels incessants.
L'Histoire nous a donné raison. Qui parle encore de "révolution bénite"?
Amitiés.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant Souverainiste.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

CONQUERANT
| 30-08-2016 07:18
Vous avez élu domicile à Madrid maintenant ? Si vous voulez !
J'aurais plutôt choisi Cordoue à votre place pour être en accord avec « Caravansérail », votre précédente destination. Mais, bon on ne va pas chipoter pour si peu, n'est-ce-pas ?
Alors revenons à l'essentiel : accord du participe passé employé avec l'auxiliaire "AVOIR" !
Sachez pour votre gouverne que dans le texte que j'ai posté hier soir le participe passé était correctement orthographié ; c'est-à-dire ainsi : "orthographiée" en application de la sacro-sainte loi relative à la place du COD avant l'auxiliaire "Avoir" (Accord en genre et en nombre).
Jamais, je ne commettrai ce genre de bévues, je connais mes classiques monsieur le protéiforme.
Il se trouve que c'est pour la deuxième fois que je fais la remarque au rédacteur de l'article au sujet des participes passés.
La semaine dernière il a cru devoir s'en affranchir en censurant tout simplement mon article. Je le lui ai signalé dans le commentaire éponyme.
Aujourd'hui il a récidivé ; c'est bien la preuve qu'il a un problème avec le participe passé des verbes. Il confond ceux qui ont des compléments d'objet direct (COD) -le fameux antécédent- et ceux qui n'en ont pas.
Sur un autre plan, vous constaterez que je lui ai su gré d'avoir utilisé la terminologie appropriée en écrivant « retraite » au lieu de « retrait » comme signalé par une autre contributrice.

Moi, je suis HONNÊTE et ne crains nullement la contradiction (Au sens de débat contradictoire : argument contre argument°. En plus, je n'ai pas besoin d'user d'artifices pour m'exprimer. Affaire de mentalité sans doute.
Par conséquent, je considère que je suis l'objet d'un acte malveillant et m'en tiens là, car cela ne m'atteint point ! Ceux qui me lisent le savent parfaitement bien.
Cela étant, je vérifie toujours ce que je dis et ce que j'écris et je ne cherche pas querelle aux autres sous de fallacieux prétextes en changeant aussi souvent que possible de pseudo.
Si c'est cela votre participation aux débats publics, c'est vraiment triste à mourir.

Alors, la prochaine fois, pour provoquer les contributeurs, vous allez choisir le nom de quelle ville ? Car, à ce rythme-là vous aurez fait le tour de la planète en un temps record monsieur le globe-trotter !
Ne pensez-vous pas qu'il vaut mieux corriger ses propres tares que de s'ériger en donneur de leçons via des réflexions lapidaires, creuses, infructueuses et, de surcroît, bidons ?
Grammaticalement vôtre et bon courage pour vos pérégrinations planétaires !

Forza
| 30-08-2016 06:17
Et il y'a un grand nombre de garde nationaux et soldats qui sont tombée alors que Ben Ali était au pouvoir. Il ne faut pas faire l'amalgame entre terroristes et opposition. Il est sûr que l'amnistie générale après la révolution était une grande faute car il ne fallait jamais liberer Abu Iyad et co. A propos d'autres pays qui n'ont pas fait de révolutions sont aussi l'objet d'attaques.

tunisien
| 30-08-2016 01:08
je dis aux responsables soyez vigilants et faites des investigations peut être vous avez une taupe parmi vous
allah yarhamhom

TunObserver
| 29-08-2016 23:33
C'est grave ! les fameux terroristes disposent de l'initiative , malgré semble t'il les fameuses opérations de ratissage et les bombardements quasi permanents de nos forces Armées . Cela n'augure rien de bon dans le futur , on ne maîtrise ni le terrain , ni le renseignement ! ce genre d'actions continuera tant qu'on se contentera du rafistolage et qu'on agira par réaction et non par action . Allah yarham nos braves soldats qui continuent à payer le prix fort de la médiocrité générale .