alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 10:40
BN TV
Béji Caïd Essebssi : nous devons découvrir la vérité sur les assassinats de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi
25/07/2015 | 22:00
1 min
Béji Caïd Essebssi : nous devons découvrir la vérité sur les assassinats de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi

Le président de la République Béji Caïd Essebssi, a déclaré lors de la cérémonie du 58ème anniversaire de la République, qu’il a présidé au siège de l’Assemblée des représentants du peuple au Bardo, qu’il n’était pas content de la tournure prise par le dossier de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi. Il a appelé à davantage d’effort pour découvrir la vérité sur les assassinats des deux hommes politiques.

 

 

 Accompagné de Habib Essid, BCE a visité l'exposition commémorative de l'assassinat de Mohamed Brahmi, le 25 juillet 2013.

 

M.B.Z 

25/07/2015 | 22:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

Gg
| 27-07-2015 15:51
Cela fera du bien.
JW conclue son texte par "... qui pourrait signifier la fin des haricots".

Cette jolie expression, "la fin des haricots", remonte aux Xième, XIième et XIIième siècles. Dans la France de l'époque, régnait l'inquisition, et la terreur qui va avec. Et dans le Sud Ouest du pays, existait une religion appelée le Catharisme. C'était une philosophie manichéiste, qui ne croyait ni en Dieu ni en Christ. Alors bien sûr les armées du pape n'avaient de cesse que de convertir ces braves gens, ou de les brûler vifs sur de gigantesques bûchers collectifs.
Si bien que les Cathares se réfugiaient dans des châteux forts, placés sur des sommets inexpugniables.
Encerclés, mais protégés par ces nids d'aigles, les Cathares pouvaient résister des mois, parfois des années. Parfois, les troupes du pape, résignées, abandonnaient le siège. Là haut, les Cathares se nourrissaient d'eau de pluie, et de haricots.
Et quand, les réserves épuisées, c'était la fin des haricots, il ne leur restait qu'à se rendre; se convertir ou être brûlés.
On cite le cas de Montségur, où tous les Cathares auraient préféré être brûlés que se convertir au christianisme.
Voilà. Je ne sais pas pourquoi je parlais d'humour, ce n'est pas drôle!

shut up
| 27-07-2015 09:23
a tous les cyber mercenaires qui passent leur tps a déformer voire inverser la réalité.. j'ai la migraine en les lisant, j'ose même imaginer les remontées gastriques si je voyais le tronches.

né(e)s pour mentir et détruire..

Le Baron
| 27-07-2015 00:47
Je souhaite bon appétit pour les amateurs de foin

freudj
| 26-07-2015 23:16
Impossible de découvrir la vérité et surtout lorcequ'il s'agit des règlements des comptes à propos du pouvoir il me semble que cet affaire est très profonde c'est une mission impossible et surtout pour des crimes à aspect politique mais par la longueur du temps l'affaire se dévoilera ( la vertu prévoit s'elle n'est pas une femme qui a l'origine ) .

shut up
| 26-07-2015 20:31
il n'y a bien sur rien a découvrir, il faut juste soulever le couvercle sur cette affaire.

JOHN WAYNE
| 26-07-2015 20:15


@J WAYNEG D ID| 26-07-2015 18:45 Tu as terminé ton torchon par nous cracher cordialement sur la gueule eh bien moi je te vomis"estomaquement"sur ta gueule d'ancien flic aigri ayant envoyé son fils vivre dans le plus grand pays colonisateur à Londres.

Monsieur,
Vous pouvez vomir et même *** en ma direction de flic aigri, la réalité est là, puissante, cinglante, foudroyante:
***
Votre révolution a été bénéfique car elle fut une espèce d'étude démographique spontanée, gratuite, et universelle.
Celle-ci a montré la faiblesse intellectuelle des Tunisiens qui malgré des diplômes qu'ils ont exhibé au monde en se pensant supérieurs a ceux qui les ont éduqué, ont prouvé qu'ils n'avaient jamais rien compris aux dynamiques politiques et guerrières du siècle contemporain.
Malgré vos diplômes des grandes écoles Françaises et vos certificats d'universités Américaines, vous êtes intellectuellement insignifiants par rapports à des peuples comme les Vietnamiens qui allient discrétion, humilité, et des quotients intellectuels qui sont 100 fois supérieurs aux vôtres.
Vous avez attaqué Ben Ali et l'avez traité de BAC moins 1, de ripoux, et de tortionnaire pour des raisons de projection mentale. Vous avez accusé ce grand homme de ce que vous étiez, c'est-à-dire un peuple médiocre, malhonnête, et qui ni aime ni ne respecte son pays.
La révolution est une étude brillante démographique et sociologique des Tunisiens. Au lendemain du 14 Janvier 2011, une myriade de traitres est apparue sur la scène politique et le tout dans un contexte ou l'armée Tunisienne obéissait à l'ambassade des Etats Unis.
Les forces politiques Tunisiennes sont sorties *** qui l'été pullulent autour de la bouche d'égout qui se trouve à l'entrée de ma vétuste demeure du Bardo.
Il y avait des beurres exigeant des comptes a une Tunisie qui les a isolé socialement, des islamistes rêvant de la Chariaa, et des hommes d'affaires opportunistes qui ont vu en l'émirat du Qatar l'opportunité d'arrondir leurs fins de mois et de gâter leurs épouses aux derrières volumineux et puants. Sans compter les droits de l'hommistes qui ont vendu la Tunisie dès le début des années 1990 moyennant des salaires de la CIA et du Mossad.
Monsieur, une pluie de vomi et *** tombe aujourd'hui sur le peuple terne et insignifiant que vous avez toujours été.
Vous ne vous en sortirez jamais et je vous en fais un pari d'honneur.
Ne vous attendent que misère et désolation et cela je m'en réjouis.
La Tunisie sera détruite par ses traitres et rebâtie et reconquise par les nationalistes de mon genre.
OTAN, Amérique, et même Israël, rien ne peut vous sauver à l'heure qu'il est.
Autant retourner a vos tanières des banlieues de France ou vous croupissez au milieu d'ordures ménagères.
Rendez-vous à la prochaine attaque terroriste fomentée par les islamistes ces « victimes », et qui pourrait signifier la fin des haricots ***.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.



walid rahoui
| 26-07-2015 13:56
Tu as raison, la CIA a donné toutes les informations à la Tunisie, mais l'autre tartour n'a même pas accepté que la CIA nous aide à arrêter abou Yadh ! Il a même refusé que les avions français utilisent l'espace aérien pour bombarder AQMI !

Professeur de droit
| 26-07-2015 13:23
L'Etat dispose des toutes les informations :La C.I.A ayant informé la Tunisie, à l'avance et avec précision, de cet assassinat, SES services connaissent, bien sur, et les auteurs et le commanditaire, puisqu'ils n'ont pu avoir une telle information que par infiltration ou écoutes. Dans les deux cas ils connaissent précisément l'identité des coupables. C'est du flagrant délit, il n y a besoin d'enquête.

walid rahoui
| 26-07-2015 11:44
Et ca t'arrange que la vérité ne verra jamais le jour ?

Haroun
| 26-07-2015 11:32
Mr Le président de la république s'était engagé,au cours de sa campagne électorale,à faire toute la lumière sur les assassinats politiques en Tunisie A ce jour ,il a failli a sa promesse sachant bien que les crimes d'Etat sont ,rarement ,eluçidés.Pour un politiçien chevronné,une telle promesse aux conséquençes prévues d'avançe,ne pourrait étre tenue que par des politiques de son gabarit,sinon c'est la porte ouverte à toute les aventures ,innombrables dans les pays ARABES.