alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 20:16
Dernières news
Béji Caïd Essebsi reçoit Mongi Hamdi
05/02/2016 | 11:21
1 min
Béji Caïd Essebsi reçoit Mongi Hamdi

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a reçu, ce vendredi 5 février 2016, au palais de Carthage, l’ancien ministre des Affaires étrangères et ancien secrétaire général adjoint des Nations Unies et son représentant au Mali, Mongi Hamdi.

 

Selon un communiqué publié par la présidence de la République, la rencontre a porté sur la situation régionale et internationale et son impact sur la Tunisie.

 

 

M.B.Z

05/02/2016 | 11:21
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

ourwa
| 06-02-2016 13:27
J'ignore si vous êtes du service de "modération" de BN, ou bien un lecteur lambda qui s'arroge le droit de cultiver l'ambiguité et de prendre comme pseudo "Modération"...
Toujours est-il je réponds à vos angoisses: je n'ai rien de personnel contre ce monsieur, que je ne connais pas, d'ailleurs, mais tout contre ce qu'il symbolise parmi la classe politique tunisienne et le clan des diplomates, autrement dit une incompétence flagrante et une médiocratie à toute épreuve.
" Votre colère est peut-être être juste mais vous êtes systématiquement et cela enlève toute crédibilité à vos écrits. " sic. Phrase incomplète, bancale : "Vous êtes systématiquement"quoi? Toujours est-il, à propos de "la crédibilité de mes écrits", ça me donne envie de rire, car je ne cherche pas la notoriété littéraire, je ne m"appelle pas John Wayne, j'observe des faits, je les analyse et les commente, tout simplement. Et si je suis en colère, il y a de quoi, car rien ne fonctionne bien dans ce pays. Si tout allait bien, je n'aurais plus aucune raison d'intervenir sur ce forum.
Vous m'attaquez sur le plan personnel, me prêtez des intentions, donnez des jugements de valeur sans aucune argumentation aucune. Ce genre de réaction n'a aucune valeur, aucune, si ce n'est celle de révéler une incapacité flagrante à argumenter sur le fond, sur le contenu de mes commentaires. A vous de prouver que ce que j'ai écrit sur Hamdi, Jomâa et consorts "n'est pas juste".
Chère "Modération", quand on a rien à dire, vaut mieus se taire...ou alors on tombe dans le ridicule.

Modération
| 06-02-2016 09:17
Vos commentaires sont ceux d'une personne qui a quelque chose de personnel contre ce Monsieur. Votre colère est peut-être être juste mais vous êtes systématiquement et cela enlève toute crédibilité à vos écrits. Vous en prendre à tout et à rien n'est logique, gouvernement Joma et tout ce qu'a fait Mongi Hamdi sans exclusion n'est pas juste.

ourwa
| 05-02-2016 22:29
Confirmez, confirmez... C'est fou qu'en Tunisie, on s'enflamme pour n'importe quel politicard...pour peu qu'il accède à un poste international, genre ONU pour Hamdi... Je confirme aussi, à lon tour, que hamdi fut un piètre ministre des affaires étrangères, aussi piètre que l'ensemble du gouvernement Jomâa, comme il fut un lamentable chef de la MINUSMA qui porte la responsabilité du massacre d'une dizaine de civils maliens innocents... Si c'est ça,"Un véritable négociateur pour les missions difficiles.", la Tunisie pourrait, ou devrait s'en passer...Qu'a-t-il donc fait pour faire libérer nos otages en Libye tels que Quetari et Chourabi?-Rien!Qu'at-il fait pour assainir la diplomatie tunisienne gangrénée par les les islamo-fascistes?- Rien. Il s'agissait sans doute de "missions" pas assez "difficiles" pour ses hautes compétences...Quant au Maghreb, personne ne vous autorise à sous estimer les pays voisins, ils en ont à nous apprendre dans plusieurs domaines, sans égo démesuré ni fanfaronnade. Restons modeste et ne pérons pas plus haut que notre cul!...Le temps des ministres des Affaires étrangères compétents et brillants, tel que Mongi Slim, est bien révolu. Nos "diplomates" d'aujourd'hui, tel que Mongi Hamdi, excellent dans la médiocratie et l'inculture...
http://www.maliweb.net/editorial/editorial-le-tunisien-mongi-hamdi-un-homme-leger-771872.html

Mabrouka
| 05-02-2016 20:55
Je confirme et signe mes eloges,Monsieur Mongi Hamdi reste un grand espoir pour la diplomatie pas seulement tunisienne mais aussi Maghrebine,Un veritable negociateur pour les missions difficiles.

salem
| 05-02-2016 17:26
Ce M. est une catastrophe. Lors de son passage au MAE il n' a rien fait autre que ménager le syndicat des employés (et non des diplomates) et faire les beaux yeux aux médias. Son unique et seul but était de passer 10 mois au MAE, ou presque puisque tout le temps en voyage aux frais de la princesse, sans problème. Pour ses réalisations,contactez les familles Chourabi et Ktari, à titre d'exemple.

ourwa
| 05-02-2016 15:16
Votre éloge est complètement injustifié; il faut bien rappeler que les "exploits" de Hamdi au ministère des affaires étrangères étaient frappés du sceau de la nullité et de l'inefficacité...Quant à sa "mission" au Mali, il ne faut jamais oublier la bavure commise par cet homme à la tête de la MINUSMA et qui a conduit, à travers un jugement erroné et une prise de position partiale entre les différents groupes en conflit, au massacre d'une dizaine de civils maliens.Ce drame, dont les Maliens se souviennent encore, a soulevé une vive indignation dans le pays et une partie de la classe politique a demandé le départ de Hamdi:
http://www.maliweb.net/editorial/editorial-le-tunisien-mongi-hamdi-un-homme-leger-771872.html
Et dire que certains le souhaitent comme président !!!

WELD EL GZELA
| 05-02-2016 12:53
C'est notre future PRÉSIDENT enchallah

Mabrouka
| 05-02-2016 11:32
Mr Mongi Hamdi est un de nos meilleures diplomate de l heure sinon le meilleur.Il connait tres bien le danger que peut nous causer le terrorisme de Lybie et il est tres apprecie par nos voisins Algeriens et Marocains,ou il peut jouer un grand role pour faire descendre la tension.