alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 03:34
BN TV
Béji Caïd Essebsi participera au G7, au G20 et au Conseil de l'Union européenne
19/04/2017 | 16:32
1 min
Béji Caïd Essebsi participera au G7, au G20 et au Conseil de l'Union européenne

 

Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, a reçu ce mercredi 19 avril 2017, le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, au palais de Carthage.

 

Selon le communiqué publié par la présidence de la République, le ministre a indiqué que la réunion a eu pour ordre les prochaines entrevues du chef de l’Etat qui auront lieu lors de sa participation au sommet du G7 qui se tiendra le 26 et 27 mai prochain en Italie.

La rencontre a également eu pour objectif l’établissement du programme de travail de Béji Caïd Essebsi pour sa participation à la conférence préparatoire du G20 qui se tiendra à Berlin les 12 et 13 juin prochain. Notons que la réunion du G20 aura lieu à Hambourg les 7 et 8 juillet.

 

Par ailleurs, le communiqué a précisé que le chef de l’Etat et le ministre des Affaires étrangères ont passé en revue les futures rencontres diplomatiques qui auront lieu lors du Conseil de l’Union européenne qui se tiendra à Bruxelles, le 11 mai 2017.

 

Une importante délégation tunisienne présidée par Khemaies Jhinaoui participera à ce conseil, selon le communiqué.

 

K.H

19/04/2017 | 16:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Jaloux
| 20-04-2017 12:13
Que mes yeux ne causent aucun préjudice a la Tunisie.
Les jaloux de Marzouki, Nahdha, Abbou... vont exploser.
Oui la Tunisie réussit..
On est invité par les grands de ce monde
Bientôt la Maison Blanche, ça ne sera pas dans les couloirs.
SVP ne cassez pas tout par jalousie et vengeance aveugle/ Laisser le reprise eco s'installer de plus en plus vigoureusement

el manchou
| 20-04-2017 11:37
BCE va aller dans ces sommets juste pour faire le mendiant pour payer les hordes de fonctionnaires payés à ne rien faire.

Mes amitiés aux Bouazizi de Montréal.

Letranger
| 20-04-2017 11:23
On se demande surtout ce "qu'il vient foutre là" la Tunisie, à ma connaissance ne faisant pas partie du G7 ou du G20 et encore moins du Conseil de l'Union Européenne...
Si quelqu'un peut m'éclairer sainement sans insulte ni vocifération, je serais heureux de comprendre.

MDO
| 20-04-2017 11:11
Il impératif de préparer une étude pour tirer les conclusions qui s'imposent de l'accès de certains pays au G20 ou G7 alors que nous sommes planqués au G93. Suite à la dite étude on doit dresser un plan sérieux pour atteindre les stades atteints par les nations développés comme celles du G20 ou G7.

SELIM
| 19-04-2017 19:52
Ca ne sert à rient d'y aller, perdre sa digniter en faisant la manche et finalement ne recevoir que des promesses sans lendemains...BCE laisse tomber, ça sera un message plus fort à l'adresse de ces pays.

Vent du Nord
| 19-04-2017 19:41
Le sommet G20 cette année se tiendra à la ville de Hambourg, au Nord de l'Allemagne les 7 et 8 juillet 2017 et non à Berlin. Veuillez corriger votre texte svp.

Je suis une comtétence tunisienne et je réside dans la région depuis une cinquantaine d'années.C'est à Hambourg que se trouvent les usines allemandes du constructeur aéronautique AIRBUS. Les usines françaises de AIRBUS se trouvent à Toulouse.

Cordialement


BN: Merci d'avoir attiré notre attention.

TAW TCHOUFOU
| 19-04-2017 18:03
BCE devrait se rappeler que ces messieurs du G7 , G8 , G10 et jusqu'au G20 , lui avaient beaucoup promis hier et ne lui ont rien " donné " , à part des mots sur les maux et les sempiternelles " nous soutenons la Tunisie pour les efforts démocratiques.... " , et le bla bla qui va avec ( ça ne mange pas de pain !).
Ils lui serviront le même plat indigeste cette fois-ci , car le Tunisien aime qu'on le flatte , même si on lui montre la sortie !
Quel inconscient prêterait de l'argent devenu rare , à un état dont les agences de notation disent le plus grand mal , dont l'économie est en faillite , et où le secteur informel et l'économie souterraine ont pris le dessus sur le secteur légal , et que le FMI attend au tournant !
Jamais , depuis l'indépendance , la Tunisie ne s'est laissé aller à " la mendicité " !
Aujourd'hui , sans aucune fierté ( encore quelque chose de perdue ) , et parmi des pays qui nous prennent de haut , nous allons tendre la main ( s'il vous plaiiit ! ) et nous soumettre davantage !
Tout ça .... pour ça !
Miskina Tounès , miskina barcha !

Jilani
| 19-04-2017 17:57
C'est la énième fois qu'il participe à ces réunions et ceci n'a donné aucun résultat sinon renforcer les islamistes et faciliter le retour des rcdistes dans un parti de voyous. BCE continue à massacrer ce pays par son aristocratie et sa haine des Tunisiens pauvres.

HatemC
| 19-04-2017 17:03
Pourquoi faire ??? Aller demander des sous ?
Des sous qui ont été volé par Nahdha et ses sbires ... ont vidé les caisses pour les indemniser ... comme si on leur a marché sur l'estomac pour jouer les opposants de pacotilles ...

Bourguiba et BenAli ont compris que ces baltringues ne sont que des USURPATEURS et n'ont rien d'opposants ... juste des voleurs de poules ...

La Tunisie est soumise à la bonne volonté du FMI et des USURIESR ZARABES du Qatar ...

La Tunisie a vendu son âme au DIABLE ...

Fini notre souveraineté ... les traitres et leurs suppôts sont passés par là ... Hatem Chaieb