alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 23:14
Dernières news
Béji Caïd Essebsi préside une réunion autour du gouvernement d'union nationale
15/06/2016 | 11:25
1 min
Béji Caïd Essebsi préside une réunion autour du gouvernement d'union nationale

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a présidé une réunion, le 15 juin 2016, portant sur les contours du gouvernement d’union nationale, comme annoncé la veille par le porte-parole de la présidence de la République, Moez Sinaoui.

 

 

La réunion s’est tenue en présence de Houcine Abassi, secrétaire général de l’UGTT, de Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA, de Abdelmajid Ezzar, secrétaire général de l’UTAP. Etaient également présents les représentants des partis Ennahdha, Nidaa Tounes, UPL, Afek Tounes, Moubadra, Massar, MPT et mouvement du peuple.

 

M.A



15/06/2016 | 11:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

illico
| 16-06-2016 11:49
Ennahda a réussi à introduire dans cette concertatation l'un des siens: le S.G de l'UTAP.
Pourquoi pas aussi les représentants des autres organisations nationales: l'Union des femmes,des étudiants, des aveugles de Tunisie...

Le Demystificateur Universel
| 16-06-2016 10:05
On reste ahuris devant l'aveuglement de certains politicards tunisiens,qui croient avoir trouvé une solution a un probleme qu'ils posent mal,demagogiquement,parcequ'ils s'accrochent a leurs privilèges indus.C'est une notion enfantine,que le developpement,depend,1-De la mobilisations des ressources internes,2-Des exportations,3-De l'aide.Or pour mobiliser les ressources internes qui sont le facteur princal,ils faut que ceux qui dirigent donne l'exemple de l'austerité,de la competence,de l'integrité.Or que constate-t-on?Des institutions,dans un pays pauvre,Presidence,gouvernement,assemblée,qui coutent au pays la peau des fesses,se vautrant dans l'opulence et sans resultat notable.Ce qui constitue,une oppression paralysante pour le monde du travail.Donc,si on ne reduit pas,au moins de moitié les depenses de ces institutions budgétivores,on continuera a nager dans le monde des croyances magiques.La reduction,de ces depenses est evidemment une condition necessaire,mais pas suffisante.D'autres mesures doivent intervenir,et qu'il serait long d'enumerer aussi.Mais chercher la resolution des problèmes dans un changement de gouvernement,sans une reforme de structure,c'est frotter l'ombre d'un carrosse,avec l'ombre d'une brosse.

mizaanoun
| 16-06-2016 00:08
Des blablas dans des somptueux et solennels lieux qui coûtent le sang des pauvres tunisiens sans leur apporter ne serait-ce qu'une simple lueur d'espoir. Rien de plus.

Professeur de droit
| 16-06-2016 00:01
Dans votre liste, sont favorables à un gouvernement d'union nationale(certains, certes,après dissolution) : Juppé, Sarkozy, Boutin, Dupont-Aignan, Bayrou,Gattaz et Martinez...Mais chapeau pour votre culture politique, c'est rafraichissant et ça nous change du quotidien...

Forza
| 15-06-2016 19:12
Mais elle est assise coté gauche du fait du poids de l'Utica.

Forza
| 15-06-2016 19:11
Abassi a droite d'Essebssi et la seule femme au bout de la table.

mohamed salah freh
| 15-06-2016 15:43
vous n avez qu à consulter l avie de ....dokbelaid@gmail.com


il y a de qoi en discuter et prendre conseil

mjr
| 15-06-2016 14:28
Il faut un programme avant de nommer un chef de gouvernement.
Sinon ce dernier sera une girouette aux mains des partis et des lobbies;et ce sera a qui mieux mieux pour placer les siens.
Le pays a besoin d'un homme indépendant et compétent qui mettra en place un programme consensuel avec des urgences et des priorités.
Si cette classe politique médiocre n'arrive pas à dégager des urgences priorités et une vision aucun premier ministre ne pourra changer quoique ce soit.

El Chapo
| 15-06-2016 14:08
Clapottez avec vos frêles mains de tunistanais somalisés dans leur ventre et afghanisés dans leur mental cette fumeuse merdolution de la brouette bouazizienne ...

Votre Ruhullah Ayatoolah RG n'en sera que reconnaissant envers ses serviteurs

kameleon78
| 15-06-2016 14:06
C'est l'Auberge Espagnole, ce gouvernement ne sera juste qu'une présentation de personnalités venant de différents partis, imaginez un peu en France un gouvernement composé de Marine Le Pen, Mélenchon, Juppé, Sarkozy, Valls, Boutin, Dupont-Aignon, Bayrou, Duflot, Gattaz, Martinez, Fillon.....etc....C'est une mascarade comme dans les pièces de théâtre de Molière. On va bien rigoler les prochains mois en Tunisie.